Déréférencer les archives des pages dans Google ?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je me retrouve avec des archives de pages archivées dans google et notamment affichées en sitelink, des vieilleries qui n'ont aucun intérêt...
Je suppose que de surcroit ces archives de pages constituent du duplicate content...
De ce fait, je me demandais s'il serait pertinent de les désindexer car je ne pense pas que cela apporte quoique ce soit en terme de référencement et que cela pourrait même être nuisible sauf erreur ?

J'ai un menu dans les réglages Yoast intitulé: Réglage des archives de date que j'ai donc désactivé.
Je ne sais pas si c'était la bonne manip à faire pour que cela n'apparaisse plus dans google ?
Si non, sauriez vous quel bouton je dois désactiver ou désindexer ?

J'avais fait de même avec les "archives d'auteur" précédemment, ce qui m'avait permis de supprimer un sitelink lié à cela.

Dans la même lignée, je me poser la question de l'intérêt de laisser activé la fonction "Afficher les Catégories dans les résultats de recherche", est ce que cela ne revient pas également à du duplicate content et quel est l'impact/intéret de le laisser activé sinon ?

Grand merci par avance de vos avis sur ces quelques points ! :)
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Avant de désindexer ou supprimer des pages, il faut s'assurer qu'elles ne jouent pas un rôle dans le succès du site, même minime. Si elles apparaissent dans des sitelinks, c'est que Google les considère utiles pour les internautes...

Pour ma part, je suis adepte des mises à jour de contenu (je le fais beaucoup dans mes dossiers), de l'amélioration des contenus actuels (plutôt que toujours publier sans vérifier ce qui a été fait avant), et donc du nettoyage des pages. Ceux qui me suivent savent que pour faciliter ce travail j'ai mis au point la méthode des pages zombies. Si tu veux un pré-audit zombies pour voir ce que ça donne pour ton site, demande-le ici.

Les catégories peuvent être autorisées à l'indexation si tu améliores les pages avec par exemple un texte de présentation.
 
Nouveau WRInaute
Merci beaucoup de la réponse ! :)
En fait ces pages correspondent aux paginations donc je ne sais pas si c'est utile...
Cela ne constitue-t-il pas du duplicate content ?
 
WRInaute accro
J'avais fait de même avec les "archives d'auteur" précédemment, ce qui m'avait permis de supprimer un sitelink lié à cela.

Les sitelinks sont gérés par Google et dépendent en grande partie de la requête de l'utilisateur. Comment arrives-tu à contrôler ce que fait google et à supprimer des sitelink autrement qu'en désindexant toutes les pages ?
 
Discussions similaires
Haut