Description de site dans google

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion pirp
  • Date de début Date de début
P
pirp
Guest
Bonjour,

voila plusieurs mois que je référence mon site sur des annuaires.
Grâce à cela, j'avais obtenu la pole position dans google "page france" en lançant une recherche sur mes keywords.
Le texte de description du site était conforme à mon Meta name description.

Cependant aujourd'hui, mon site est totalement absent de google"page france" sur une recherche sur mes mots clés. Mon site lui est toujours
connu de google mais la description de la page principale ne correspond plus à la Meta name description. Comment cela est-il possible ?

Le plus surprenant, c'est que lorsque je lance les recherches dans google "web mondial" sur mes mots clés, je suis à nouveau en pole position ou sur la première page et avec une description de site conforme
à ma metaname description !

Est ce que quelqu'un pourrait me donner une explication ?

peut-être faut-il que je pose cette question dans une autre rubrique ?

merci

ph.

WRInaute occasionnel
Salut !

...je suis à nouveau en pole position ou sur la première page et avec une description de site conforme
à ma metaname description ! ...

Bah, où est le pb ? Tu connais beaucoup de gens qui optent pour une recherche pages francophones / France sur GG. ? :wink:

Quant à la description, selon la requete, GG peut décider d'afficher un contenu texte de ta page qui lui semblerait plus pertinent que ta meta description

P
pirp
Guest
OK pour la réponse

Mais ce qui m'inquiète c'est que la description fournie par gg sur page france ne correspond à aucune phrase ou morceaux de phrases de mon site. Est-ce que cette description non conforme à la metaname description
ne vas pas évoluer dans ce sens avec une interro GG web mondial ?

J'ai omis de signaler que je rencontre exactement le même problème sur MSN et EXALEAD. A chaque fois la description de site est non conforme à la métaname description. Et le plus surprenant, la description proposée est identique en tout point sur ces 3 Moteurs... Serait-il possible qu'un concurrent puissent demander un référencement de mon site avec une description différente afin que je sois déclassé à son profit ?

WRInaute impliqué
abouvard a dit:
Bah, où est le pb ? Tu connais beaucoup de gens qui optent pour une recherche pages francophones / France sur GG. ? :wink:

Perso : 90 % de mes recherches sont sur google francophone ^^
et perso bis, je connais bcp de monde ;)

WRInaute occasionnel
Perso : 90 % de mes recherches sont sur google francophone ^^
et perso bis, je connais bcp de monde Wink

On parle, sauf erreur, de l'option "rechercher dans pages francophones" ou "pages en français" dans le cadre d'une requete sur google.fr, bien entendu

P
pirp
Guest
Merci pour l'infos,
Je viens de vérifier.
La description dans DMOZ est effectivement bien la même que la description erronée.
Comment dois-je faire pour la changer : je n'ai jamais pu rentrer d'informations dans DMOZ, on m'a répondu à chaque fois que mon site était déjà référencé.
dois-je effectuer une manip sur gg ???
Pourquoi, ce changement de description intervient maintenant ? ... il est vrai que j'ai déjà noté des fluctuations importantes de classement à chaque changement de mois , mais jamais ce genre de modification.

WRInaute passionné
pirp a dit:
La description dans DMOZ est effectivement bien la même que la description erronée.
Une description DMOZ ne peut pas être erronée ... :roll:

Sinon, si tu ne veux pas qu'elle s'affiche tu as la possibilité de le spécifier par une meta robots, celle que Fanch1983 vient de mettre sur ce topic :wink:

P
pirp
Guest
ok, merci à vous tous pour les infos.

le meta
<meta name="robots" content="noodp" />
sert à quoi exactement ?
je n'ai effectivement mis aucun meta sur les robots car j'avais cru comprendre que cela n'avait pas d'importance.
Combien de temps, cela va demander pour que l'infos soit à jour,
les robots de google, yahoo, msn... visitent mon site de manière journalière
mais j'ai remarqué que les MAJ ne sont pas systématiques.

WRInaute discret
Pour certains requêtes, Google affiche comme descriptif (snippet) la description rédigée par DMOZ (ODP). Le problème est que celle-ci est parfois trop ancienne et inexacte, et le webmaster ne peut rien faire contre ça, à part demander à DMOZ et patienter...

Suivant l'idée lancée par MSN, Google propose désormais aussi d'utiliser une balise meta spéciale pour indiquer à Google que l'on ne souhaite pas que cette description soit utilisée. Pour cela il suffit d'inclure ce code dans l'entête HTML :

:arrow: https://www.webrankinfo.com/actualites/2 ... google.htm

:wink:

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires