Description google différente de ma méta description

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous, après avoir lu pas mal de sujets sur WRI sur ce problème je n'ai pas réussi à le régler, je me suis donc permis de créer un énième post à ce sujet.

Donc en fait mon problème est que j'ai une base de données qui contient toutes mes méta pour toutes mes pages.
Je vais prendre un exemple pour exposer mon problème (mais ça fait pareil sur pas mal de pages).

Ma page d'accueil :
_ J'ai rentré une meta description pour ma page d'accueil qui est concrète.
_ Mais dans google il apparait une toute autre description quand on tombe sur mon site, il apparait un bout de contenu de ma page.
_ J'ai bien mis la balise robots="noodp" sur mes pages (pour ne pas prendre en compte dmoz)

Voila, je ne sais pas trop d'pù ça vient et ce n'est pas faut de chercher.

Voici mon site web : http://www.corner-suite.fr
et voici une des pages google qui affiche nimporte quoi en description : https://www.google.fr/search?hl=fr&q=corner+suite&meta=

Merci d'avance pour vos réponses.
 
WRInaute accro
En fonction de la recherche effectuée, Google peut choisir d'utiliser une partie du contenu de la page qu'il juge pertinente comme snipet, au lieu d'utiliser la meta description. C'est ce qu'il fait dans ton cas.
 
Nouveau WRInaute
Ok mais comment peut-on faire pour changer ça ?
Puisque sur la page d'accueil ça ne le fait pas trop ...
 
WRInaute accro
Rendre ta meta-description plus pertinente (de toute façon le choix de l'élément à afficher n'appartient qu'à Google, tu ne peux pas le forcer à n'utiliser que ta meta description).
 
WRInaute occasionnel
Méta description "Corner Suite est une boutique de déco design de jeunes designers et jeunes créateurs. Vous y trouverez de la déco et du design,, des accessoires de mode, des cadeaux déco, et des cadeaux de naissance."
Ton texte est pas mal c'est vrai et mieux ciblé que le texte choisi par gg.
"Bienvenue sur Corner Suite, boutique de déco design ... Tous droits réservés 2007 - 2008 Corner-suite.com - Nom déposé à l'INPI - Mentions légales -- ..."
Gg prend le texte qu'il trouve sur la page et là heureusement qu'il a pris le Alt de l'image :
images/header.jpg" alt="Bienvenue sur Corner Suite, boutique de déco design.
Ce que je ferais à ta place c'est placer le texte de ta méta description (ou un texte ressemblant) directement quelque part sur la page et voir si gg le prend en compte... C'est l'avis d'un débutant, lol, donc sans prétentions.
 
Nouveau WRInaute
UsagiYojimbo a dit:
Sur la recherche que tu donnes en exemples, il semblerait que non pour Google.
Dans ce cas, qu'est-ce qu'une description pertinente pour google ?
Je ne peux pas être plus clair dans la description...
 
Discussions similaires
Haut