Description Google vide

WRInaute discret
Bonjour à tous,

Je possède 2 sites web de 80.000 pages environ, j'utilise l'url-rewriting.
les 2 sites ont le meme sujet mais sont différents dans la conception. J'ai d'abord lancé 1, puis google m'a indexé une trentaine de page et a commencé a venir crawler intensivement mon site ... puis il m'a enlevé la description sur la quasi totalité des pages.
Etonné, j'ai lancé le 2° site et j'ai remarqué pareil. Je me suis renseigné, et tout semble fort mystérieux avec le sandbox, backlistage etc .. ce que j'ai constater, et la, c'est vraiment moi qui ai été trop c.. c que je mettais dans ma page une grosse partie textuel qui etait semblable pour la plupart des pages ayant un lien et je pense que google a du traduire ca par du "similar content" ( je ne connais plus le terme exact )
je trouvais déjà tres long le temps d'indexation, actuellement j'ai corrigé le problème, mais je me demande, est-ce que google va mettre du temps pour tout recorriger ? ou bien va t'il mettre mon site de coté ( dans quel cas, je recommencerais un 3° ... ca fait déjà plusieurs mois que je travaille dessus, et que j'ai étudié les différentes méthodes de référencement.
Merci a vous, si vous avez toute sorte de remarque par rapport a ce message car j'aime beaucoup apprendre l'avais de différente personne connaissant le sujet ...

Mo
 
WRInaute discret
J'ai eu un problème de similar content. Après modification des pages pour régler ça, les descriptions ont commencé à revenir lentement, 1 semaine ou deux après mes modifs. Et puis 1 mois après les modifs, du jour au lendemain, elles sont toutes, mais vraiment toutes revenue, et sur les deux sites en même temps.
 
WRInaute discret
merci GPT pour ta réponse
ca fait tellement logntemps que je suis dessus, que je me suis acharné et voir tout partir comme ca, ca m'a vraiment foutu un coup :)
en tout cas merci pour ton témoignage, si il y en a d'autres, n'hésitez pas ...

@+

mo
 
WRInaute discret
Yes, Espoir, j'ai eu le même problème et la même résolution, vérifie bien toutes tes balises et si tout est cohérent, tout reviendra à la normal !
 
WRInaute discret
Bonjour atous
Voila, ce jour google a réindexé ( ou re-rempli les description de mes sites ) et je suis a nouveau tres bien positionné ...
Mais j'ai "pensé" que ce problème etait venu du fait que une bonne partie textuelle se retrouvait sur plusieurs pages. Pensez-vous que c'etait effectivement le cas ? ou s'agissait-il d'une sorte d'étape, bien sur j'ai corrigé le problème mais ce texte m'eu été tres tres utile pour avoir de meilleur résultats encore ...
et je voudrais savoir si je peux me permettre de le remettre sans risquer une nouvelle désindexation

merci de vos réponses
@+
 
Discussions similaires
Haut