Des centaines de pages crawlées, mais pas mise en ligne :(

WRInaute discret
Bonjour,

mon site www.homecinema-promo.com est en ligne depuis mi janvier 2005.

Google est passé sur pratiquement toutes les pages du site, mais seules 58 sont en ligne depuis des mois :(

Pourquoi donc ? Les pages qui ne sont pas mises en ligne sont les plus importatantes pour moi, à savoir les fiches produit.

Ok il n y a pas beaucoup de contenu dessus, mais pourquoi seules 3 fiches sont en ligne ????

Merci de votre aide
 
WRInaute passionné
Je pense que tu fais fausse route ...
En effet, quand google crawle les pages, il les indexe sous 2 jours en plain text ou ou alors en pages similaires si il trouve les pages pas interessante (cad du déjà vu).
Donc j'ai trouvé ton histoire très bizarre alors j'ai fait un p'tit tour sur ton site... et me suis apercu que tu avais des adsenses ;-)
Et le bot que tu vois passer c'est le bot Adsense en fait et non GoogleBot (ils s'appellent googlebot tous les 2 lol)...

On peut reperer Le bot adsense comme ca :
66.249.66.***
66.249.7.***

Voila
Guillaume
Ps : Si c'est vraiment GoogleBot et non adsense et bah j'en sais rien...
 
WRInaute discret
nan nan, c'est bien googlebot car mon xiti n enregistre aucun visiteurs certains jours lol alors que robotstats voit des centaines de pages sur lesquelles passe googlebot
 
WRInaute discret
oui !! je te dis que le problème n est pas là, ce n est pas mon premier site ;)

merci quands même de ton aide :lol:
 
WRInaute accro
As-tu identifié les pages qui ne sont pas indexées ?

a mon avis, cela devrait te mettre sur la piste :

https://www.google.fr/search?hl=fr&q=sit ... iche&meta=

La proportion de contenu similaire dans tes pages "fiches" est trop élevée. Le menu de gauche se répétant, ainsi que le haute de page, le peu de texte "spécifique" À chaque fiche ne permet pas a google d´identifier chaque page comme "unique".

As-tu constaté si tu as eu depuis janvier des périodes ou tu avais plus de pages indexées qu en ce moment ?
 
Discussions similaires
Haut