Difficultés de référencement

Nouveau WRInaute
Bonjour,
J'ai créé un blog avec Wordpress. Je me suis débrouillée tant bien que mal, étant débutante et au final, le résultat m'a satisfaite, jusqu'à l'épineuse problématique du référencement.
J'ai téléchargé le plugin de WordPress SEO by Yoast 1.4.19 et je l'ai paramétré selon les conseils courants en la matière.
Puis, j'ai installé Google Analytics for WordPress ... pourquoi se priver ?
Dès lors, je n'ai plus eu accès au menu de SEO Yoast. Il a disparu et lorsque je veux réinstaller le plugin, il m'apparaît le message suivant :
Destination folder already exists. /home/u828115514/public_html/wordpress/wp-content/plugins/wordpress-seo/
Plugin install failed.
:?

Que faire?
Comment expliquer la disparition de SEO Yoast au profit de Google analytics?

Malgré ces avatars, j'ai réussi à obtenir mon site sur Google. Le test site:nom de domaine donne toutes les pages référencées.
Je suis également parvenue à très bien référencer les images de mon site qui apparaissent en tête de liste avec les mots clés.
J'obtiens également le suivi de mon blog sur Google Analytics sans problème. :)

Mais là ou ça pêche, c'est le positionnement sur Google qui est nul, avec la recherche de mots clés.
Pourtant, mon blog est simplissime et il n'y a vraiment qu'une page principale.

Mais il est conçu de sorte que le texte et les mots clés se trouvent dans la colonne (side-bar) des widgets, dans la rubrique PPS Sample. Mon site est en anglais, aussi je ne connais pas les termes français de wordpress. Désolée.
Est-ce pour cela que mon texte n'est pas pris en compte par google?
De- même si je tape les mots clés de mon nom de domaine, je n'obtiens même pas mon site en début de page, mais très loin, au profit d'autres site pour lesquels ces mots ne figurent pas dans leur adresse web.

Comment être bien placé dans les résultats texte de Google ?

Faut-il prendre un nom de domaine à soi pour être bien référencé ? Mon site est le suivant : Nom-desite.besaba.com hébergé chez Hostinger.

Je vous remercie pour votre aide qui me sera précieuse.
 
Nouveau WRInaute
Rebonjour,

Je dois ajouter à la liste de mes "malheurs" :( que je trouve également une anomalie dans l'Outil de test des données structurées lorsque je vais dans "Outil pour Webmasters" de GOOGLE.
Les données structurées extraites donnent :
Erreur : Missing required field "updated".

Erreur : Missing required hCard "author".


Merci de vos lumières.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour Honolulu,

Enfin quand je dis que mon blog est simplissime, c'est peut-être exagéré et je pêche par modestie. Il y a une Home page, et trois autres pages onglets avec des diaporamas et des liens intéractifs entre chaque page. J'ai déjà vu des blogs beaucoup plus simplets et bien référencés.
Mon blog me paraît cohérent et bien ficelé.

Puissiez-vous me donner des pistes moins vagues et plus précises et me donner une réponse au problème que j'ai décrit à propos de SEO Yoast.
Merci.
 
WRInaute accro
Sans l'url du site, difficile de répondre. Mais si ton site est dans une thématique où il y a forte concurrence, 3 pages c'est peanuts.

Pour le problème de droits, je suggérerais déjà de désinstaller les deux plugins. Si lors de la réinstallation le messager réapparaît, il s'agira de vérifier via FTP que le dossier concerné a bien été supprimé. Sachant que je ne vois pas l'intérêt de passer par un plugin pour installer Analytics, il suffit d'intégrer le tag de suivi avant le </head> donc directement dans le template. Les plugins c'est bien, mais quand on peut s'en affranchir facilement, mieux vaut ne pas hésiter.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour UsagiYogimbo,
Je te remercie pour ta réponse qui me paraît à portée de mes capacités.
Je vais donc désinstaller le plugin Google Aanalytics en espérant ensuite réussir l'intégration du tag. Peux-tu me préciser qu'est-ce que le template ?
J'avais déjà désinstallé le plugin SEO Yoast mais ensuite impossible de le réinstaller. Il doit y avoir un conflit avec le plugin de Google Analytics.
Je te tiens au courant de mes tentatives.
Pour le reste, as-tu une idée sur la prise en compte des mots clés par Google dans les side-bars d'un site ?
A bientôt. :)
 
Discussions similaires
Haut