Désavouer des liens de mauvaise qualité

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Comme le titre l'indique, je souhaite désavouer une liste de liens d'annuaires et autres via l'outil Google. Je suis passer de 1200 visites/jours à 100 visites/jours suite à une pénalité d'un filtre algorithmique... Et oui ça fait mal pour ma petite boite !

Le problème, avec quoi créer le fichier.txt ? Google Doc ? Word ? je ne trouve pas la réponse.

De plus, faut-il mettre la page de destination ou le domaine entier à désavouer ?

domaine: domaine.fr/sous-page/html
ou
domaine: domaine.fr

En vous remerciant par avance pour vos réponses.

Sincères salutations.
 
WRInaute passionné
Re: Desavouer des liens de mauvaises qualités

Un lien désavoué reste un lien physique sur la toile.
Il arrivera quoi le jour où GG décidera que finalement son outils de désaveux... bah c'est de la merde.

Et si tu te gourre... Si tu désavoue des liens qui n'y sont pour rien dans ta pénalité ?

Analyse bien les causes de ta chute.
Commence par contacter les annuaires les pires et à les faire supprimer manuellement.
Travail ton netlinking pour diluer la quantité de "mauvais liens".

Le désaveux, c'est la dernière, ultime, extrème chose à faire.
 
WRInaute accro
Re: Desavouer des liens de mauvaises qualités

Comme le dit Koxin-L.fr l’outil de désaveux ne doit pas être une solution de facilité mais un outil de dernier recours pour virer les liens qui te semblent réellement très nuisibles
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Re: Desavouer des liens de mauvaises qualités

Koxin-L.fr a dit:
Commence par contacter les annuaires les pires et à les faire supprimer manuellement.
Le désaveux, c'est la dernière, ultime, extrème chose à faire.
c'est vrai pour les liens qu'on a créés, mais pour le cas du negative seo, tu proposes quoi ?
 
WRInaute passionné
On ne va pas relancer un débat stérile puisqu'on est clairement pas d'accord sur le nSEO.

Moi, j'attend encore de voir réellement un site clashé par du nSEO. Et je parle d'un site trusté et ranké.
Là, ou pourra discuter d'une réalité.
J'ai pas le temps de débattre sur les mythes.
Même Cutts quand il parle de possibilité de nSEO n’emploie que du conditionnelle et de l'hypothèse.
 
WRInaute accro
Koxin-L.fr a dit:
Même Cutts quand il parle de possibilité de nSEO n’emploie que du conditionnelle et de l'hypothèse.

je vois bien Cutts dire : Oui le NSEO est possible et oui nous ne savons pas comment éviter ce problème
Si il emploi le conditionnel c'est justement une façon de se dédouaner et pour pas affoler les foules.

Quoi qu'il en soit l'outil de désaveux comme tu la clairement dit est à utiliser en dernier recours. Lorsqu'on arrive pas à faire retirer des liens sur des sites tous pourraves :wink:

je n'ai toujours pas utilisé l'outil car j'essaye de contacter et de relancer les sites dans un 1er temps et je regroupe les sites potentiellement nuisibles.

par contre pourquoi cet outil n’est pas clairement ajouter dans le WGT? pour éviter les abus?
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Koxin-L.fr a dit:
J'ai pas le temps de débattre sur les mythes.
tu n'as donc pas encore rencontré de site qui ne soit pas connu au plan national, donc avec une notoriété plutôt faible, qui s'est pris des centaines ou des milliers de liens foireux et qui a lourdement chuté le jour de Pingouin
je peux te dire que pour ces gens-là, on est très loin du mythe
 
WRInaute passionné
Ne mélange pas tout.
Le nSEO existe depuis toujours, depuis que GG a inventé la sand box. Un afflux trop massif et trop soudain et hop, au revoir...
Hop, un nouveau site se pointe, on peut le faire plonger. (ce qu'on ne faisait jamais parce qu'inutile)
Un site n'a pas trop travailler son netlinking, hop, on peut le faire plonger. (ce qu'on ne faisait jamais parce qu'inutile)

Sauf que depuis quelques mois, tout le monde se paluche avec le nSEO qui peut faire plonger n'importe qui, même des leader.
J'attends toujours de voir ça...

A part sur quelques niche, pour tenir les premières place faut envoyer du lourd en contenu, net linking, etc...
Déboulonner de tels sites, c'est pas a la porté du premier venu, même avec quelques milliers de liens foireux.
 
WRInaute accro
Personne ne dit ici qu'il est facile de faire plonger un site leader. Mais ce n'est pas ces sites qui nous préoccupent mais les notres qui sont plus modestes (en tout cas je parle pour moi) et certainement bien plus fragiles face au NSEO!

Ton seul argument c'est que tu veux croire que ce que tu vois. Tu voudrais que clairement lorsqu'un site cool il y ai marqué en rouge clignotant que c'est dû à du NSEO.

Tant que google prendra en compte le spam au niveau des BL, le nSEO existera. Actuellement je vois difficilement comment il pourrait l'éviter. Il peine à gérer correctement le DC (vol de contenu) alors pourquoi gèrerait-il mieux le nSEO au niveau des BL!
 
WRInaute passionné
GG attribut du poids à tous les sites. Un site mal vu n'en aura pas. Les BL issu de ce site n'en auront pas plus.

Le nSEO tel que vous en parlez, c'est l'acte qui est jugé par GG et non la conséquence.

Prenons un exemple simple, un nouveau site avec 0 BL.
Le type commence à travailler son ref et positionne quelques BL, disons 10 et arrive à monter sur une requête.

Un concurrent n'est pas content, et décide de plomber le site, il lui balance 1000 liens pourri.
Le site va plonger.
La cause n'en sera pas la qualité de 1000 BL, mais l'acte de passer de 10 BL à 1000 d'un seul coup.
Un fait connu depuis des années, c'est pour cela qu'on prévient toujours de ne pas travailler son linking comme un bourrin.
Avec un peu de taf régulier, le site remontera.

Prenons maintenant le cas d'un site plus lourd sans être un leader.
Le site à 2000 BL.
Il est positionné correctement dans les SERPs.
Un méchant lui envoi 10 000 pourri.

Le manchot analyse le linking du site, pas uniquement si un site à pris des BL pourri en masse.
Comment savoir si le site à plongé à cause des 10 000 BL pourri ou simplement parce que le manchot à coller un filtre qui supprime d'un coup la prise en compte de 80% de ces anciens BL.

Pourquoi la majorité des sites qui on bouffé du manchot n'arrivent pas à remonter ?
Parce que c'est leur linking "officiel" qui les a fait plonger, et non un attaque nSEO.
Il ont tout leur ref à refaire.

GG modifie en permanence la façon d'appréhender les sites et les liens.
Du jour au lendemain, si l'envi s'en fait sentir il peut décider que l'intégralité des liens issu des annuaires, des CP, des blog et forum sont des liens pourri.
Les sites vont plongés, pas parce qu'on leur à fait un coup de nSEO, mais parce qu'il on perdu un paquet de jus d'un coup.
 
WRInaute accro
D'un autre côté, désavouer des liens qu'on a soi-même demandé, c'est un peu avouer à google qu'on a cherché à manipuler les serps en ajoutant des liens juste pour avoir des liens. S'il s'agit d'annuaires, google se doute bien que l'inscription dans des annuaires n'est pas le fait d'internautes lambda mais bien d'actions SEO de la part du webmaster.

L'outil de désaveu ce n'est à utiliser que pour des liens qui proviennent d'on ne sait où et qui peuvent être préjudiciables.

Si nous même on a fait trop de liens pourris il faut alors diluer ces liens au travers de nouveaux bons liens. Je pense que c'est préférable.
 
Discussions similaires
Haut