Demande de conseils sur mon site

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'espere que je poste au bon endroit. J'ai ecris un email a Olivier de WRI qui m'a conseillé d'ecrire sur le forum.

Mon soucis est celui de bon nombre de webmaster, avoir un avis externe sur son propre travail.

En ce qui concerne mon site (www.izipik.com), c’est en gros un hébergeur d’images comme il en existe plein d’autres. Je l’ai ouvert au public depuis janvier de cette année. Il vit actuellement chez une offre mutualisée chez OVH et se rémunère via les Google Adsense. Voila pour la petite histoire.

L’objet de mon post ici est juste d’obtenir des avis. Si il y a quelque chose qui vous choque, que vous changeriez, qui ne vous parait pas adapté etc… je suis preneur ! En gros que pensez vous d'izipik.com ?

A bientôt,

Mambobuzzz

WRInaute discret
Bonjour,

- Erreur JS dans un getElementbyId
- L'onglet actif ne se distingue pas assez des onglets inactifs.
- Je trouve que les boutons mériteraient un peu de css...
- Je ne trouve pas très ergonomique la solution des doubles onglets"
- Je pense qu'il faut sortir les anonces GG du corps du site
- Bien sur les pointillés pas top

WRInaute passionné
-idem pour les pointillés (mais ca c'est pas grave)

par contre:

-renseigne les balises alt="", ou au pire tu doit mettre alt=""-varier tes <title> (different sur chaque pages)
-varier <meta name="Description" content="" /> (different sur chaque pages)
- URL REWRITTING !
-met ton css dan un fichier et pas sur toutes tes pages !
-n'utilise pas les <table> pour ta mise en page ! un <table> est un tableau...la mise en pages doit etre dans des div (css) ce qui te fera un code "clean" et où le contenu sera mis en valeur ! dans ton site il y a beaucoup + de mise en page que de contenu
-si tu veux respecter les standart, il faut ecire en minuscule, exemple :<HTML> devrait etre <html>

au boulot !

sinon le site est vraiment sympa d'apparence ! ca fait plaisir !

a+

Nouveau WRInaute
Salut tout l’monde,

Désolé pour la réponse tardive. Mais vraiment merci a tous pour vos réponses ! 
J’me suis fait un résumé de ce que vous avez dit en gros :

-pointillés a revoir…
-JS dans un getElementbyId
-navigation dans les menus a revoir
-renseigner les ALT, META
-optimisation fichier CSS, standards (minuscules dans les <>)
-URL rewriting

Alors j’vais expliquer le pourquoi du comment pour faire avancer le schmilblick… 

1)au sujet du design je l’ai toujours voulu très très simple ce site. Exemple :
http://www.izipik.com/fr/images.php?dat ... Active.jpg
J’ai préféré que le design ne soit la que pour accompagner le contenu des utilisateurs. Ce qui doit ressortir c’est leurs images quoi.
Mais apparemment les pointillés ne font pas l’unanimité. J’vais revoir ca donc…

2)la navigation dans les menus est ce qui me pose le plus de probleme depuis le debut. Le probleme du site c’est qu’il n’t a pas de reel enchainement logique des pages. En gros on a un espace où on envoie des images, les galeries d’images et éventuellement une image qu’on vient consulter. C’est dur de faire un menu avec ca…

3)je m’y connais pas trop pour ce qui est des alt, meta ou URL rewriting. Qu’est ce que ca va m’apporter tout ca ? Un meilleur referencement simplement ?

4)Pour le design par div, j’avais essayé mais sans succes, j’dois dire que j’ai eu la fleme de pousser l’essai plus loin.

A+

WRInaute passionné
pour le css et les div va sur alsacreation

3)je m’y connais pas trop pour ce qui est des alt, meta ou URL rewriting. Qu’est ce que ca va m’apporter tout ca ? Un meilleur referencement simplement ?

oui, mais ca ne fera pas tout

la 1ere etape est un site bien codé, et préparé pour le referencement (meta, alt, contenu, h1, etc...)

la 2nd etape est de trouver des backlinks

Nouveau WRInaute
Bon,

j'ai commencé les modifications.
Pour commencer, les pointillés. Et j'trouve ca en effet bien mieux ! :)

Merci pour votre conseil du coup ! :)
La nouvelle disposition des menus vous semble bonne ?
J'l'ai faite comme ca pour gagner de la place en hauteur.

A+

Nouveau WRInaute
Ah non, autant pour moi c'est l'autre le "parcourir" qui n'accepte pas bien les CSS. Et j'trouvais ca bete qu'il y ai deux types de boutons. :(

Nouveau WRInaute
bonjour,

ce problème venant de m'arriver, ne serait-il pas possible de prévoir un bouton "supprimer cette image" pour chaque image dans la section "mon iZiPiK" ?

je viens d'envoyer un post à l'équipe iZiPiK pour supprimer 2 images placées "un peu trop rapidement..."

sinon, site très agréable, affichage des images très rapides.

cordialement.

PS: message envoyé également par MP.

Nouveau WRInaute
Salut tout le monde,

après plus d'un an de développement, la nouvelle version du site est enfin en ligne.

J'me permets de venir solliciter vos avis a nouveau :D La deniere fois c'était très instructif. :)

Qu'en pensez-vous?

Lien: www.izipik.com

A+

WRInaute occasionnel
j'aime bien le site mais le logo pas trop, j'aurais bien vu quelque chose de plus moderne avec un petit reflet au sol....sinon pour moi rien d'autre a redire

Nouveau WRInaute
Quelque chose un peu comme le logo de Vista par exemple? J'crois que je vois.

Faut dire que j'suis pas un pro du web design... Ça me prend a chaque fois des heures quand je veux rendre une page "agréable" visuellement.

Membre Honoré
Bon retour sur le forum de WebRankInfo Mambobuzzz.

- Sur la version "FR" il y a du texte qui n'est pas traduit.
- Sur la version "FR" certaines urls sont en "EN".
- Pas compris le service que propose le site.

N’hésitez pas aussi Mambobuzzz à participer sur le forum, pour partager vos connaissances, donnez votre avis sur d'autres topics,
vous aurez alors un rôle constructif dans notre communauté et chacun pourra ainsi évoluer dans le référencement.

Nouveau WRInaute
Madrileño a dit:
Bon retour sur le forum de WebRankInfo Mambobuzzz.

- Sur la version "FR" il y a du texte qui n'est pas traduit.
Auriez-vous un exemple? Ca m'etonne...
- Sur la version "FR" certaines urls sont en "EN".
Pareil je vois pas la...
- Pas compris le service que propose le site.
En gros, hébergement d'image et communauté de discussion autour de l'image.

N’hésitez pas aussi Mambobuzzz à participer sur le forum, pour partager vos connaissances, donnez votre avis sur d'autres topics,
vous aurez alors un rôle constructif dans notre communauté et chacun pourra ainsi évoluer dans le référencement.

Ok, j'vais voir pour trainer ici un peu plus. :) Merci pour l'avis en tous cas.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires