description de son site sur google

Nouveau WRInaute
Bonjour je suis nouveau sur ce forum et débutant en création de site etc.... bref
Voila j'ai créer un siteblog qui est héberger sur overblog, et je voudrais mettre une description qui apparaisse sur google enfin du moins la partie surligner en bleu comme dans l'image si dessous

breff je ne sais pas ce qu'il faut faire j'espérais que vous pourriez m'aider merci d'avance ?

WRInaute impliqué
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Pour avoir une description avec un blog overblog, il faut voir dans les paramètres de la plateforme (sur ton compte tu choisit un titre du blog et tu met une description, le thème...).

Mais le référencement pour ces blogs "de plateformes" se fait surtout sur le contenu.

WRInaute passionné
Le problème, c'est que sur ces plateformes, tu ne maitrises pratiquement rien. Je ne crois pas trop m'engager en disant qu'ici tout le monde te conseillera de rapidement prendre ton propre hébergement... une fois que tu auras les bases en matière de création de site.
Ces descriptions (appelés snipets) proviennent généralement d'un morceau de code appelé meta description.

Nouveau WRInaute
ok daccord cool merci je vais analyser toute vos réponse et je verrais pour la suite et je vous ferai signe sur comment je vais faire

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires