Design & avis sur la génération de liens

WRInaute impliqué
Bonsoir là dedans,

Ca faisait un moment que je n'avais pas mis les pieds ici :)

Je développe actuellement un petit site qui est plutôt une base de données sur Wow: http://wow-hf.fr/
Je voudrais plusieurs conseils:

Tout d'abord, des avis sur le design. Je change ce dernier régulièrement, aucun ne me plait.
Les menus ne sont ils pas trop en vrac?
Les publicités ne sont elles pas trop intrusives?
Outre celles de la colonne de droite, j'en mets une centrale sur plusieurs pages.

Ensuite je finis de développer des données pour les guildes de joueurs dans le but de les diffuser; IE que chaque guilde qui le souhaite puisse mettre les données de mon site la concernant sur son forum/site/blog.

Le public visé n'est pas webmaster et a de grandes chances d'être découragé par la mise en place d'un flux RSS.
Cela me laisse deux possiblités: générer une image via la librairie GD et le javascript.

L'un comme l'autre j'aimerais convertir ceci en un lien entrant vers mon site.
Google lit bien les onclick maintenant?
En dehors du RSS, javascript ou image voyez vous une autre alternative?
En sachant que le contenu est dynamique.

Merci par avance :)
 
WRInaute impliqué
J'ai fait quelque essais de couleur qui n'étaient pas vraiment convaincants :(
Je vais m'inspirer de templates faits par des types de meilleur gout que moi :)

J'ai tout refait niveau mise en page dernièrement, d'autres avis seraient bienvenues.
Sur les pubs déjà, par exemple: http://wow-hf.fr/grhf_g244.php (ouais je mets des liens, la page est en noindex :mrgreen: )
Une bannière texte ne serait elle pas plus appropriée?
Un peu emmerdant toutes ces couleurs non?

Merci :)
 
WRInaute impliqué
J'ai encore repris des parties du design. Je remonte le sujet une dernière fois, après je vous laisse tranquille :lol:

En espérant avoir plus de réponses, j'aborde maintenant le problèmes des adsense sur ce site.
J'ai environ 1000 visiteurs uniques par jour, pour 35.000 pages vues.
Et ça me donne une grosse moyenne de 1 clic par jour, oui UN. Et encore c'est une moyenne :mrgreen:

J'ai un peu tout testé en termes de taille, type (texte/illustré), emplacement, ça ne change pas grand chose.

Outre le fait que je suis surement une buse pour placer mes pubs, j'ai un souci avec le ciblage des adsense:
- J'ai soit des trucs illustrés de jeu gratuit, un bon truc tout en couleur et animation super groovy. Les visiteurs ont l'air d'apprécier autant que moi.
- Soit des annonces textuelles vers des sites considérés comme ne respectant pas la charte du jeu. Je les filtre du coup, et je me retrouve avec des annonces super ciblées comme "Personnalise tes chaussures" ou du football, beaucoup beaucoup de football.

Ce site n'est pas destiné à rapporter, c'est un script de passionné qui s'est développé.
Je serais juste heureux de rembourser l'hébergement (qui n'est qu'à 30 euros par an :lol: ).

Il n'est pas dans une "niche" économique intéressante, néanmoins ça me fait un peu mal au fondement si peu.

A votre avis, compte tenu de ceci, que dois je faire?
- Supprimer carrément les pubs?
- En mettre des plus grosses et encore plus groovy avec double slide funk?
- Utliser des pubs rémunérées à l'affichage?

Merci :)
 
Nouveau WRInaute
Pourquoi ne pas mettre des Annonces Google en texte au lieu d'images ?
J'ai largement moins de visiteurs et je suis à 50 visites / 1 clic.
 
WRInaute impliqué
J'ai tout refait...
Passer en XHTML strict n'était pas si monstrueux.

Pour les cents premiers à donner leur avis, le favicon du site sera un castor: à ne louper sous aucun prétexte.
 
Discussions similaires
Haut