Description des pages par google

WRInaute discret
Bonsoir,

Je souhaiterai savoir comment faire pour eviter que dans la description du resultat d'une recherche n'arrive pas a :

-site cool.
-... cool, c'est super...

par :
-site cool
- ce site est super cool
:roll:
par expl.

Faut-il rajouter d'autre meta tag specifique a google??

thks

WRInaute discret
Ok, vu merci. :wink:

C'est qd mm relou de ne pas maitriser ça :cry:

Ps: J'ai deja eu avec google, suivant les mois, la description que j'avais mis dans mes metas.

1 coup c'est bon, un coup non.

WRInaute impliqué
Personnellement pour controler le résumé de Google, j'utilise la balise
<noframes>texte concis avec mots clés qui sera retenu comme résumé par Google, évidement c'est le seul texte disponible</noframes>
+ <noindex> les frames...

C'est radical et efficace si tu fais bien ton résumé (mots-clés et phrases toutes faites correspondants exactement aux recherches des internautes) et que le sujet de ton site soit suffisament pointu...

Mais je serais surement le seul à te conseiller cette méthode...

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
la description des meta apparait quand Google n'a pas trouvé de texte dans la page

WRInaute discret
Le seul moyen de "maîtriser" l'affichage de la description sur Google c'est de lui demander de la supprimer.

<META NAME="GOOGLEBOT" CONTENT="NOSNIPPET">

A n'utiliser que si vraiment le descriptif affiché est incohérent, parce que ça a tendance à faire baisser le taux de clic dans les pages de résultats...

WRInaute accro
Je ne peux que confirmer. exemple : j ai une page avec peu de texte. surtour des mots dans les cellules de tableau. je me suis retrouvé avec cette description :

location saisonnière à poitiers en www.webrankinfo.com, photos, loisirs, etc. bref, tout ca pour dire que si le début de votre page a un contenu cohérent (j'ai pris la décision de systématiquement insérer une phrase de description de la page tout en haut (hors cadre)), c est ce que vous risquez de trouver dans la description google. si il n y a pas de contenu clair (complet et hors cellule de tableau), je crois que google prend ce qu il trouve.....et c est pas forcément du premier choix (j ai pas dit que www.webrankinfo.com n était pas du premier choix, hein!!!:))

a+
Hervé

ps : j en profite pour poser une question qui pourrait aussi se trouver sur le forum "autres moteurs" (désolé pour ceux que ça choquera donc...!) : j ai cru remarquer qu'altavista porte plus son intention sur la description que sur le titre en lui-même (par rapport a google en tout cas). ainsi j arrive en premiere position sur goolge sur des mots clés de mon titre mais pas sur altavista. les premieres sites sont alors des sites concurrents donc les fameux mot-clés (ceux recherchés) se situent dans la description et non le titre : avez-vous remarqué ça aussi ?

WRInaute occasionnel
Google présente essentiellement les première phrases texte trouvées dans le document, donc en haut de la page HTML (pas de la page écran). Google ne fait pas la moindre mise en page pour ses analyses, il prend ce qui est le plus proche du début du code HTML. Afin d'optimiser le rendu de la description dans Google, j'utilise un agencement de tables qui permet grace aux colspan et rowspan de saisir le contenu avant les menus dans mon code. Comme certains algos prennent en compte la distance par rapport au début de la page pour le classement des résultats, c'est tout bénef (et il n'y a pas besoin de sortir une phrase hors des cadres exprès pour ça).

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires