Des fans de Starcraft?

WRInaute passionné
Je ne sais pas s'il y a des fans de Starcraft ici, il doit y en avoir quand même un peu... Enfin j'espère :D
Vous devez tout de même savoir que Starcraft II a été lancé en version finale fin Juillet après une longue Bêta.
Je n'y joue pas encore, faute de temps. Mais je pense revenir faire quelques matchs sur Battle.Net. En attendant voici la chaine d'un commentateur de matchs sur Youtube:
https://www.youtube.com/user/HDstarcraft

Admirez le nombre de follower, c'est l'un des plus gros channel de youtube tout simplement. Il faut savoir que SC II est sûrement le seul jeu avec des compétitions régulières et dotées de prix alléchants ( 500 000 dollars pour le plus gros en Corée pour bientôt). Il y a donc des joueurs pros qui vivent de ça.

Enfin quoi qu'il en soit. Je vous conseille de regarder les possibilités qu'offre ce fabuleux RTS niveau tactique. Certains joueurs sont tout bonnement géniaux. Visionnez quelques matchs vous verrez :D
 
Membre Honoré
Que pensez vous de la version finale du jeu ? La beta ne semblait pas au mieux des améliorations ?
C'est un jeu pas facile aussi et avec beaucoup de stratégie. :)
 
WRInaute passionné
ah y a pas de révolution par rapport au premier mais une continuation dans l'excellence (l'équilibrage des races notamment), la campagne est sympa sans plus, c'est en multi que le jeu déploie toute sa richesse - et sa difficulté :cry:
 
WRInaute accro
Je n'accroche pas du tout, je suis un grand fan de Starcraft et Warcraft 3 (DotA), mais le SC2 en gros c'est payer 3 jeux pour un, impossible de faire de LAN sans se connecter sur Battle.net et à part les graphismes améliorés...
Je trouve aussi qu'il y a trop de micro gestion (idem avec SC1, WC3, ...).
J'ai testé la beta, je ne pense pas l'acheter.
 
WRInaute passionné
SC II ce n'est pas une révolution que ça apporte mais plus de technique, surtout en jeu en équipe. Il y a des stratégies qu'on ne pouvait pas faire avant. Il ne fallait pas dénaturer un jeu qui marchait déjà bien, donc c'est bien plus fluide, moins de stuck dans les mouvements et des équilibrages bien plus travaillés. C'est tout ce qu'on peut demander d'un RTS.

Faire un Lan entre potes c'est vrai que c'est sympa, mais bon maintenant qu'on a tous internet, on peut bien passer par B.net. Après c'est vrai que Blizzard et Vivendi tire à fond sur la vache à lait en vendant le jeu en trois Packs, mais bon on est habitué maintenant avec les MMO. C'est vrai aussi qu'il y a de la micro gestion, mais ça fait le charme du jeu, ça en fait quasi un sport. Entre la stratégie et la tactique, il faut trouver le juste équilibre.

SC II enfonce le clou de ce côté là et il faut être très bon dans les deux encore plus que dans Broodwar. Après avec ça vient la difficulté, il faut encore plus s'entrainer, mais le nombre d'actions par minute compte moins qu'avant, bien que ca aide contre des joueurs de types coréens qui rush rush rush.

Le système de gestion de touche macro de SC II est très bien pensé, ca permet de produire plus vite tout en gérant sa micro. On a donc plus de richesse niveau tactique et des retournements assez époustouflants.

Husky mis plus haut est d'ailleurs pote avec HDstarcraft ils jouent ensemble souvent et font de bons tutos.
Ce que j'ai aimé surtout c'est l'utilisation Marketing des tournois SC II par les grandes marques du web et de l'informatique. Il y a bientôt le tournois Kaspersky et je pense qu'il y a matière pour des sites web ciblant les joueurs de se faire de la pub pour pas cher en organisant des tournois à 500 dollars. Au final on se fait une plus grande visibilité grâce aux redifs des matchs.

Si vous faites des applis Iphone androide ou truc du genre c'est un bon endroit pour se faire sa notoriété.
 
WRInaute passionné
Il y en a qui enlèvent toutes les touches du clavier qui sont inutiles pour jouer à SC xD

Mais les coréens sont des joueurs à part, là bas ils ont des chaines TV dédiés à SC. Mais comme il a dit dans la vidéo Warcraft III a moins besoin d'un haut APM, il en va de même pour SC II. Beaucoup sont entre 150 et 220 en APM et c'est suffisant. Certains sont au dessus de 300 et perdent quand même, quand on se disperse trop on risque aussi de perdre. SC II donne aussi une plus large place à la macro gestion, vu que des matchs peuvent durer plus de 15 minutes et là c'est pas vraiment le nombre d'actions qu'il faut faire qui détermine si on gagne ou
pas, c'est surtout de savoir si tu arrives à gérer les contre attaques.

Enfin reste que mes doigts s'effriteraient si j'arrivais à ces vitesses là :p
 
WRInaute passionné
perso j'ai complétement laché, trop de pression et pas assez de plaisir, je trouve mon compte sur league of legends maintenant
 
WRInaute discret
Très juste, mais pas le niveau pour le moment ^^ Mon compteur d'heures par rapport à SC1 est loin loin loin d'être dépassé...
 
Nouveau WRInaute
perso j'ai complétement laché, trop de pression et pas assez de plaisir, je trouve mon compte sur league of legends maintenant

Oui mais il y a tellement moins de rageux sur Sc2 que sur League of Legends. :!:
De plus, quand tu perds, tu peux t'en prendre qu'à toi, alors que dans LoL...les feeders/troll sont nombreux !
Je ne parle même pas du nombre d'insultes balancées en cours de partie. :evil:

Tu mentionnais PomfetThud, je me permets d'ajouter leurs amis commentateurs sur LoL : ChipsetNoi
 
Discussions similaires
Haut