des mini bl? lol

WRInaute accro
Petite question toute simple.

Si un lien est presque invisible à l'oeuil car la police est toute petite, mais qu'il fait un lien vers une page, il est compté comme un BL par google, ou google impose que le lien soit bien visible? En gros peut t'on fait des lien cachés, avec un couleur de police identique à celle du background, ou alors une taille minuscule.

Ou cela est interdit? ou non comptabilisé?
 
WRInaute impliqué
freejeunes a dit:
Petite question toute simple.
avec un couleur de police identique à celle du background cela est interdit? ou non comptabilisé?

pour la couleur il parait que "super Google" est capable de repérer ce genre d'astuce ... à moinq que ce soit à partir du style ( css ) vu qu'il parait qu'il n'interprète pas les css :wink:

pour la taille, à mon avis ça n'a aucune importance :?:

sinon, tant qu'à cacher des liens poourquoi ne pas utiliser <noscript> :lol:
 
WRInaute impliqué
Il semblerait que les divs invisibles soient mal interprétés par google... Parce que le noscript a été fait pour ceux qui ne peuvent pas supporter le format javascript... Un jour j'avait désactivé le javascript pour m'amuser et les pages que je visitait n'étaient plus les mêmes... :lol:

Pour la couleure de fond identique, essaye de mettre un image d'1 pix... Et une couleure completement differente pour le bgcolor : ""
 
WRInaute impliqué
En gros peut t'on fait des lien cachés, avec un couleur de police identique à celle du background, ou alors une taille minuscule.
Ou cela est interdit? ou non comptabilisé?

Interdit ou pas, q'e pense du de ce genre de pratiques ?

Loïc.
 
WRInaute occasionnel
bah ça peut etre bien...
j'ai pas mal de partenaires uniquement pour des échanges de bl, mais qui n'ont aucun rapport avec le contenu de mon site... et je trouve que ça fait pas tres classe..
 
WRInaute discret
Faut pas s'etonner d'avoir une premiere page de résultat peu probante si les webmasters utilisent ces méthodes.

Ya toujours moyen de bien faire sans passer du coté obscur.
 
WRInaute accro
Moi en fait je veux faire une inclusion sur tous les sites hébergé chez moi avec:

Hebergeur JeunZ.com avec un lien vers mon site donc. ET je veux pas l'écrire en trop gros pour pas les déranger c'est tout...

Je veux pas passer du coté obscur ;-)
 
WRInaute discret
freejeunes a dit:
Petite question toute simple.

En gros peut t'on fait des lien cachés, avec un couleur de police identique à celle du background, ou alors une taille minuscule.

Ou cela est interdit? ou non comptabilisé?

en tout cas pour un lien avec une couleur de police identique à celle du background google le lira et le suivra, mais ne redistribuera pas de PR via ce lien...

Je l'ai remarqué récemment sur un site, sur des pages interne au site accessibles uniquement via des liens cachés, google a indexé ces pages, mais ne lui a attribué aucun PR.
En faite, c'est une page index faisant une lien vers bcp d'autres pages importante du site, un genre de plan mais qui n'a aucune utilité pour l'internaute, c'est pour ca que ce lien est caché. mais le plus étonnant est que certaines pages vers lesquelles pointe cet index ont reçu un BL venant de lui.

Donc google suit le lien mais ne lui donnera aucun PR, assez impressionnant je trouve !!
 
Discussions similaires
Haut