Déprime Google-Actualitesque

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous !

J'aimerais bien que quelqu'un m'explique ce que Google entend quand il parle "d'organisation" pour qu'un site soit admis dans Google Actualités. Je m'explique: mon site répond à tous les critères imposés par Google: URL avec 3 chiffres dedans, URL fixe, contenu original, section dédiée à l'actualité, etc etc. Nous sommes 3 rédacteurs donc pas de souci à ce niveau là.

Cependant, mon site est systématiquement refusé par Google au motif qu'il ne s'agit pas d'une organisation. Or, j'ai un "concurrent", dans la même thématique... qui possède un FORUM (alors que Google Actualités affirme refuser les forums: https://www.google.com/support/news_pub/ ... opic=11665). Ce forum n'est pas déclaré en tant que société, tout comme notre site. Les coordonnées des dirigeants ne sont indiquées nulle part. Et pourtant, il fait partie de Google Actualités. Et en plus, bon nombre des articles dudit forum proviennent de MON site, ce qui rend la chose assez frustrante.

Je cite GG Actu: "Nous avons examiné votre site mais nous ne sommes pas en mesure de l'ajouter sur Google Actualités car nous incluons pour l'instant uniquement les articles de sources qui peuvent être considérées comme étant des organisations. Ces sources comprennent généralement plusieurs rédacteurs et éditeurs ainsi que des informations sur leur société et sur les personnes à contacter."

Et là, je ne comprends pas... Le forum en question n'indique nulle part ses coordonnées.

Pour ma part, ça m'ennuie un peu de mettre mon adresse personnelle au vu et au su de tous sur le net, je trouve ça très gênant. Comprenez-vous quelque chose à cette injustice ? Vos sites ont-ils déjà été refusés pour le même motif puis acceptés ? Quels changements avez-vous fait pour que GG les accepte ?

Merci d'avance pour vos réponses.
:cry:
 
Nouveau WRInaute
Un site d'actualité avec seulement 19 articles (assez court) depuis le début du mois.
Pour moi c'est plus un site classique de fan et pas dédié à l'actualité.

Il n’y a pas que Mr Jackson dans le monde.

ceci n'est que mon avis sachant que je connais pas vraiment "google actualité".

Peut être aussi que ton concurrent avec son forum à plus de 19 post depuis le début du mois
 
Nouveau WRInaute
Le forum en question est lui aussi dédié à l'actualité de l'artiste. Ses articles sur Michael Jackson apparaissent dans GG Actualité et ils ne sont pas plus nombreux que les nôtres. Ce n'est donc absolument pas lié au contenu...
 
WRInaute accro
Thelys92 a dit:
Pour ma part, ça m'ennuie un peu de mettre mon adresse personnelle au vu et au su de tous sur le net, je trouve ça très gênant.
c'est pourtant une obligation sur le net, pour les entreprises, ainsi que le numéro de siret. Pour les particuliers, il faut au minimum les coordonnées de l'hébergeur.
Comment veux-tu que gg te fasse confiance, sans avoir aucune information sur le responsable du site ?
 
Nouveau WRInaute
Ce que je ne comprenais pas, c'est justement pourquoi je devais les mettre alors que l'autre site ne les mettait pas. Celles de l'hébergeur, ça ne pose aucun problème et j'avoue que je n'y avais pas pensé. Merci Leonick pour cette suggestion.

Pour ce qui est de mes coordonnées perso, je ne les indique pas car j'ai été harcelée par un cinglé à mon domicile et j'ai depuis déménagé. Je ne souhaite donc pas qu'il puisse, aussi facilement, me retrouver simplement en tapant mon nom sur Google. Par contre, pensez-vous que si j'indique une adresse de domiciliation, ce sera suffisant pour Google ? Autrement dit, je paierais pour avoir une autre adresse que celle de mon domicile... Une adresse qui serait "au nom du site".

J'avais pensé au départ déclarer le site en tant que société car ce n'est pas un site que je réalise en tant qu'amateur ou de fan de l'artiste concerné. Je gagne ma vie avec - indirectement - en travaillant sur des projets liés à l'artiste (ou à d'autres artistes). Mais disons que ça suppose engager beaucoup de démarches et de dépenses... pour pas grand-chose au final, si ce n'est un statut légal plus "clair".
 
WRInaute accro
Thelys92 a dit:
Pour ce qui est de mes coordonnées perso, je ne les indique pas car j'ai été harcelée par un cinglé à mon domicile et j'ai depuis déménagé. Je ne souhaite donc pas qu'il puisse, aussi facilement, me retrouver simplement en tapant mon nom sur Google.
tu fais comme moi, tu mets tes coordonnées sous forme d'image
Thelys92 a dit:
J'avais pensé au départ déclarer le site en tant que société car ce n'est pas un site que je réalise en tant qu'amateur ou de fan de l'artiste concerné. Je gagne ma vie avec - indirectement - en travaillant sur des projets liés à l'artiste (ou à d'autres artistes).
...
pour pas grand-chose au final, si ce n'est un statut légal plus "clair".
oui, mais il y a de la pub sur le site et, normalement, un particulier n'a pas le droit. Même si beaucoup le font
 
Nouveau WRInaute
Je déclare les - maigres - revenus publicitaires... donc je ne pense pas que ça pose beaucoup de problèmes.

Effectivement, à long terme, il sera sans doute plus sage d'envisager une déclaration en tant que société, notamment si le site se développe davantage.
 
Discussions similaires
Haut