Desindexation total du site

Nouveau WRInaute
Salut,

C'est un phénomèque que je rencontre sur plusieurs de mes sites, alors que d'autres ne sont pas affectés.

Symptome : j'ai un site lancé il y a 4 mois, toutes ses pages s'indexent bien avant la GD, mais 10 jours après, le site est totalement desindexé. Pourtant, il n'y a eu aucune coupure de hébergement (OVH), ou peut-etre qq minute par mois.

Qd je tape site:monsite.com, GG m'envoie l'url des pages au lieu du titre. Et pas de titre ni description, et pas de lien "en cache".

Avez vous une explication ? d'autre ont-ils été dans cette situation.

Merci d'avance

WRInaute accro
j'ai le meme symptome sur l'un de mes sites
https://www.google.fr/search?sourceid=na ... dfdsfsdfds (qui date de plus de 4 mois)

J'ai l'impression que des qu'il voit des index.php avec des parametres derriere il apprécie pas trop: il semble se bloquer et ne pas vouloir aller plus loin. Les autres sections du site (spip) passent très bien.

La solution serait l'URL rewriting mais bon, comme d'hab, "z'ai pas le temps" :mrgreen:

WRInaute accro
c'est ce que je disais
il semble se bloquer et ne pas vouloir aller plus loin

dans ton cas, on aurait pu pretexter qu'il lui faut un peu de temps pour tout "stabiliser" comme il s'agit d'un nouveau site. Mais bon, la ca fait 4 mois, on a dépassé les "délais" (je considère qu'il faut 6 semaines max a un nouveau site pour se faire completement indexer). Donc il faut chercher ailleurs.

Ce que je ferais a ta place si tu veux que ton site se fasse indexer a 100% ce serait de virer TOUTES les pages (et liens) en .php ;-) Mais bon, meme avec ca, c'est pas garanti. Mais sinon je ne vois pas quoi faire d'autre.. Ecrire a Google peut etre ?

WRInaute discret
Bonjour,

je viens d'avoir le même problème pour deux sites alors qu'ils étaient bien positionnés (les deux en première et seconde positions pour les principaux mots clés) merci google :p

Si quelqu'un a la réponse, qu'il fasse signe !

Nouveau WRInaute
bonsoir
j'ai le meme probleme mon site etait parfaitement indexe et à la derniere ggd le site n'apparait plus.
Par contre sur le nom du site dans google il n'apparait que des sites qui n'ont aucun rapport avec le site c'est curieux.

quelqu un à une idee?

Adresse : http://www.sexannuaire.com

Nouveau WRInaute
En fait, je me demande si ca ne vient pasde l'hébergeur (dans mon cas OVH) car je sais qu'il a modifier le mode d'accès au robot de recherche. Le fait qu'un full crall passe et pas le reste pourrait explique le comportement.

WRInaute occasionnel
mahefarivony a dit:
J'ai l'impression que des qu'il voit des index.php avec des parametres derriere il apprécie pas trop: il semble se bloquer et ne pas vouloir aller plus loin. Les autres sections du site (spip) passent très bien.

moi j'ai la meme merde sur mon site, mais c'est bizarre, car avec le serveur de google actualité, il suit tous les liens !

voila le site (en n°1)

Nouveau WRInaute
question : avez-vous deux pages identique pouvant s'afficher sous les 2 formes :
- url_jolie.html
- url_moche.html?param1=zezez&param2=zezeze&param3=zezezz&....

WRInaute impliqué
salut
je viens de donner la réponse sur le forum "danse et indexation",
j'ai eu le meme prob sur 3 de mes sites il y a 1 à 2 mois
et tout est revenu à la normale sans rien faire.
J'avais lu un post identique dans webmasterworld et les mecs disaient
que cela revenait à la normale par la suite.
J'ai rien fait et hop 1 mois après environ tout est ok,
et en plus bien positionné :wink:

Nouveau WRInaute
merci c rassurant, mais bon, pas encore totalement rassuré :oops: .

Maintenant wait and see, je vous tiens au courant si ca revient a la normale.

@+

Nouveau WRInaute
mon site n'apparait toujours pas dans google quelqu 'un pourrait il me conseiller car je ne comprend pas pourquoi....

Merci

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires