Différencier le trafic lié a une periode de celui lié au travail de référencement

Nouveau WRInaute
Bonjour,

mon titre est douteux mais je ne savait pas trop comment l'exprimer:

L'objet est un annuaire autour de l'alimentation halal. Il référence des resto, des fastfood, des supérette, mais aussi des agence de voyage, des recettes..ect.

il a un peut moins de 4ans.

Suite a une grosse mise à jour en février, le trafic a chuté progressivement.
Mais pas exactement: il a progresser d'un coup de quelque %, puis chute de semaine en semaine, très légèrement.
Je m'attendait à exactement l'inverse !
J'ai pris soins que toute les vielle url sois redirigé en 301, de ne pas supprimé de contenu, le maximum pour limité la casse.
depuis cette mise a jour nous nous efforçons d'optimiser le référencement, et pourtant le trafic baisse...doucement mais sûrement.

C'est alors que j'ai eu l'idée d’analyser les autre années: en faite, j'ai observé une baisse progressive a la même période tout les ans ! Ce qui semble logique pour un annuaire d'alimentation, sont trafic est forcément lié au saison, au fête, au vacances, ect...


D'ou mon interrogation: comment isolé les effet du travail de référencement dans ces conditions? Je ne peut comparer que d'une année sur l'autre.
Malgré la baisse on fait plus que l'année dernière, mais comment savoir si c'est lié a la mise a jour et ce qu'il s'en suit ou simplement à la hausse "normal" ? (c'est a dire sans rien faire, car nous constatons une hausse par rapport a l'année précédente même avant la maj).

Merci pour vos éventuel piste.
 
WRInaute discret
Avec Google analytics vous pouvez deja séparer votre traffic par canaux afin de savoir comment sont ventilées les entrées depuis le direct, social, referal, search, etc.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Et comment utiliser cette donné pour différencié le trafic du a la saison du travail SEO?

Merci pour ton aide.
 
Nouveau WRInaute
tu peux peut être comparer le trafic de ton site avec le saisonnalité de tes mots clés sur le keyword planner?
Si ta saisonnalité est la même que celle de tes mots clés, c'est que la chute de trafic vient de la baisse de la demande du marché
 
Discussions similaires
Haut