Desindexation totale sur Google

WRInaute discret
Bonjour,

Depuis près d'un moi je m'attache à bien référencer mon site, ce qui avait plutot bien débuté ayant il y a peu 61 pages référencées sur Google et près de 20 sur Yahoo.
Or depuis le début de cette semaine, je n'ai plus aucune pages indexées sur Google :!: Je n'avais pas encore de PR, mais celui-ci était prévu à 3 par yagoort.org et il est lui aussi tombé à 0.
Dans le meme temps, j'ai toujours le meme nombre de pages indexées sur Yahoo.org

Je ne comprend pas du tout pourquoi du jour au lendemain (ou quaziment) plus aucune page n'est référencée sur Google.

Peut etre une cause, depuis le début du moi j'ai du faire près de 50 échange de liens. J'avais également mis à la racine de mon site un fichier texte 'robots.txt' totalement vide, je l'ai supprimé depuis.


Est-ce déja arrivée à quelqu'un ?
Quel peut en etre la cause ?
Comment faire pour que tout redevienne normal ?
 
WRInaute occasionnel
Salut,
Le fait de faire des échanges de liens ne pause pas de problèmes a GG au point de back lister ton site.

Peut être la manip pour supprimer la frame voila lui pose un problème à GG?
 
WRInaute discret
Je ne pense pas que le fait de supprimer la frame soit un problème pour Google car déja avant je l'avais enlevée et mon site était bien indexé sur Google.
De plus je crois que Google ne prend pas en compte les script
 
WRInaute discret
Ouf, a priori il ne s'agit que d'un effacage complet et non pas de backlistage : barre de PR non grisée.

J'ai néanmoins envoyer un mail à Google pour connaitre la raison de cet effaçage (a mon avis je n'aurai pas de réponse mais on ne sait jamais :roll: )
 
WRInaute discret
Idem pour mon site principal, disparu depuis 1 semaine, j'ai aussi contacté google mais pas de réponse a part la réponse automatique !!!

J'espère que tout va revenir en ordre dans pas trop longtemps !!
 
WRInaute accro
>> Peut etre une cause, depuis le début du moi j'ai du faire près de 50 échange de liens

je ne suis pas daccord avec ckarone, si tu avait peu de liens vers ton site et que tu as fait 50 partenariats, bienvenue en sandbox, de mon avis à 90% c'est la cause (je suis passé par là aussi ^^)
 
WRInaute accro
déjà "sandbox" n est pas un terme bien défini. moi j'emploi sandbox des que le site gicle :) que ce soit profondeurs ou totalement. ce qui est sur, c est qu'un jeune site ou le webmaster fait une 50ene de partenariats ... c est à coup sûr la cause
 
WRInaute discret
Merci pour ces réponses, l'effet sandbox ne m'aurai pas 'dérangé' si j'étais toujours dans l'index mais là c'est violent quand même.


Donc mis à part attendre il n'y a rien d'autre à faire ?
Supprimer une partie des 50 liens pourrait-il m'aider à reintégrer plus rapidemment l'index de GG ?


Edit : site créée il y a deux ans, apparu sur les moteurs de recherche au début de l'année avec très peu de back link jusqu'à ce que je m'attache au référencement avec une 50aine d'échange de lien obtenu en environ deux semaines.
 
WRInaute discret
Au niveau des échanges de liens, est ce que tes back links proviennent de différents noms de domaines ou proviennent ils majoritairement du même ? En effet, une fois, j'avais obtenu un lien sur le 15000 pages d'un site avec le mot "orient express" comme texte d'ancrage. J'étais classé 4è avant l'échange, puis du jour au lendemain, je me suis retrouvée en page 4. Du coup, j'ai demandé au webmaster de ne garder qu'un seul lien (en home page) et je suis repassée 4è en une semaine.
Ceci étant dit, je n'avais pas été désindexée mais juste déclassée ... Pour la désindexation, peut être que gg a repris les données d'un vieil index ???
 
WRInaute discret
Les échanges de lien proviennent de nom de domaines différents, un part nom de domaine normalement.

Clad => tu as encore la chance d'y etre indexé :roll: :wink:
 
WRInaute discret
Il me semble avoir lu que tu as retiré ton fichier robots.txt, et bon, je ne sais pas si c'est lié, mais j'avais également un site web qui commencait à etre référencé ( j'avais un robots.txt ) et quand je l'ai enlevé ( je voulais faire un test ), tout mon site a été enlevé aussi ... il m'a suffit de le remettre pour revoir les pages de mon site quelques jours après ...
Peut etre n'etait ce qu'un hasard, mais ca ressemble fortement a ton problème... Par contre, pour le fichier robots.txt, il ne doit pas etre vide, et dois contenire ceci ( si tuveux que tout ton site soit indexé ) :
User-agent: *
Disallow:

voila ... j'espère que tout va s'arranger pour toi

@+
mo
 
WRInaute occasionnel
Salut
Pas de rapport du moins je pense avec le robot.txt , j'ai un site référencé qui n'a justement pas ce robot.txt
 
WRInaute discret
en fait, oui, si dès le départ tu n'as pas de fichier robots.txt ca ne pose pas de problème, mais en en ayant mis un au départ quand google a commencé le crawling, peut etre que le fait de l'enlever lui pose problème
allais ... j'ai aucune certitude, c'est peut etre une conclusion attive, mais j'avais remarqué la meme chose et il a désindexé tout mon site jusqu'a ce que je le remette ...
mais bon ... j'essaye juste d'apporter quelques idées :)
a+
mo
 
WRInaute discret
Bema => Au départ je n'avais aucun fichier robots.txt à la racine de mon site, j'en ai ajouté un début octobre pour 'optimiser' le référencement, et quelques 2 semaine après plus de traces de mon site dans GG.
Je l'ai enlevé depuis pensant qu'il s'agissait de la cause de ma désindexation.

Mais étant donné qu'il était vide, peut etre que le gg bot a cru que tout le site était à supprimer de l'index (?)

Donc si c'est bien la cause de ma desindexation, au prochain passage du gg bot tout va rentrer dans l'ordre :roll:


A votre avis que dois-je faire en attendant : mettre un fichier robots.txt ou pas ?
 
WRInaute discret
en fait, il me semble avoir lu que si tu mettais un fichier robots.txt
et que tu voulais qu'il crawl tout, tu dois mettre la syntaxe que je t'ai donné plus haut .... un fichier vide le perturbe
encore une fois, c mon idée ... peut etre que je me trompe
moi j'ai remis une robots.txt avec la syntaxe et c revenu quelques jours après ....
 
WRInaute discret
OK merci Bema, je vais donc le rajouter avec la bonne synthaxe :wink:


Sinon encore un petit soucis avec mon site, je ne suis pas indexé dans google mais hier j'ai recu des visiteurs venant de Google (1) et de 66.249.93.104 (data center de ce cher GG : 2).
J'ai vérifié et malheureusement je ne suis pas revenu dans gg, ni dans son dc d'ailleurs.

Source : Google Analytics :lol: (non ce n'est pas une blague :wink: )

C'est possible ca ?
 
Nouveau WRInaute
peut etre ca vient de voila.fr.
parce que je viens de voir mon site desindexé y a qlqs jours.
il etais chez voila. mais moi j'ai presque aucun liens sortants.
et j'avais pas un script pour enlever la pub (il est enleve tout de meme).
je soupconne les adsense. ca gene voila.fr de voir adsense sur les sites hebergés ?

le site en question a decroche des PR4 sur toutes ses 14 pages apres 1 seul mois du lancement !
 
WRInaute discret
Ouf, à la faveur de la nouvelle GG dance je viens de réintégrer l'index de Google, certes il n'y a que ma page d'accueil mais c'est déja un bon début.

Donc plus de soucis pour moi :D
 
WRInaute discret
Merci pour le lien, j'avais pas vu la discution.

C'est vrai que c'est un grand retour en arrière (j'ai une page en cache datant de juin !!!)
J'èspère néamoins que ca va durer
 
WRInaute discret
Je constate la totale ré-indexation de mon site et avec une mise en cache datant du 14 ou du 15 décembre :D


:arrow: Problème entièrement résolu
 
Discussions similaires
Haut