Nouveau WRInaute
Bonjour, je cherche à optimiser le référencement de mon site internet en ayant le maximum de backlinks possible. Je constate, lorsque je tape "architecte nantes" dans google que les premiers sites ne possèdent pas beaucoup de backlinks (entre 3 et 9).
Comment ces sites sont-ils référencé ? Il y a-t-il d'autres façons ?

Cordialement,
David
 
WRInaute accro
bonjour,
la quantité ne fait pas la qualité.
un bon lien optimisé depuis un bon site à bon pagerank et avec une bonne thématique a plus d'effets de 100.000 de bl's "pourris"
 
Membre Honoré
Bienvenue au forum.

Les liens ne vont pas faire tout le référencement d'un site, il faut que le site soit optimisé pour les utilisateurs. Si un site à beaucoup de liens mais n'est pas optimisé ou inutile pour les utilisateurs, Google et les moteurs ne vont pas le présenter aux utilisateurs puisqu'il n'est pas intéressant. Si le site est nouveau il faut aussi un peu de temps pour qu'il y ai quelques mots-clés référencés pour le site. Vous pouvez présenter le site par exemple au forum pour avoir des avis des membres.

Vous pouvez remercier les membres (lien vers leur site www) ou répondre à d'autres topics du forum.
C'est ce qui motive les membres et permet d'avoir un forum qui permet de faire évoluer les sites tous les jours.

Vous pouvez aussi vous présenter : [Forum] Comment vous présenter.
 
WRInaute discret
Je ne sais pas avec quel outil de recherche de backlinks tu en es arrivé à cette constatation mais ça ne paraît pas tout à fait exact. Lorsque j'ai tapé cette requête, les deux premiers sites qui sont apparus disposent de plusieurs centaines ou milliers de backlinks.

Maintenant c'est vrai qu'il y en a quelques uns qui arrivent à bien se placer avec très peu de backlinks. Pour l'un d'eux sa position est même très surprenante (peu de backlinks, site peu optimisé) mais il faut voir si ces positions restent stables sur la durée.
 
Discussions similaires
Haut