Dernière GGdance : la fin de l'arnaque aux backlinks

Nouveau WRInaute
Hello,

Sur différents posts, j'ai beaucoup entendu crier au loup parceque des sites avaient complètement disparus au fond de l'index de GG - sans être blacklistés d'ailleurs...

J'ai fait il y a 2 mois une expérience :

A partir d'un site important, bien crawlé, disposant d'une bonne popularité, j'ai fait un lien bien propre vers un site n°1 répété sur des milliers de page, et un lien bien sale vers un site n°2, dans une <noscript>, caché par style:white sur fond blanc, mis exactement sur les mêmes pages...

Et bien, jusque là ce genre de bidouille passait plus ou moins. Jusque là seulement... car lors de la dernière GGdance le site n°1 est ressorti grandit... et le site n°2 ne ressort même plus sur son nom de domaine...

Donc avis aux amateurs de BLs foireux. On en parlait beaucoup, la derniere GGdance l'a fait ! :D Attention, je ne dis pas que toutes les rétrogradations sont dues à cela pour autant... :wink:

Ola

Nouveau WRInaute
Effectivement, non seulement le critère de popularité lié aux BLs est en chute libre sur GG (attention pas sur MSN et Voila...)...

Mais aujourd'hui un BL bien crado est détecté... Et il a un effet inverse particulièrement désagréable... :)

Ola

WRInaute passionné
mais c'est bidon ça, si j'fais un lien <noscript> vers mon concurrent il va disparaitre vous allez me dire ?
Mon site a été viré, et je crois n'avoir rien fais qui est refusé par google, vous pouvez voir, j'ai rien modifié depuis ...

Nouveau WRInaute
Un lien dans une balise <noscript> n'est certainement pas considéré comme une tricherie. Je soupçonne simplement GG de lui attribuer une importance moindre qu'un "lien normal".

Par contre un <a href="lien" title="motcle" style="color:white">motcle</a> sur un fond de page blanc est surement détecté et même pénalisé lorsqu'il se trouve répété en grand nombre... cf. le topic de départ. Donc un site qui ne comptait que la dessus pour ressortir ne ressortira plus. That's all...

Après, que d'autres raisons interviennent dans la rétrogradation d'un site, cela me paraît évident :)

ola

H
Haq
Guest
??? Y a encore des gens qui font des liens blancs sur fond blanc ?! Ca remonte au paléolithique, ça... Je ne pense pas que les rétrogradations récentes aient un quelconque rapport avec ces techniques de triche primaires.

WRInaute occasionnel
bah ca serais a essayer, ca permettrais de mettre le doigt sur une incoherence et une "injustice" que google se cache bien de parler ...

WRInaute passionné
ola a dit:
Attention, je ne dis pas que toutes les rétrogradations sont dues à cela pour autant... :wink:
C'est clair : moi je suis déclassé à mort et pourtant aucun lien "sale" :evil:
Google je te hais

edit : il manque désormais à google quelque chose d'important : la pertinence des résultants...

Nouveau WRInaute
aK a dit:
??? Y a encore des gens qui font des liens blancs sur fond blanc ?! Ca remonte au paléolithique, ça...

Oui c'est primaire :lol:
mais
1) beaucoup de webmaster fabriquent des menhirs :wink:
2) je n'avais pas encore mesuré logiquement un impact réellement négatif de ces pratiques et jusque là le site n° 2 ne s'en portait pas trop mal : il avait profité de ce badlinking pour émerger dans l'index et avait passé sans encombre la précédente GGdance...

ola

WRInaute accro
Sur différents posts, j'ai beaucoup entendu crier au loup parceque des sites avaient complètement disparus au fond de l'index de GG - sans être blacklistés d'ailleurs...

J'ai fait il y a 2 mois une expérience :

A partir d'un site important, bien crawlé, disposant d'une bonne popularité, j'ai fait un lien bien propre vers un site n°1 répété sur des milliers de page, et un lien bien sale vers un site n°2, dans une <noscript>, caché par style:white sur fond blanc, mis exactement sur les mêmes pages...

Et bien, jusque là ce genre de bidouille passait plus ou moins. Jusque là seulement... car lors de la dernière GGdance le site n°1 est ressorti grandit... et le site n°2 ne ressort même plus sur son nom de domaine...

Donc avis aux amateurs de BLs foireux. On en parlait beaucoup, la derniere GGdance l'a fait ! Very Happy Attention, je ne dis pas que toutes les rétrogradations sont dues à cela pour autant... Wink

Si seulement c'était vrai... mais si tu regardes dans les résultats tu verras qu'énormément de sites sont bien positionnés uniquement grace aux spams (livres d'or, blog...) et des liens artificiels (50 domaines croisés, sous domaines par centaine etc...), tu peux regarder pour les sonneries télephones, les voyages ou les billets d'avions par exemple... :wink:

WRInaute accro
A faire effectivement..
c'est ce qui s'appelle un TDLMQT
(test de la mort qui tue :wink: )
enfin ça ne tue pas vraiment puisque certains ne sont "pas encore" pénalisés
:wink:

WRInaute impliqué
A mon avis, on ne peut pas pénaliser les liens dans un noscript:
Si c'etait le cas, XITI aurait certainement été déclassé sur "Analyse d'audience", puique c'est l'anchor du lien présent dans le noscript de chaque compteur xiti (Ca fait une sacrée flopée de BL noscript!). Et s'il s'agissait de pénaliser les pages qui comportent un noscript, ce ne serait pas serieux, car cette balise n'est pas reservée aux spamdexeurs; elle a une reelle utilité.

WRInaute passionné
vpx a dit:
A mon avis, on ne peut pas pénaliser les liens dans un noscript:
Si c'etait le cas, XITI aurait certainement été déclassé sur "Analyse d'audience", puique c'est l'anchor du lien présent dans le noscript de chaque compteur xiti (Ca fait une sacrée flopée de BL noscript!). Et s'il s'agissait de pénaliser les pages qui comportent un noscript, ce ne serait pas serieux, car cette balise n'est pas reservée aux spamdexeurs; elle a une reelle utilité.

On sous entend qu'il n'y a pas de script mais juste un NOSCRIPT pour le lien je pense ... Or le NOSCRIPT de xiti correspond à un code Javascript donc ça marche, ils vont pas non plus rendre obsolète une balise qui est utile

WRInaute impliqué
Une page sans script, c'est finallement assez rare (date, ajout favoris, compteur, ...etc.). Donc c'est bon, même si tout cela se confirmait, on pourrait continuer à spammer tranquille. :)

WRInaute passionné
Erazor a dit:
TOMHTML a dit:
C'est clair : moi je suis déclassé à mort et pourtant aucun lien "sale" :evil: ..
qui te garantis que ta page de liens n'est pas une page pourrie aux yeux de Google ? personne ....

Etant donné que la page n'a pas été modifiée depuis un bon bout de temps, si c'était une page pourrie aux yeux de google, je me serai déjà fait jeté depuis longtemps
de plus, quand on s'inscrit à adsense, les gars vérifient si le site est conforme :wink:

non sans dec' je comprends pas du tout d'où ça vient...

edit : mon site a été déclassé de google lors de la dernière visite du robot google sur mon site (cache dans google). Donc le problème vient PEUT ETRE de la page d'accueil mais ça me semble bizare quand même...

Nouveau WRInaute
vpx a dit:
Une page sans script, c'est finallement assez rare (date, ajout favoris, compteur, ...etc.). Donc c'est bon, même si tout cela se confirmait, on pourrait continuer à spammer tranquille. :)

Le but de mon TDLMQT :) était justement de faire un lien crado contre un lien propre > noscript bizarre et style cachant mal un lien blanc sur blanc... Le lien ainsi répété a je pense perdu de sa "valeur" par rapport à un lien classique... et un site ne reposant que la dessus pour ressortir en notoriété s'est retrouvé au fin fond de l'index. De là à dire qu'on peut planter son concurrent en faisant vers lui des liens crados... y a une marge :)

Hormis le plantage de mon site :), cela montre que GG ne se fait pas avoir à tous les coups et combat un minimum le spamdexing... espérons qu'il le fera de plus en plus...

ola

Nouveau WRInaute
Moi aussi mon site à disparu de l'indx de Google sans raison alors que mon site est propre, conforme W3C, sans noscript, sans liens cachés... je ne comprend pas son fonctionnement.

WRInaute passionné
si il y a autant de sites exclu sans raison (visiblement), à prioris ça devrait revenir ds l'ordre, je vois pas comment google pourra se dire bon moteur si il vire des sites de bonnes qualités (je parle pas du mien en particulier ;)). La dance actuellement en est, pour moi, la preuve, plus d'une semaine qu'elle dure, ça doit vouloir signifier qu'ils ont un soucis dans leur mise à jour.

Nouveau WRInaute
salut !

je me pose une question :

si google peut detecter un texte ou lien en blanc sur fond blanc , peut t'il reperer un lien ecrit en blanc sur fond noir , sur lequel on rajoute une image( ex .gif ) blanche .

ca rend le tout invisible dans le code .

bon un humain qui selectionne tout remarque la gruge c sur !

perso j'utilise pas ces methodes pas envie de me faire blacklister .
mais ca me turlupine .

Nouveau WRInaute
timtim a dit:
si google peut detecter un texte ou lien en blanc sur fond blanc , peut t'il reperer un lien ecrit en blanc sur fond noir , sur lequel on rajoute une image( ex .gif ) blanche .

A ma connaissance, Google est incapable de "voir" la couleur d'une image.

WRInaute passionné
Bonjour,

2 messages ont été supprimés parce qu'ils critiquaient une URL.

Pour la nième fois un rappel des régles https://www.webrankinfo.com/forum/t/regles-dutilisation-des-forums-de-webrankinfo.1454/
* il est interdit de porter un jugement sur une société en indiquant son nom (et même en indiquant comment le trouver dans Google). Limitez-vous à discuter des techniques utilisées sans la citer...

A ceux qui refusent cette règle (c'est leur droit) :
- ajouter une page sur votre site pour y écrire toutes les critiques que vous voulez, en citant les URL et nom de marque
- faites connaître votre page à un maximum de visiteurs
- préparez-vous à aller au tribunal.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires