Dépendance face aux moteurs de recherche.

WRInaute discret
On constate que bon nombre de sites commerciaux sont dépendant des moteurs de recherche.

Mais est-ce une bonne stratégie marketing de ne compter que sur les moteurs de recherche? Ou est-ce un choix "low budget" très dangereux commercialement?

WRInaute passionné
La question ne se pose pas : c'est une grave erreur ;) En mettant tous ses oeufs dans le même panier, on n'a pas l'air fin le jour où le panier lâche.

Fred

WRInaute passionné
ben a mon avis le référencement c'est une grosse partie à privilégier, mais pas la seule !

Nouveau WRInaute
ok, le référencement ne doit pas être la seule solution, mais tout le monde n'a pas les moyens de se payer autre chose.

Google nous offre la possibilité de venir narguer les plus grand sans dépenser des budgets colossaux, tant mieux !

Seulement, voilà, on est dépendant de lui, et patratra s'il ne veut plus de nous :-(

WRInaute accro
excellent point de vue de gregleens..

c'est clair que si j'avais du pognon, je m'embeterai pas avec tout ca et je me payerai une campagne de 4x3metres dans le métro :mrgreen:

WRInaute discret
mahefarivony a dit:
excellent point de vue de gregleens..

c'est clair que si j'avais du pognon, je m'embeterai pas avec tout ca et je me payerai une campagne de 4x3metres dans le métro :mrgreen:

Tu aurais sans doutes de meilleurs retours avec une campagne en ligne ciblée :D

WRInaute accro
snowfactory a dit:
A lire les posts sur ce forum, j'ai pourtant l'impression que c'est la stratégie d'un grand nombre...
normal les sites sont a petit bugdet en général c'est pas une stratégie mais une necessité :wink:

Jo a dit:
Tu aurais sans doutes de meilleurs retours avec une campagne en ligne ciblée :D
rien de moins sur : qu'y a t'il au dessus du "Vu a la télé" ? ..rien !

WRInaute discret
Erazor >> Je parle dans le cas d'un budget abordable pour ne pas dépendre uniquement des moteurs (c'est le sujet du topic) et pour un petit site commercial, la publicité en ligne c'est très abordable (adword, tradedoubler, fcn...)

"rien de moins sur : qu'y a t'il au dessus du "Vu a la télé" ? ..rien !"

un spot de 30sec sur tf1 c'est pas abordable :D

WRInaute accro
"Dépendance aux moteurs de recherche"

L'usage des moteurs de recherche
crée une forte dépendance, ne
commencez pas. Nous pouvons vous
aider. Téléphonez au 69.69.69.69.69.

* Ceci est un message du Ministère de la Santé

:lol: :arrow:

WRInaute accro
Jo a dit:
Erazor >> Je parle dans le cas d'un budget abordable pour ne pas dépendre uniquement des moteurs (c'est le sujet du topic) et pour un petit site commercial, la publicité en ligne c'est très abordable (adword, tradedoubler, fcn...)un spot de 30sec sur tf1 c'est pas abordable :D
Oui ..dans le cadre d'un budget + qu'abordable j'ai fait un très modeste site pour un magasin de fruits et légumes en appui de leur site de vente : un mini portail d'infos sur les fruits et légumes tenu par le fils du propriétaire ..
Miracle :
- 1/2 page de rédactionnel dans le Figaro
- Cité et référencé sur Radio France ( radio du gout)
- Reportage de TF1 a la boutique juste avant noel ( 25 s au journal de 13h00)
le site : www.123fruits.com
Ce qui a plu ce n'est pas le site en fait mais le concept de l'épicier du quartier sur le web je pense.

WRInaute discret
Americas :lol:

Erazor => la semaine derniere, pendant un reportage sur tf1 vers 23h, sur un mec qui prefere s'occuper de sa voiture "tuning" plutot que de sa femme, il y avez une pub sur le pare prise d'un site perso genre tuning.fr.st de son club => le site a eu plus de 20 000 visiteurs en quelques minutes :o :o

WRInaute accro
ideezik a dit:
le site a eu plus de 20 000 visiteurs en quelques minutes

Arf. A mon avis le serveur du p'tit site en .fr.st a du explosé bien avant la pub de TF1 ! :lol:

Quand je vois comment le site ralenti quand quelques dizaines de visiteurs veulent entrer en même temps... je ne crois pas qu'un site en fr.st puisse enregistrer...20.000 visites en quelques minutes :lol: Tu as raison Ideezik... dans ce cas le serveur de fr.st serait parti en fumée :lol:

WRInaute passionné
fr.st n'est qu'une redirection, Si le hébergeur du site en question est wanadoo, ou un truc du genre ils ont de quoi faire, t'inquiètes...

WRInaute impliqué
Serieux tu penses que Mamadou pourrait supporter une audiance comme ca ??? Une chose est sûre s'ils etaient chez free, à 10eme connecté, y'aurait eu un beau crash !

WRInaute discret
Le site était sur lycos (lycos qui affiche des adsenses d'ailleurs, donc plus il y a de visiteurs plus ca doit les aranger )

WRInaute accro
Mies Van der Rohe a dit:
fr.st n'est qu'une redirection, Si le hébergeur du site en question est wanadoo, ou un truc du genre ils ont de quoi faire,...
Justement non : les redirects fr.st menent toujours a des sites persos . Or chez voila et wanadoo , par exemple, il y a une limite daily en quota de Mo downloadés qui est assez vite atteinte. Après le site est indisponible 24 h ! Je crois que c'est le cas de beaucoup d'hébergeurs gratuits

WRInaute discret
un site que je geres et passé sur la premiere chaine allemande (le soir) lors d'un reportage---j'ai dépassé mon traffic et cela n'a créé que des problemes lol

WRInaute accro
snowfactory a dit:
Va falloir que je trouve le bon plan pour faire passer le nom de mon site sur TF1... 8O
pas évident ..j'ai visité ton site au passge .J'ai du contenu pour lui éventuellement : une visite de la station de l'alpe d'huez en panoramique 180° ou 360° tournants ( possible en fichiers flash) . ce sont mes photos et mes créations.Ca t'intésse un deal ?

WRInaute accro
Pour en revenir au sujet du post, l´abandon de Google par yahoo a eu pour effet chez moi de faire passer google (france et international réunis) à plus de 90% des visites. sans baisse notable du nombre de visites. Le profiteur de la gueguerre Yahoo/google s´appelle voila (5%) chez moi, qui reussit a decoller légèrement des 1% qui lui etaient habituels lorsque yahoo utilisait google. Ceci est en grande partie du au faible de nombre de pages indexées sur yahoo.com et yahoo.fr . Depuis que yahoo.fr recommence a ajouter petit a petit des pages de mon site, les requetes provenant de yahoo reapparaisent dans mes stats. par contre yahoo.com boude et m´apporte moins de 1% des visites (peu de pages indexées).

Donc, je pensais que cette manoeuvre ferait passer google a 98% chez moi avec une baisse significative du nombre de visiteurs (car yahoo m apportait 20% des visiteurs grace a google). eh bien non. les utilisateurs historiques yahoo semblent revenir vers google plus quelque autres (voila en tete, altavista le revenant, et Lycos france).

a+
hervé

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires