Des liens sur des sites avec même IP, pénalisant ok MAIS ?

Nouveau WRInaute
Mais est ce que google ne va pas plus loin ? c'est a dire si on met une autre IP ! d'accord mais si cette IP appartient (RIPE) au même propriétaire, est ce que ca ne vient pas au même que d'être sur la même IP ?
 
WRInaute accro
Si probablement. Sinon ça pose pas de problème d'avoir quelques liens avec la même ip, même une vingtaine de sites pas de soucis.

La ou ca peut devenir risqué c'est quand on parle en centaine voir en millier, cross linké au max... et encore...
 
Nouveau WRInaute
Mais j'image que la cote donné par google sera différente suivant ces différentes possibilités ...

Vous allez certainement de répondre : aucune idée ;)
 
WRInaute discret
Re: Des liens sur des sites avec même IP, pénalisant ok MAIS

Intéressant comme discussion car cela fait un moment que j'y pense. Je dispose d'une plage de 64 Ip ( /26). Je viens de commander au RIPE une nouvelle /26 avec une classe C différente.
Pour l'instant GG ne m'a pas jamais pénalisé, ni mes clients, par rapport à ça.

Leghvon a dit:
Mais est ce que google ne va pas plus loin ? c'est a dire si on met une autre IP ! d'accord mais si cette IP appartient (RIPE) au même propriétaire, est ce que ca ne vient pas au même que d'être sur la même IP ?
Je ne pense pas que Google puisse fonctionner en fonction des propriétaires des IP car cela irait à l'encontre des hébergeurs. Il ont tous des classes C entières (/24 soit 256 IP).
 
Nouveau WRInaute
Nous sommes une société d'hebergement.

Je ne voie pas pourquoi google ce soucierai de nous ..., d'autant plus qu'il est alors plus facile pour un hébergeur de mettre en relation ces clients et donc il pourrait considérer ces liens bien moins pertinent qu'un autre ...
 
WRInaute discret
Moi aussi, je suis dans l'hébergement. Ce que je voulais dire, c'est que Google ne peut pas faire de relation fiable sur une classe C entière.
Si c'est de l'hébergement mutualisé, cela peut représenter plus de 25 000 sites Web ( 100 sites * 256 ).
Cela me paraît plus qu'improbable. Je pense que cela peut être possible sur une seule adresse IP, mais pas sur des plages.

De toute façon, les Ip sont en général au nom des hébergeurs et non pas aux clients finaux.
Cela serait plus logique de filtrer par rapport au Whois.
 
WRInaute accro
stream a dit:
Je pense que cela peut être possible sur une seule adresse IP, mais pas sur des plages.
je suis complètement d'accord avec toi ... je pense que cela ne concerne que les galaxies de sites (ou sous domaines, ce qui revient au même) fortement cross linkés sur une seule IP ... :wink:
 
Nouveau WRInaute
Ok ... je peux concevoir ca aussi, mais je continue a penser qu'il donnera un cota un peu moin élevé ... on pourrait même imaginer :

Biensur les chiffres ci-dessous sorte de mon imagination ..., vous pardonerez cette suposition :

Range différent : 100%
Même Range : 80%
Même IP : 50%

Peut être même que le nombre de lien fait diminuer au prorata le % du cota dans ces branches ...

Même IP
Diminution de 2% (100/50) par lien :

1 lien : 50%
2 liens : 50% - 2 = 48%
3 liens : 48% - 4 = 44%
..

Ce qui pourrait même donner ceci ;)

10 liens : 18% - 9= 9%
ET ...
11 liens : 9% - 10%= - 1%

8O :?
 
WRInaute discret
euh, attendez, que ce soit clair :

Quand google détecte une même IP avec 150 sites cloakés sur un même sujet dans un même secteur d'activité...

il vont regarder à la mano dans le whois... :wink:
 
WRInaute discret
Cela ne tient pas la route. Prends les + gros hébergeurs Français style OVH, Amen ...ils ont des centaines de classe C et je suis certain que leurs clients ne sont pénalisés ( comme les miens d'ailleurs à un plus petit niveau ).

Prends par exemple WRI qui a un partenariat avec Sivit. Tu es d'accord que la pluspart des clients envoyés par Olivier, sont suceptibles de faire un lien avec WRI ( ou déja rien que les sites des profils du forum). Je suis quasiment certain qu'il n'y a auncune incidence à cela.

Olivier
 
WRInaute discret
Oui, c'est exact. Par contre, pas besoin de regarder le whois à la main pour avoir ce genre d'info, il y a des requettes toutes bêtes pour récupérer ces infos.
 
WRInaute discret
Je suis certain que Google n'a pas besoin de faire des requêtes Whois car il me paraît évident que lors d'un crawl, il garde en base l'adresse IP du site.
Ensuite, il est très facile pour GG de mettre en place des filtres à partir de XXX sites linkés entre eux.
Qu'en pensez-vous ???
 
Discussions similaires
Haut