Deux referencements site en sous domaine

WRInaute discret
je prévois d'acheter un nom de domaine pour mon site en sous-domaine mais en attendant puis-je referencer ce site en sous-domaine tout en sachant que je vais refaire ce referencement par la suite avec mon nom de domaine cette fois ( celui-ci pointera vers mon sous-domaine déjà referencé ). ?
est-ce possible ? techniquement de faire ces deux referencements sur google ou cela vat-il compliquer son travail ? :wink:
 
WRInaute occasionnel
je pense que cela dépend du 1er référencement su site...
si votre 1er site est bien référencer je pense que pour le nouveau site il faudra refaire le boulot ...ou peut etre faire sur l'ancien une redirection sur le nouveau genre window.location="nouveausite"
 
WRInaute discret
il faut faire deux fois le referencement donc....,
mais google sortira-t-il les resultats par rapport au sous-domaine ou par rapport au nom de domaine à qui il est relié ?

Merci
 
WRInaute accro
Non si tu fais les bonnes redirections genre 301 dans le htaccess, pas de problème pour ton référencement pour google.... cela dit autant le faire avec le bon nom de domaine, pour les annuaires etc...
 
WRInaute passionné
Pourquoi ne pas prendre le nom de domaine dès aujourd'hui ? Ce serait nettement plus simple et moins risqué.
 
WRInaute occasionnel
avec un code 301 je peux rediriger tout mon traffic sur mon nouveau nom de domaine?
genre si je prends ....com je pourrais avoir ton mon traffic sur mon nouveau?
 
WRInaute occasionnel
genial merci pour l'info j'hésitais à changer...
autre question :les annuaires ont mon ancien nom !!c'est pas grave ? la redirection se fais de toute façon après mon ancien site...
ex: site Annuaire pointe vers monsite1 qui pointe vers monsite2 c'est bien ça ?
 
WRInaute occasionnel
ps :c'est quoi la meilleure offre pour un nom de domaine ? pensez vous que je vais rééelemnt y gagner sachant que tous les noms sont saturés dans ma catégorie?
 
WRInaute passionné
Pas de window.location (ou au pire, avec un lien vers la meme adresse suivable sans javascript comme les robots)!
Voir (pour ca et le reste):
https://www.webrankinfo.com/referencemen ... ctions.php
laure19, tout dépend *comment* tu feras pointer. En configurant les DNS du domaine: tous les hébergements (notamment de pages perso) ne l'acceptent pas, de plus il faudra éviter le double contenu (domaine.com/fichier.htm et sous-domaine.bidule.fr/fichier.htm : 2 URLs pour la meme chose...).
Avec une "redirection visible": attention a ce que ce soit une 301 et pas une 302. Avec une "redirection invisible" (mise en frame 100%): attention a pouvoir configurer le titre et les metas ainsi que le <noscripts> de la page. Pour ces 2 cas, attention au choix du prestataire de nom de domaine.
Les pages internes seront de toute facon visibles la ou elles sont vraiment, donc un domaine avec redirection 301 ou frame les laissera de toute facon avec l'adresse du sous-domaine (domaine.com/fichier.htm n'existera pas)

Pour les liens, il vaut mieux les changer (avant que l'ancienne url ne disparaisse), mais avec une bonne redirection 301 ce n'est pas le plus urgent.
Mieux vaut commencer avec la bonne adresse directement pour ne pas avoir a repasser derriere (d'autant que tous les changements ne sont pas faits: loi de Murphy!)
Pour le choix du domaine: effectivement, pour sortir (p.ex.) sur "tsoin boum" mieux vaut rester sur tsoin-boum.bidule.fr que de prendre tsoinboumtsoin--fr.info qui serait le dernier restant (séparer les mots dans l'URL -et pas avec un '_', mais la question ne se pose pas pour les domaines- est plutot utile)
 
Discussions similaires
Haut