déprime fraicheur

WRInaute impliqué
salut les gars

depuis le mois de Février tous mes nouveaux sites sont mis dans les bas fonds des résultats (bon pr ou pas, bons liens ou pas et même pour des requetes très peu concurrentielles - de 30 000 resultats).
c'est carément la Déprime fraicheur :lol:

quelqu'un aurait il une idée ?
Les autres membres qui ont ouvert des sites ces derniers sont ils content ? ou google fait pareil pour vous ?

Merci
carole

édité pour le ps :
ps :
on dirait presque que les sites récents ont plus de mal à accéder aux bonnes positions, comme si google donnait accès aux sites qu'après de multiples contrôles.
 
WRInaute impliqué
Idem, ca devient difficile de lancer un site. Mes pages sont rapidement indexées, mais elles ne sont pas sur les bonnes requêtes.
 
WRInaute accro
J'ai l'impression que vous vous focaliser trop sur certaines requêtes. Si vous êtes mals placés, déclinez ces requêtes.

par exemple :
- impossibilité pour moi de me placer sur "a*gence c*ommunication"
- alors je cible : 1ère page sur "a*gence c*ommunication m*ayenne", "a*gence c*ommunication s*arthe", "a*gence c*ommunication o*rne", ...

OU

- impossibilité de me placer sur "créat*ion de site internet"
- alors je cible "creati*on de site pla*quette", crea*tion de site b*2b", "crea*tion de site b*2c", ...

Mon site est en ligne depuis seulement 2 mois, il me ramène du trafic très ciblé et donc il est efficace dans notre stratégie de communication. Je pense qu'il est préférable d'être en bonne position sur des requêtes ciblées plutôt que sur des requêtes où tout le monde veut être bien placé.
 
WRInaute impliqué
merci pour tes conseils blman, je suis d'accord avec toi
mais le sujet du post n'est pas le choix de stratégie dans les ciblages des mots clés mais j'aimerais comprendre quel est le problème avec les indexations des nouveaux sites sur google depuis quelques semaines.
google aurait il mis un critère supplémentaire afin que certains sites "trop ambitieux" ne puissent pas arriver trop bien classés dans un délais très court ?
 
WRInaute occasionnel
je suis plutôt d'accord avec la déprime fraicheur. Le site de mon profil lancé il y a 4 mois et se trouvait sur la première page pour "dessins" puis a disparu (prime fraîcheur). Mes 2 nouveaux sites lancés il y a peu, n'ont jamais émergé dans les premières pages
 
WRInaute occasionnel
Je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi blman, on sait bien que sur certain groupe de mots cles c'est dur de bien figure (ex création de site internet), on est pas des debutants c'est pas les premiers sites que l'on fait. Depuis les 2 dernieres dances ont arrive meme pas a se placer sur nos titres exactes et avec des morceaux entiers de textes de nos pages, ca c'est pas normal...
Mes sites ne ressortent plus que sur des mots cles a la c.. auxquels je n'avais meme pas penser, alors qu'avant j'arrivais a les possitionner a peu pres comme je voulais qd c'etait pas trop concurrentiels. As-tu lancer un site depuis un mois? si oui comment il s'en sort?

@+
David
 
WRInaute impliqué
encore tu t'en sors bien sietjp, ton site sort super sur "dessins amateurs" et "dessins amateur", la pénalité sur ton site est mis sur le mot clé "dessins".
tant que google gardera ce mot de coté tu ressortira pas.
ca me l'a fait sur certains sites (quelques uns sont ressortis et d'autres pas, sans rien touché d'ailleurs).
courage
 
WRInaute occasionnel
Tu emploies le mot "pénalité" et c'est exactement ça, on dirait que pour certaines requêtes concurentielles, des sites ont des pénalités, comme ci on participe à 1 cent mètres mais en partant 10 mètres derrières.

Le tout est de savoir à quoi correspondent ses pénalités.

Tu es sûre de n'avoir rien touché sur les sites qui sont ressortis? En matière de pénalités, peut être que ceux sont les modifications faites il y a 3 ou 4 mois qui portent leurs fruits car Google ne peut pas dépénaliser un site immédiatement sans quoi la punition ne serait pas assez sévère.
 
WRInaute impliqué
sietjp j'ai tout essayé d'analyser, pourquoi certains de mes sites n'ont pas été touché ou en sont ressortis et pourquoi d'autres n'en ressortent pas (liens, pr, densité, titre, clés dans liens, ancienneté, mise à jour, et des dizaines d'autres critères) mais malheureusement à chaque fois que je trouvais quelque chose je trouvais aussi un contre exemple.
le pire c'est que même les nouveaux sites sont touchés et cela malgré de très faibles optimisations et un bon pr.

le plus rigolo :? "entre guillemets" c'est que certains de mes sites sont donc touchés sur un mot mais ressortent 1er ou 3ème sur d'autres mots clés mais qui n'ont aucun rapport avec l'activité du client.
un truc de fou, un club de tennis dans le village par exemple "loufouque" et bien si on tape "club tennis loufouque" et bien le site ne sort pas (alors qu'il y a qu'un site qui en parle et qu'un club dans le village) , par contre si on tape " club loufouque" ou encore "loufouque" et le site est 1er, super google la pertinence 8O


enfin, je me languis de l'arrivée de microsoft :wink:
 
WRInaute occasionnel
mahefarivony a dit:
pénalite concurrentielle = adwords :)
Rumeurs et réalités

Rumeur : Si j'achète de la publicité Google, mon site apparaîtra en meilleure position dans les résultats de recherche.
Réalité : Le fait que vous participiez (ou non) à l'un des programmes de publicité de Google n'influence aucunement le classement de votre site dans les résultats de recherche.

source:https://www.google.fr/intl/fr/webmasters/facts.html

bon je prends pas tout ce que je lis pour parole d'evangile, mais bon qd meme... j'admet que la meme source indique que le cloaking ou les doorway sont punies, hum.... :x

qd a microsoft, on verra bien mais j'attends pas de miracle. Il est cependant vrai que la concurence c'est plutot sain qqsoit le marche vise.
 
WRInaute passionné
J'observe le même phénomène à ma petite échelle avec un site sorti en Février. Super démarrage et pouf plus rien ... Mais que dalle, même en ciblant des mots clefs de 3 mots avec peu de compétitions.

Seule solution pour moi : bosser sur le contenu autant que je peux. Quand on ne sait plus trop ce qui marche ou pas, il faut revenir à l'essentiel, c.a.d. le contenu parce que ça c'est une certitude, Google aime les bons gros sites bien remplis.

C'est plus référenceur le métier d'avenir mais rédacteur en chef !!!
 
WRInaute impliqué
Caro,

j'ai une question a te poser :
Comment optilmises tu tes pages ?
Est ce que ce sont des pages satellites qui redirigent vers une home ou utilisent elles des liens et du texte cachés (même si tu penses que ta technique est infaillible car tu as mis au point un script de la mort ou que la méthode que tu utilises pour cacher ton contenu est indétecable) ?
Ce qui marchait hier peut ne plus fonctionner aujourd'hui.
Dis nous en un peu plus.
 
WRInaute impliqué
désolé de te décevoir turulillo mais je n'emploie aucun technique (cloaking, satellite, surdensité ...), d'ailleurs si tu analyses bien les premiers résultats de google tu remarqueras que très peu de sites les emploient (ce sont toujours les memes sites qui emploient ces techniques) et cela n'empêche pas que je les double en rigolant :lol:
par contre je cache pas que c'est mon travail et que je passe rien qu'en référencement 4 heures par jour :wink:

pas de secret, google n'est qu'une machine et il suffit de faire ce qu'il demande pour être bien classé, enfin pas depuis le mois de Février :? (maintenant j'ai bo tout essayé mais rien n'y fait, tous mes nouveaux sites sont out).

on dirait vraiment qu'un site ne peut plus arriver bien classer rapidement (alors qu'avant 1 GD suffisait à se placer 1ere page et à y rester).
comme si google avait mis un critère que personne ne peut controler et il fait dire à tout le monde : " et oui on fait pas ce qu'on veut sur google".
d'un coté je dis que c'est bien car je cache pas l'année passée je placais un site assez vite très haut dans les résultats, mais depuis je trouve que google est ridicule, quand je fais des recherches je trouve de bons résultats comme des abérations.

bon je répète ma question car on dirait que personne veut répondre :
Où sont les membres qui ont crée un site ces derniers temps ???
Personne n'a de problème ???
je suis toute seule ???
personne ne veut participer ???
Vos sites récents ont ils subi des sanctions ???
 
WRInaute passionné
Salut Caro.
J'ai lancé un site il y a 3 ou 4 semaines (celui de mon profile).
Ce site est articulé par un CMS bien connu (Xoops).
Les seules manipulations en vue d'un bon référencement ont été:
- mise en place de titres dynamiques (articles et forum)
- url rewriting (grace a un hack proposé par la communauté Xoops)
Dans le genre de site (portail informatique), je ne pense pas que l'optimisation extrème des pages soit nécessaire. Le contenu prime et seul celui-ci m'apportera du traffic.
D'ailleurs, les requêtes des internautes arrivant sur mon site amènent directement sur une page précise du site (un article ou un message du forum).
Je ne suis pas bien placé sur des requêtes plus générales (aide informatique, aide windows, ....) mais sur des requêtes précises ca va:
- https://www.google.fr/search?q=lire%20le ... l=fr&meta=
- https://www.google.fr/search?q=activer%2 ... l=fr&meta=
- ....

Je dépasse certains sites concurrents sur ce genre de requête malgré le faible PR de mes pages et leur jeune existance.
 
WRInaute discret
Je suis plutot pour la deprime fraicheur.
Il me parait inutile de favoriser un site qui demarre par rapport a ceux qui sont bien implantés
Je dirai meme qu'il est pertinent d'attendre de voir qu'un site nouveau tient le choc et continue a evoluer quelques mois apres son arrivée sur le marché

J'ai lancé un site il y a 4 mois a peine. Il est bien positionné sur des recherches precises. Mais pas sur la thématique générale. Normal, d'autres gros sites sont deja bien implantés.
Et en plus ca laisse un potentiel de croissance tres important :)
 
WRInaute passionné
Je t'ai dit que j'observais la même chose.
La seule solution est de faire un site meilleur que les autres... en attendant de savoir ce qu'il nous trame ce Google
 
WRInaute impliqué
Ce que je voulais dire Caro, c'est que certaines techniques d'optimisation qui fonctionnaient hier sur Google, peuvent ne plus fonctionner aujourd'hui.
Et celà ne concerne pas que la spam pur et dur comme les javascripts de redirection et les divs cachés.
L'exemple le plus flagrant concerne les liens intra-sites, qu'on met en bas de chaque page sans les cacher, grace auxquels on pouvait faire de nombreux backlinks vers une ou plusieurs pages importantes, avec des ancres de circonstance.
Depuis Florida, c'est fini, comme l'explique Danny Sulivan :
-http://searchenginewatch.com/searchday/article.php/3286151#discount
L'article entier est très interessant :
-http://searchenginewatch.com/searchday/article.php/3286151
Je vous recommande fortement la lecture de cette page qui recensent tous les articles de SearchEngineWatch concernant Florida :
-http://searchenginewatch.com/searchday/article.php/3285661
Sinon, pour en revenir à ta question, personnellement je n'ai rien remarqué de tel, mais dans le chaos ambiant, il est très difficile de faire la part des choses, c'est pour cela qu'il serait interessant que tu fournisses un exemple (je comprends parfaitement que tu ne puisses pas le faire).
Ce sont des nouveaux sites que tu références, qui viennent d'être crées, ou bien de nouvelles pages à toi, que tu mets en ligne sur des sites qui existaient avant ?
Qu'est ce que tu entends exactement par nouveaux sites ?
Et peux tu nous en dire plus concernant tes techniques d'optimisation, c'est peut être là qu'il faut chercher le problème ?
 
WRInaute accro
pour résumer et pour ceux qui ne maitrisent pas tres bien l'anglais, l'article veut dire ceci : "c'est fini l'élevage de backlinks" :mrgreen:
 
WRInaute passionné
Pourtant, ça à l'air de profiter à certains mangeurs de cigogne ...
Je crois que Google adapte ses filtres à la popularité de la requète
 
WRInaute accro
c'est clair que si tu fais ton élevage sur "agence de voyage" par exemple, il y a peu de chances maintenant que ce soit vraiment efficace.
 
WRInaute impliqué
Moi j'ai déplacé mon site qui était bien positionné sur un autre hébergeur Free=>OVH
Et j'ai le même problème que toi.
Aucun visiteur ne vient sur mon site en ayant tapé le mot "photos" dans google... ça craint pour un site de photos....
Par contre ils viennent avec d'autres trucs à la noix.
j'arrive en 3ième sur cette requète là (qu'un visiteur à tapé)
https://www.google.fr/search?q=comment%2 ... l=fr&meta=
Je crois que Google, en essayant d'améliorer ses algos fait vraiment fausse route: J'ai l'impression qu'il ya 50% des résultats qui ne sont pas pertinent par rapport à la requète...
De plus, mais ce n'est pas forcément un mal, il semblerait que les sites persos soient privilégiés.
Sur la requète photos nature tous les premiers sites sont des sites persos...

Pour cette histoire de "pénalité" sur certains mots, peut être qu'il serait bien de faire un début de liste pour savoir lesquelles sont touchés....
 
WRInaute occasionnel
les liens qu'a balancer Turulillo sont interressants, il semblerait donc que les BL externes de bonnes qualite (genre <a href="www.tonsite.com">mots cles1 mots cles2</a> ET depuis un site du meme genre que le tien) aient pris une plus grande importance. Il est vrai que c'est le point faible de mes sites(et pour vous?). Parce que faire des liens depuis des annuaires, ca on est tous capable de le faire. Mais un vrai echange de liens avec d'auters webmasters ca c'est plus ardu et plus long comme tache.
Alors essayons un test avec des bons BL de qualite (ca va etre long comme test) et si ca plait pas aux moteurs, ca rapportera au moins du traffic cible, a defaut de...

@+
David
 
WRInaute impliqué
Il y aurait bien une solution pour trouver les sites qui conviennent aux requêtes sur lesquelles on souhaite se positionner :
1/ taper la requête qui nous interesse dans Google
2/ relever les meilleurs sites, ceux qui nous interessent le plus, qui ont un meilleur PR et qui sont les mieux positionnés sur cette requête
3/ essayer d'obtenir un backlink de leur part, DEPUIS LA PAGE QUI APPARAIT SUR LA REQUÊTE, avec toujours l'ancre qui va bien comme on sait déjà faire
4/ recommencer l'opération un certain nombre de fois et ce pour chaque requête
De la à dire que c'est la solution miracle, il n'y a qu'un pas...
 
WRInaute accro
et maintenant mets toi a leur place...
tu t'es battu comme un chien pour obtenir la premiere place et hop, je me ramene avec mes gros sabots te sollicitant de faire un lien ... avec l'ancre qui va bien hein :mrgreen:
 
WRInaute impliqué
Effectivement, j'ai oublié un détail important dans le point 2, c'est :

turulillo a dit:
2/ relever les meilleurs sites, ceux qui nous interessent le plus, qui ont un meilleur PR et qui sont les mieux positionnés sur cette requête...

...et qui ne sont pas vos concurrents directs.
ça me semblait tellement évident.
Et puis, tu n'es pas obligé de lui dire que tu veux un lien justement depuis cette page car elle apparait sur la requête qui t'interesse le + (tu me diras qu'avec l'ancre qui va bien que tu vas lui demander d'être gentil de mettre avec ton lien, il risque de s'en douter un peu le bougre), et par ailleurs, tu peux lui en proposer un autre en échange pour une autre requête sur laquelle toi tu apparais et pas lui (échange de bons procédés) ou pour du PR ou juste parce que vos contenus sont en adéquation, même si les pages n'apparaissent pas exactement sur la même requête (la page A apparait sur "location appartement Poitiers" alors que la page B apparaît sur "location voiture Poitiers").
 
WRInaute accro
turulillo a dit:
2/ relever les meilleurs sites, ceux qui nous interessent le plus, qui ont un meilleur PR et qui sont les mieux positionnés sur cette requête..
...et qui ne sont pas vos concurrents directs.
Et puis, tu n'es pas obligé de lui dire que tu veux un lien justement depuis cette page car elle apparait sur la requête qui t'interesse le + (tu me diras qu'avec l'ancre qui va bien que tu vas lui demander d'être gentil de mettre avec ton lien, il risque de s'en douter un peu le bougre), .
c'est la quadrature du cercle quoi ..
Des sites en tête de même famille et qui ne soient pas concurrents ? huumm difficile a trouver
"Il risque de s'en douter ?" ben a mon avis une tête de série dans GG il s'en doute d'office sinon il n'est pas tête de série :lol:
 
WRInaute occasionnel
j'ai eu le mm pb qu'un des gars du thread de jimworld.com a savoir sur une page j'ai fais un super lien (type <a href="www.sonsite.com">mot cle 1 mot cle2</a> ) a l'un de mes clients et c'est moi qui ressortait sur cette requete au lieu de sa page d'accueil ,ET POURANT la page du client etait super optimise pour mot cle1 et mot cle 2 (qui sont present ds h1 title et p), bon ok j'ai un meilleur PR que lui mais qd meme!! tombé sur ma page n'avait rien de pertinent pour un internaute (heureusement qu'ils suivaient le lien). J'y comprend plus rien a google...
Remarque ca explique pourquoi les annuaires ou l'on est sortent a notre place...
 
WRInaute impliqué
turulillo, les articles que tu as mis sont intéressants,
les nouveaux sites ne sortent pas ou alors ils disparaissent très vite,
ils sont piles dans le même sujet que nous !

j'avais fait un test il y a quelques semaines pour justement découvrir cela, j'avais déplacé des pages d'un site A vers un site B, et les pages A qui ne sortaient pas sur A sont super bien ressorties sur le site B.
Donc il y a un truc qui est sur, c'est que ce n'est pas la page qui est pénalisée mais bel et bien le site.
Ca fait peur non 8O

qu'un truc pour nous sortir de là, c'est de continuer à discuter entre membres pénalisés.
Ne cherchez pas les désoptimisations, c'est un critère externe qui est la cause de tout.

allez lancez des idées les gars !!

carole

ps: ne cherhez pas trop du coté de l'ancienneté du site (ca fait peut etre partie mineure du critère) mais ce n'est pas la cause réelle (certains de mes tout derniers sites sont ok.
ce critère de pénalisation et je dis bien "pénalisation" (j'ai toujours tenue ce discours depuis février) est le résultat d'une équation (il n'y a pas qu'une cause mais une chaine de critères).
 
WRInaute impliqué
-important-
à savoir aussi que le site est pénalisé dans l'ensemble (c'est à dire mal classé généralement sur l'ensemble de ces mots clés) mais encore plus sur son mot clé principal.

explication :
- pénalité sur l'ensemble du site
même pour le nom du client (identique au nom de domaine) le site ne ressort pas premier lors des requetes, certains des sites faisant des liens vers lui sortent devant !!!
pourquoi ? car justement la pénalité s'applique sur le site dans sa globalité, par exemple il obtient une note de 85 mais ensuite une pénalité de 40 lui est attribuée.
- pénalité sur un mot clé ciblé
la pénalité est encore plus importante, vous pourrez essayer de changer la source des pages, faire de nouvelles pages, tant que vous serez sur ce site rien n'y changera, fin fond des résultats assurés.

début de solution :
la seule facon de trouver la raison et les critères de ce filtre pénalisant n'est pas de chercher sur nos sites ou dans les sources mais plutot de se poser cette question :

je me mets à la place de google et je veux plus que certains référeceurs fassent ce qu'ils veulent sur mon moteur et donc je vais mettre des barrières à franchir avant de pouvoir accéder aux premières places.

moi je verrais bien perso un truc du genre :
ancienneté du site + nb BL + pr + clés dans BL + nb resultats concurrentiels sur la requete + thème global du site + dmoz
par exemple
et selon l'équation le site peut ou pas se placer dans les premières positions.
 
WRInaute impliqué
si je peux me permettre d'apporter un peu d'eau au moulin de Caro
je suis d'accord sur le fait que les pénalités s'appliquent sur l'ensemble du site et pas sur une page pris au hasard
mais les criteres de Caro me semble bien trop compliqués
je pense que c'est beaucoup plus simple, c'est en tout cas ce que j'ai constaté

amha, le critère déterminant est de savoir si le site est un site de contenu ou pas
- si oui : pas de pénalité
si non : une pénalité s'applique sur l'ensemble des pages du site pour les requetes qui fournissent suffisament de résultats cohérents sur google
si google estime que la dite requete n'apporte pas suffisament de resultats coherents , alors la pénalité ne s'applique pas sur la page qui devait sortir

si vous suivez mon raisonnement, c'est pour cela que des sites spammeurs arrivent a se positionner avec une multitude de pages bidons car en dehors des pages sans contenu, ils ont d'autres pages secondaires qui en ont et en quantité suffisante pour que google considere que le site en question est un site de contenu

donc pour résumé, si google considere qu'il a à faire à un site de contenu, il pourra y avoir autant de tricherie que vous voulez, le site sortira toujours sans pénalité
maintenant, reste à savoir où se situe la frontiere entre sans ou avec contenu en proportion de l'ensemble du site
 
WRInaute occasionnel
je me mets à la place de google et je veux plus que certains référeceurs fassent ce qu'ils veulent sur mon moteur et donc je vais mettre des barrières à franchir avant de pouvoir accéder aux premières places.
As tu regardé si le nom de domaine a été utilisé par le passé ? Il semblerait qu'un nom de domaine racheté (qui a eu un rank à un instant t mais est retombé dans le domaine public) puisse être pénalisé de manière très violente.. :)

Pour un de mes noms de domaine cette "pénalité" inexplicable à duré 1 an tout juste, et ensuite tout est revenu à la normale, sans avoir rien touché. Apparemment ce point de vue se justifie pour décourager les "annuaires de clics" rachètent les sites bien rankés qui tombent dans le domaine public.

Fred

PS : j'espère quand meme pour toi qu'il ne s'agit pas de cela, parce que c'est une plaie...
 
WRInaute occasionnel
caro a dit:
moi je verrais bien perso un truc du genre :
ancienneté du site + nb BL + pr + clés dans BL + nb resultats concurrentiels sur la requete + thème global du site + dmoz
par exemple
et selon l'équation le site peut ou pas se placer dans les premières positions.

Si on suit ce raisonnement pour mon cas:
_anciennete du site: 4 mois => note: 1/10.
_nb de BL (externes j'ajouterai): bof pas terrible => 1/10
_PR: 4 => 4/10
_cles dans BL (externes): aie que des annuaires ou presque donc pas de mots cles apparents => 0/10
_theme global du site: ben c'est du commercial => 5/10
_nb resultats sur la requete: oula plein => 3/10
_dmoz: c'est fait et ds la bonne cat : 10/10

total: 24/70 aie je suis mal!

iconso a dit:
As tu regardé si le nom de domaine a été utilisé par le passé ? Il semblerait qu'un nom de domaine racheté (qui a eu un rank à un instant t mais est retombé dans le domaine public) puisse être pénalisé de manière très violente..

Je veux bien te croire mais on trop nombreuxdans le meme cas que caro pour que ca soit ca. De plus j'ai des contre-exemple avec des ndd tout neuf jamais servis.

crindor a dit:
le critère déterminant est de savoir si le site est un site de contenu ou pas
- si oui : pas de pénalité
si non : une pénalité s'applique sur l'ensemble des pages du site

j'ai que des sites avec des contenus originaux pas de pages bidons, pas d'annuaires, de farm-links ou autre truc du meme genre et je suis touche aussi.Jje vais qd mm pas faire plus de pages que necessaire....

moi je penche vraiment pour une tres grosse importance des BL externes bien fait et depuis des sites proches semantiquement (et sur l'ensemble du site) aux notres. Ce qui permettrait a google d'eliminer pas mal de petits annuaires de ses resultats. En plus ca redorait le principe premier de google: "chaque lien est considere comme un vote".

vous en pensez quoi?

@+
David
 
WRInaute impliqué
merci crindor, je pense que tu dis des choses très censées
mais malheureusement je vais vous prouver maintenant que jusqu'à ce jour toutes les hypothèses rencontrées ont été mises à néant avec les exemples suivants :

1) un site qui ne veut vraiment pas faire
domaine : loisirs
pr4 (dès la 1ere GD)
liens externes tous supers et avec clés en plus
60% des liens externes dans le meme domaine que le site (c'est pas bo ca :lol: )
prochaine GD : va passer à pr5
pages moyennement optimisées (faible densité et aucune technique particulière)

>>> et bien quoiqu'il arrive le site ressort mal de chez mal et en plus sur des requetes pas concurrentielles du tout (entre 100 à 6000 !!!!!)
pour vous dire, même quand on tape son nom, il ressort 8è, après quelques sites qui pointent sur lui 8O

2) un site qui ressort 1er de partout :roll:
et oui ca arrive, lisez bien ca !
thème : parle un peu de tout et de rien
pr4
30 liens
aucune clé dans les liens externes
pas de rapport de thème entre les liens et le site
enfin rien de bien terrible

>>> n'importe quoi que je mette dessus la page ressort dans les 3 premiers résultats, écoutez bien :
- je mets une page sur un mot peu concurrentiel (30 000) je sors 2e
- je mets une page sur un mot concurrentiel (200 000) je sors 4e
- je mets une page sur un mot super concurrentiel et commercial (760 000) je sors 2e !!!
- je mets une page d'un site pénalisé par google, elle ressort dans la 1ere page !!!
et ceci avec un pr4, pas de liens en rapport avec les activités des pages,
enfin un truc de fou quoi :twisted:


alors si avec ca, quelqu'un trouve une idée ou une règle sur ces critères de pénalisation,
j'en fais mon gourou :wink:

quelqu'un a t il des exemples comme les miens ?
 
WRInaute impliqué
1) un site qui ne veut vraiment pas faire
domaine : loisirs

déja on touche un domaine concurrentiel

liens externes tous supers et avec clés en plus
60% des liens externes dans le meme domaine que le site (c'est pas bo ca :lol: )

oui mais est ce que ces liens pointent seulement sur la home page ou sur chaque page qui parle de la même chose que le lien correspondant ?

pages moyennement optimisées (faible densité et aucune technique particulière)

en plus, si les pages où devraient pointer ces liens ne sont pas un minimum optimisées c'est perdu d'avance

>>> et bien quoiqu'il arrive le site ressort mal de chez mal et en plus sur des requetes pas concurrentielles du tout (entre 100 à 6000 !!!!!)
pour vous dire, même quand on tape son nom, il ressort 8è, après quelques sites qui pointent sur lui 8O

si ton site n'est pas pénalisé pour manque de contenu, et si les bons liens pointent vers les bonnes pages un tant soit peu optimisées, çà doit bien sortir surtout si il y a très peu de concurrence, c'est obligatoire
maintenant, un unique bon lien externe vers une bonne page, çà ne suffit pas toujours, il faut aussi des bons liens internes au travers les menus par exemple

2) un site qui ressort 1er de partout :roll:
et oui ca arrive, lisez bien ca !
thème : parle un peu de tout et de rien

donc google est perdu car il ne sait pas quelles étiquettes il va attribuer au site, alors il ne pénalise pas par manque d'arguments
je dis çà car j'ai l'intime conviction que google attribue un certain nombre de mots à un site dans son ensemble pour le tatouer. En l'occurence, ceux qui ressortent le plus souvent sur l'ensemble du site. C'est en partie pour çà, qu'une page peut très bien ressortir sur une partie d'une requete même si elle n'est pas optimisée pour l'ensemble de la requete et même sans lien particulier

pr4
30 liens
aucune clé dans les liens externes
pas de rapport de thème entre les liens et le site
enfin rien de bien terrible
>>> n'importe quoi que je mette dessus la page ressort dans les 3 premiers résultats, écoutez bien :
- je mets une page sur un mot peu concurrentiel (30 000) je sors 2e
- je mets une page sur un mot concurrentiel (200 000) je sors 4e
- je mets une page sur un mot super concurrentiel et commercial (760 000) je sors 2e !!!
- je mets une page d'un site pénalisé par google, elle ressort dans la 1ere page !!!
et ceci avec un pr4, pas de liens en rapport avec les activités des pages,
enfin un truc de fou quoi :twisted:

oui, pour la page que tu rajoutes, tu dois lui appliquer un maximum de liens internes pour qu'elle soient référencée plus vite
donc c'est normal qu'elle ressorte hyper bien, les liens externes ne font pas tout, les internes en nombre comptent tout autant
je serai même tenté de dire qu'il vaut mieux avoir x liens internes moyens plutot qu'un lien externe isolé même de très bonne qualité

conclusion: je ne trouve rien d'anormal là-dedans
 
WRInaute impliqué
crindor
tu ne trouves rien d'anormal que sur le site "super" je fasse une page et que je te double dans ton secteur préféré en moins de 3 semaines 8O
et que toi tu ne parles que d'un sujet, que tu en sois un expert, que tu ai des tonnes de BL et des mois d'ancienneté et que tu me vois débarquer sur n'importe quelle requete concurrentielle !!!
oulà crindor alors tu es très ferplé :wink:
j'en connais dans ce forum qui torturerais pour retrouver une page bien classée dans google sur une requete supérieure à 500 000 résultats et concurrentielle en plus !
 
WRInaute impliqué
caro a dit:
crindor
tu ne trouves rien d'anormal que sur le site "super" je fasse une page et que je te double dans ton secteur préféré en moins de 3 semaines
!

quand je dis rien d'anormal c'est dans le sens où il n'y a rien de drole à voir des sites se placer correctement sur des requetes concurrentielles avec une structure du type de ton site "super", à partir du moment où tu as fait ce qu'il fallait, c'est à dire placé des bons liens en interne, avec l'avantage de ne pas être catalogué par google, donc sans risque de pénalité pour appartenance à un domaine business

je n'ai pas parlé de l'ethyque, çà c'est une autre affaire, quand il s'agit de pognon, tous les coups sont permis
on ne devient pas milliardaire en reprisant des chaussettes
 
WRInaute impliqué
D'accord avec Caro, faut arrêter de se la jouer "c'est normal, je ne suis même pas étonné", "j'l'avais prévu", "c'est exactement ce que je pensais", "c'est en accord avec ma théorie" en observant des faits et en se prononçant à posteriori....facile comme position.
En revanche, analyser des études de cas et constater la ribambelle de contre-exemples et le chaos ambiant (car n'importe quel référenceur te le diras, c'est le choas, avant j'optmisais mes sites uniquement en faisant pointer des liens depuis des pages internes avec les ancres qui vont bien sur les pages à faire ressortir, et j'étais le roi du pétrole), s'avouer perdu (mais pas vaincu), s'interroger pour essayer de comprendre (et à force on y arrive) me semble être une attitude beaucoup plus saine et productrice de résultats que de commenter des résuktast et d'annoncer sententieusement "je l'avais prévu".
 
WRInaute impliqué
Turulillo, je ne vois pas de quoi tu parles, de mon côté je n'ai aucun problême et j'arrive à faire ce que je veux, sinon je ne me serai pas permis d'apporter mon grain de sel
 
WRInaute occasionnel
tres instructif ce topic...
j'en profite pour balancer une question, j'ai ouvert un site récement qui est déja tres tres bien référencé, jsuis 1er sur pas mal de requetes, bcp de bl depuis des sites de qualité (pas mal de mots clés aussi)... et l'indexation à eu lieu hyper vite... c'est un domaine qui existait déja, qui avait déja été référencé avant... mais qui s'est retrouvé hs pendant plusieurs mois (je parle pas d'un 404 mais des dns qui pointaient plus sur rien), donc supprimé de la bdd google...
alors ce que je me demande c'est, est ce que l'ancienneté du ndd a un rapport avec la rapidité d'indexation, sachant que celui ci a été viré de la base pendant un certain temps ? (ils virent peut etre le site des résultats, mais pas définitivement de la base...)
 
WRInaute occasionnel
Quentin_ a dit:
alors ce que je me demande c'est, est ce que l'ancienneté du ndd a un rapport avec la rapidité d'indexation, sachant que celui ci a été viré de la base pendant un certain temps ? (ils virent peut etre le site des résultats, mais pas définitivement de la base...)

la rapidite d'indexation vient des BL de qualite, et puis tes bonnes places c'est parce que t'es un .org et que google est plus "sympa" avec les .org
 
WRInaute accro
caro a dit:
2) un site qui ressort 1er de partout :roll: [/u]
et oui ca arrive, lisez bien ca !
thème : parle un peu de tout et de rien
pr4
30 liens
aucune clé dans les liens externes
pas de rapport de thème entre les liens et le site
enfin rien de bien terrible
>>> n'importe quoi que je mette dessus la page ressort dans les 3 premiers résultats, écoutez bien :
- je mets une page sur un mot peu concurrentiel (30 000) je sors 2e
- je mets une page sur un mot concurrentiel (200 000) je sors 4e
- je mets une page sur un mot super concurrentiel et commercial (760 000) je sors 2e !!!
- je mets une page d'un site pénalisé par google, elle ressort dans la 1ere page !!!
et ceci avec un pr4, pas de liens en rapport avec les activités des pages,
enfin un truc de fou quoi :twisted:
quelqu'un a t il des exemples comme les miens ?

Oui avec un ..PR3 et moins de liens encore .Un truc de fou pareil j'ai fait dedans pour voir n'importe quoi ex une page immo puis une page jeux vidéos : les deux (entre autres) sont a 80/100 visiteurs uniques jours depuis 2 mois et ça pas l'air de se calmer.
Précisions : c'est un NDD que j'avais depuis 01/2002 avec une page d'attente et pour voir j'ai mis un peu de contenu ..en dec 2003 ( oui c'est assez feignasse :lol: )
C'est le Snoozing Ranking Team : gagnez des places en ronflant .C''est injuste et immoral car un site ou j'ai bossé grave rame par ailleurs
 
WRInaute passionné
j'ai été imprecis...le nom de domaine peut avoir une importance de par les mots clés qu'il contient et des intitulés des liens résultants, mais l'extension n'en a aucune. Sauf bien sur dans les version specialisées de Google (.mil, .edu etc)
 
WRInaute occasionnel
French Dread a dit:
google est plus "sympa" avec les .org

Le nom de domaine a aucune importance, en quoi cela influerait il sur la pertinence du contenu?
comme tu le disais les .mil, .gov .edu sont plus favorises par google mais il me semblait que les .org aussi, car dans un schema explicatif du filtre Florida (voir http://www.vaughns-1-pagers.com/google-florida-chart.htm) on voit que les .org seront potentiellement moins touche par ce filtre d'ou le "plus sympa".
t'en penses quoi?

Mais bon on s'eloigne du sujet la
 
WRInaute passionné
Google ne favorise AUCUNE extension. Si les org etaient peut etre moins touchés, c'est que ce sont la plupart du temps des sites d'organisations sans but lucratif et donc ayant globalement moins tendance à spammer
 
WRInaute impliqué
un de mes sites est enfin ressorti hier soir sur des requetes concurrentielles,
enfin une bonne nouvelle :D

par contre ce n'est pas celui qui a le plus de BL et pr :?
et en plus c'est un des plus commercial

je vais essayer d'en découvrir la cause
... à suivre
 
WRInaute occasionnel
caro a dit:
un de mes sites est enfin ressorti hier soir sur des requetes concurrentielles,
enfin une bonne nouvelle :D

par contre ce n'est pas celui qui a le plus de BL et pr :?
et en plus c'est un des plus commercial

je vais essayer d'en découvrir la cause
... à suivre

alots t'as decouvert qqchose?

Moi je constate une augmentation de mon traffic depuis 2-3 jours en provenance de google et un retour de certains de mes mots-cles sur les requetes. (pas les meilleurs hélas). Pourtant j'ai pas modifier grand chose (rien de fondamental en tout cas). Alors c'est google qui a bugge avec les nouveaux sites? Il ne veut peut etre faire sortir les nouveaux sites qu'apres plusieurs full-crawl....
 
Discussions similaires
Haut