+1 c'est le mieux à faireBh@Mp0 a dit:Mieux : tu t'octroies un budget et te payes un webdesigner ... ah oui, forcément, faut y mettre un peu les moyens quand on ne sait pas faire![]()
On reconnait surtout les nazes en design ... comme moiMeeuuuhhh a dit:On les reconnait les business man...
Meeuuuhhh a dit:On les reconnait les business man...
Meeuuuhhh a dit:On est jamais mieux servi que par soi-même.
M'enfin bon, je veux pas casser le business.
YoyoS a dit:Tiens t'en a pas d'autres des phrases bidons finstreet ? :roll:
On est pas forcé de payer quelqu'un surtout si c'est dans un but non professionnel et qu'on a les moyens et l'envie d'apprendre. Alors dire que quelqu'un qui touche à tout est un bon à rien, merci ...
Meeuuuhhh a dit:Y'a aussi des gros blaireaux et des arnaqueurs parmi les super top extra méga giga best of pros.
On est jamais mieux servit que par soi-même.
Meeuuuhhh a dit:Bah tu dénigres ceux qui font leur boulot eux-mêmes.
finstreet a dit:Meeuuuhhh a dit:Bah tu dénigres ceux qui font leur boulot eux-mêmes.
Ceux qui se pensent supérieurs à un graphiste ou à un programmeur oui![]()
c'était totalement désinteresséMeeuuuhhh a dit:On les reconnait les business man...
Meeuuuhhh a dit:Comment tu fais pour savoir s'ils se pensent ou s'ils le sont ?
Meeuuuhhh a dit:Et on est jamais mieux servi que par soi-même.
Meeuuuhhh a dit:Et puis quand il a besoin de faire une modif ou un nouveau design, il casque encore.
Je sais parfaitement me servir de Photoshop, ainsi que d'autres logiciels de design, c'est pas pour autant que je suis doué en design, bien au contraire.Meeuuuhhh a dit:40 euros c'est le prix de deux bouquins et ensuite on peut tout faire soi-même.
Et on est jamais mieux servi que par soi-même.
Meeuuuhhh a dit:Bah tu raques alors.
Steph012 a dit:Bonjour,
Je suis nul en design, graphisme, dessin etc ... et pourtant, comme beaucoup j'aimerai un site original.
D'après vous, quel(s) logiciel(s) simple(s) (payant ou pas mais pas trop cher si possible) je pourrais utiliser ? comment faites-vous ?
Merci
Steph
Je n'ai jamais regretté ces heures passé a coder a partir de rien car j'ai une vue globale et complète de mon code sur 5 ou 6 sites différents. Je peux intervenir précisément la ou je le souhaite et c'est toujours pour renforcer la qualité. Ces opérations ne me coutent rien et étant propriétaire du code j'en fait ce que je veux.
de la même façon, les clients n'ont aucun intérêt à passer par un webmaster, ils peuvent tout faire eux-même avec dreamweaver, mais aussi avec word.finstreet a dit:Meeuuuhhh a dit:Comment tu fais pour savoir s'ils se pensent ou s'ils le sont ?
Le monsieur t'explique qu'il est nul en design
Mais bon continue à tourner autour du pot si ca t'amuse ... j'ai autre chose à faire
Leonick a dit:de la même façon, les clients n'ont aucun intérêt à passer par un webmaster, ils peuvent tout faire eux-même avec dreamweaver, mais aussi avec word.
Après, tout dépend ce que l'on veut :roll:
YoyoS a dit:Oue mais on touche au professionnel là. Faites la différence svp ;p
Un professionnel dans tout n'existe pas, ça c'est clair![]()
d'autant plus que dans son post initial, il ne parlauit pas d'un site persofinstreet a dit:YoyoS a dit:Oue mais on touche au professionnel là. Faites la différence svp ;p
je n'ai jamais dis le contraire... c meuuuuuuuuuh qui depuis le début dénigre les pros... personne n'a jamais parlé du mec qui fait ca dans son coin pour gagner 0
Bh@Mp0 a dit:Je sais parfaitement me servir de Photoshop, ainsi que d'autres logiciels de design, c'est pas pour autant que je suis doué en design, bien au contraire.
La connaissance ne suffit pas, l'entraînement compte, et le don fait gagner du temps (et ce, pour beaucoup d'activités).
Leonick a dit:d'autant plus que dans son post initial, il ne parlauit pas d'un site persofinstreet a dit:YoyoS a dit:Oue mais on touche au professionnel là. Faites la différence svp ;p
je n'ai jamais dis le contraire... c meuuuuuuuuuh qui depuis le début dénigre les pros... personne n'a jamais parlé du mec qui fait ca dans son coin pour gagner 0
... ou presque, car il manque, au moins, le doctype sur la page d'accueil de leur site.titomus a dit:tout y est ou presque avec editeur de template
ça dépend de tes attentes. Mais personnellement, mes CMS sont du hand made, je retrouve comme cela toutes (et que) les fonctions dont j'ai besointitomus a dit:j'avous ne pas m'y connaitre trop en CMS
que choisir entre wordpress et dotclear?
ktl a dit:Une autre solution peut être de créer ton blog - dans un premier temps cela a l'avantage de te permettre d'avoir une présence sur le web et pour les blogs il peut te suffire de faire un header sympa pour le personnaliser. Ensuite, tu peux paramétrer les rubriques et l'actualiser aussi souvent que tu le souhaites.
A toi de voir certains services sont gratuits et d'autres payants.
D'ailleurs si vous avez des retours sur les blogs payants je suis preneuse car je travaille pour l'instant avec un outil gratuit mais je songe à booster les choses en prenant un abonnement.
Merci d'avance pour votre aide.
Bh@Mp0 a dit:J'ai adopté une solution un peu différente : je paye un professionnel pour faire le design général et me fournir les sources, et ensuite, avec mes possibilités limitées, je fais mes retouches moi-même.
➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️
pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)
Voir les détails ici