Désindexation Bing

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je sais que ça n'est pas le moteur le plus populaire ici (et ailleurs).
Mais savez vous ce qu'il faut faire quand son site disparait de Bing ?

Merci
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Après différentes recherches je "m'autorépond" avec un sujet intéressant que j'ai trouvé sur ce site :
https://www.webrankinfo.com/forum/t...moteurs-sauf-google-apres-un-piratage.193877/

Pour info j'ai déplacé 3 pages de mon sites récemment en faisant une redirection 301 et je pense que c'est ça qui a causé le problème.

PS : Inutile de me dire que je n'ai toujours pas donner l'URL, je donnais juste des infos pour d'éventuels lecteurs.
 
WRInaute passionné
N'espérez pas d'aide pour votre site si vous ne donnez pas son URL, c'est aussi simple que ça, il y a des voyants ici mais pas tant que ça...
 
Nouveau WRInaute
Sur un sujet existant d'un autre forum, j'ai lu que la meilleure solution dans mon cas était de contacté Bing via le Webmaster Tool.
C'est ce que j'ai fait et mon site est en cours d'analyse pour retourner sur Bing, je ne sais pas si ça va être aussi simple, mais au moins je saurais pourquoi il en a disparu.

J'écris ça pour d'éventuels visiteurs qui seront un jour dans mon cas.

PS: Sur cet autre forum, il n'a jamais été question d'URL, car l'URL du site ne sert à rien pour répondre à ma question : "savez vous ce qu'il faut faire quand son site disparait de Bing ?"
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Sur cet autre forum, il n'a jamais été question d'URL, car l'URL du site ne sert à rien pour répondre à ma question : "savez vous ce qu'il faut faire quand son site disparait de Bing ?"
dans ce cas, on ne peut que lire des généralités, rarement exploitables quand quelqu'un a un pb précis.
en fournissant l'URL, les contributeurs du forum peuvent décider d'aider de façon vraiment exploitable. Par exemple ici en vérifiant s'il existe un pb technique concernant Bing spécialement.

Par ailleurs, tu n'as pas fourni beaucoup de détails. Par exemple, qu'indique Bing dans Bing Webmaster Tools (je parle des rapports automatiques) ?
 
Nouveau WRInaute
Ce qui m'intéressait avant tout c'était les généralités.
Si mon site avait dégringolé dans le classement Bing ou Google il aurait été pertinent d'avoir une analyse du site par les contributeurs, mais là il a disparu du jour au lendemain.
Par ailleurs, tu n'as pas fourni beaucoup de détails. Par exemple, qu'indique Bing dans Bing Webmaster Tools (je parle des rapports automatiques) ?
Pour les détails de Bing Webmaster, je me suis incrit pour l'occasion, donc je n'ai pas beaucoup d'ancienneté,
Ce que je peux dire c'est que je ne reçois aucun message d'erreur de la part de Bing.

Dans le tableau de bord j'ai :
700 pages analysées, 40 Erreurs d'analyses, 400 pages indexées.
Il y a des erreurs d'analyses 404, parce que j'ai supprimé des pages, mais il n'y a plus de lien vers ces pages sur mon site. Et quand bien même cela ne justifierait pas une désindexation.

Dans les autres outils je peux voir que Bing n'a aucune difficulté à parcourir mon site, à explorer mon sitemap, ce n'est pas un problème technique.

Si je fais une recherche de "url:monsite.fr" dans bing, j'ai simplement : Certains résultats ont été supprimés.
 
Nouveau WRInaute
Pour être plus précis il a disparu des résultats; mais les pages sont encore indexées, j'ai découvert ça après.

Pour mieux comprendre voici une capture d'écran comparant les résultats pour mon site et webrankinfo. Pour webrankinfo j'ai mis
Code:
site:www.webrankinfo.com
et pareil avec mon site.

Pour seul résultat dans les recherches, j'ai "Certains résultats ont été supprimés".
Pour WRI il y a toutes les pages possibles (j'imagine).
bing.png

Ce qui reflète bien le nombre d'affichage Bing nul dans Google Analytics qui a été le premier à m'alerter.
 
Nouveau WRInaute
La suite pour ceux qui seraient confronter un jour confronter à la même mésaventure.

Hier Bing m'a contacté pour me dire que je ne "respectais pas les normes définies par Bing pour rester indexé", mais il ne pouvait pas me dire pourquoi ...

Mais ce soir comme par miracle mon site est réapparu dans les résultats Bing.
Simple hasard, ou l'équipe Bing s'est elle quand même rendu compte de son erreur, je ne le saurais jamais.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour WebRankInfo,

Je rencontre exactement le même problème sur mon site tout neuf : https://eco-achat.fr

J'ai effectivement quelques 301 sur des produits, peut être un trop grand nombre d'URL's... Le site necessite encore beaucoup d'évolutions, mais on est pourtant sur une base utilisable -je pense- et relativement SEO friendly.

J'ai essayé de contacter le support, on verra si j'ai la même chance que zed2zed.. Si vous avez un avis ou une idée, je suis preneur !

Bien à vous,
 
WRInaute passionné
J'ai aussi la home et des pages principales d'un site qui ont disparu totalement des recherches Bing (stats à 0), depuis environ 1 ou 2 mois, mais toujours indexées, pour n'importe quelle recherche (même en tapant l'url) c'est des pages secondaires qui ressortent.
J'ai contacté Bing, ils ont répondu rapidement pour dire que c'était indexé donc pas de problème.
Pour moi Bing a des problèmes, pas grave tant que je reste correctement sur Google...
Quand je vois les autres résultats de Bing, c'est du n'importe quoi, les mêmes sites qui ressortent plusieurs fois, certains qui sont antédiluviens, sans contenu, juste là parce qu'un mot-clé est dans leur titre... bref...
 
Nouveau WRInaute
Merci pour le retour !

Oui, c'est vrai que la cohérence des résultats semble moins pertinente que dans d'autres moteurs de recherche. On va attendre de voir ce que répond le support Bing ;)
 
Discussions similaires
Haut