Dictionnaire et liens automatiques dans un forum

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'écris ici car nous avons créé il y a peu un outil sur le site de mon association (Games Design). Il s'agit d'un dictionnaire des termes liés à la création ou la modification de jeux.

Jusque là, c'est assez banal maintenant, afin de rendre utile ce dictionnaire, nous l'avons intégré aux forums du site de manière a ce que dès que l'un des mots du dico est tapé dans un message, un lien popup soit directement ajouté pour permettre au lecteur qui ne comprends pas le terme d'en avoir la définition.
Nos visiteurs en sont très contents mais ma question est ici non pas sur ce dico lui-même mais sur les conséquences en terme de référencement qu'il implique. Il est en ligne depuis trop peu de temps pour le savoir mais j'aimerais vos avis et le cas échéant vos propositions pour l'améliorer.

De plus, depuis quelques temps, google a mis en place la commande "define:" pour le moment, elle ne fonctionne que pour les termes anglais. J'aimerais savoir comment faire pour que lorsqu'elle sera disponible en français, notre dictionnaire soit intégré dans les résultats. Apparemment, il semble utiliser des outils connus hors il s'agit ici d'un outil développé en interne...donc google refusera de présenter nos mots dans ses définition ou il y a un moyen pour qu'il accepte de les afficher?

Donc pour le forum : -www.gamesdesign.net, le dico se situe en haut ou alors dans les différents messages des visiteurs dès qu'ils utilisent l'un des mots.

J'attends vos avis et vos réponses a mes 2 questions (l'apport possible en terme de référencement et l'inclusion dans le define: français le jour ou il sera ouvert)

Merci,
 
WRInaute accro
je ne peux pas t aider, mais j´aimerais connaitre la réponse aussi !! :)
question Hors sujet : tes definitions en popup sont elles référencées individuellement sur les moteurs de recherche ?
 
Nouveau WRInaute
Je ne sais pas encore. On a mis en place ce dictionnaire il y a peu.
Apparemment quelques pages sont déjà sur google :
https://www.google.com/search?q=%22%2Bww ... =&filter=0

Et puis, je pense que le réel apport devrait intervenir avec la multiplication des liens internes depuis le forum vers les termes. Puisque plus un mot est utilisé dans le forum, plus il y a de lien vers ce dernier...maintenant, ils sont tous internes forcemment.
 
WRInaute accro
Tu as effectivement compris le but de ma question ! il faut donc que tu t attaches a ce que tes pages comportant tes definitions soient "indexables" pour en tirer profit petit à petit.... ! et je me posais justement la question de savoir si une page "pop-up" pouvait etre indexée. merci donc pour l exemple !! :)
 
Discussions similaires
Haut