Des suggestions pour un nouveau site ?

WRInaute discret
Salut,

Je viens quasiment d'achever mon nouveau site :
******
J'ai essayé de tenir compte de toutes les infos que j'ai pu relever ici et là pour optimiser les pages en vu d'un bon référencement.
Je le soumets donc à vos mains expertes : toutes les critiques sont les bienvenues naturellement :wink:
Merci

@+
 
WRInaute occasionnel
J'ai survolé ton site et la première chose qui m'a frappé est que tu n'utilises pas l'URL Rewriting pour ta page classfields.cgi par exemple.

De plus, il y a un paramètre concernant la session et Google n'aime pas ça.

Voilà pour un premier coup d'oeil :wink:
 
WRInaute discret
Ouep...

En réalité je m'interrogeais sur la necessité d'un url rewrite sur des pages dont la vocation est de disparaitre : les annonces pour la plupart, seront effacées par leurs auteurs après une semaine ou deux. Sinon les annonces disparaissent d'elles-memes après 4 semaines.
Quel interet donc d'indexer dans Google des pages vouées à disparaitre ? Ca ne peut pas faire de mal diront certains.
Qui plus est, si j'ai bien tout compris, ces memes pages nouvellement indéxées par Google auraient un PR très faible (sans doute 0) mais pointeraient toutes ensembles vers la page d'accueil du site, ou d'autres pages permanentes dont je souhaite soigner le PR...pas bon çà, (dumoins je crois...)
Pas évident comme décision, mais peut etre que j'ai totalement tort... :?:
 
WRInaute accro
En réalité je m'interrogeais sur la necessité d'un url rewrite sur des pages dont la vocation est de disparaitre : les annonces pour la plupart, seront effacées par leurs auteurs après une semaine ou deux. Sinon les annonces disparaissent d'elles-memes après 4 semaines.

Pas évident comme décision, mais peut etre que j'ai totalement tort...

au contraire, tout cela me parait plein de bon sens ... pourquoi encombrer les moteurs de page qui n'existent pas ... sans compter le désagrément de cliquer sur un résultat qui n'existe plus ... :wink:

PS : bakalinge ??? quelle idée ... :?
 
WRInaute occasionnel
Dans ce cas je suis d'accord qu'il n'est peut-être pas nécessaire de ré-écrire ces pages.

Pour gérer leur disparition, des redirections permanentes (301) feraient l'affaire à mon avis.

A toi de voir :wink:
 
WRInaute accro
J'aime pas les liens qu'on voit pas sans passer la souris dessus (dans les trucs en bleu au milieu)....
 
WRInaute accro
Bonjours à tous,

bakalinge --> ce matin en passant dans la salle de bain, je n'ai pu m'empécher de repenser à cette histoire de pseudo ...
(finalement ça me gène qu'il soit dans la salle de bains ... je vais le déplacer ... :lol: )
 
WRInaute discret
bonjour,

finalement ça me gène qu'il soit dans la salle de bains ... je vais le déplacer ...

Bah...les bakalinges on ne sait jamais ou les mettre...je peux témoigner...au moins les brossadens ont une place attitrée à côté du lavpabo :wink:
Bon, trouve lui une place au chaud surtout :D
 
Discussions similaires
Haut