Difficultés à évaluer mon référencement

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Nouveau WRInaute
Bonjour, :D

Je me pose une question, je fais du référencement depuis juste un an, et je n 'ai pas dépensé un centime pour mon référencement, j'ai seulement utilisé les outils gratuits disponibles en ligne.

Je vois beaucoup de gens ici qui disent qu'ils ont 2000, 3000, 5000 visiteurs pas jour et j'hallucine !!

Webmaster semi-pro (je suis salarié et indépendant en même temps), j'ai un petit site de moins de 10 pages dont je ne donnerai pas l'adresse.
Je suis resté pendant environs un an avec 4-5 visteurs par jours (j'ai mon propre nom de domaine), malgré tous mes efforts ! J'ai un PR 3.

J'ai travaillé pas mal sur la source, la densité de mots clés, les backlinks,
Aujourd’hui après plus d'un an et demi et beaucoup de travail sur mon site j'ai seulement 40-50 visiteurs par jour ! Cherchez l'erreur !

Donc en terme de visites, mon référencement n'est pas top du tout c'est le moins qu'on puisse dire !

Par contre j'ai une multitude de requêtes assez concurrentielles d'après les outils d'Espotting et Overture (et qui donnent bien que ce ne soit pas un indicateur au moins 3 0000 000 de résultats sur google ou yahoo). Sur ces requêtes j'arrive dans le top parmi les 5-6 premiers résultats et parfois tout en haut, j'ai au moins une quinzaine de requêtes comme cela.

J’ai des clients qui commencent à me contacter grâce à cela.

Je me demande donc quoi penser !! Mon référencement est t’il bon ou mauvais ou « moyen » ??? :?:

GREG
 
WRInaute occasionnel
40 ou 50 visiteurs par jour, tu dois vraisemblablement te trouver sur des requêtes pas forcément tres recherchées ?

ceux qui ont beaucoup de visiteurs ont a mon avis beaucoup plus que 10 pages indexées, cela peut être une raison.
Peut etre devrais tu étendre ton travail à des requetes moins concurrentielles ou il est facile de se positionner
 
WRInaute accro
@GREGle millionnaire
Euh :!:
les tartines de centaines de mots clés en balise H..
et les pop-up gênant..
est-ce bien nécessaire :?:
Je m'arrête là pour ne pas te casser le moral :wink:
C'est un simple avis; n'y vois là aucune attaque personnelle :)
Fred
 
WRInaute passionné
fredwat a dit:
@GREGle millionnaire
Euh :!:
les tartines de centaines de mots clés en balise H..
et les pop-up gênant..
est-ce bien nécessaire :?:
Je m'arrête là pour ne pas te casser le moral :wink:
C'est un simple avis; n'y vois là aucune attaque personnelle :)
Fred

Ou as tu vu ça ?
Je pense que le site de Ohax était de l'humour ;)
 
WRInaute accro
Site de son profil équivalent à ce qu'indiqué par Ohax :wink:
ou greg ne parlait pas de celui-ci :!:
:?
 
Nouveau WRInaute
:D Ah ouais okkkk ! Je ne comprends pas trop car j'étais pourtant sûr de n'avoir pas indiqué mon site sur le profil ?? J'ai du dormir pendant ce temps là !! :oops: Je suis démasqué ! Remarque c'était pas trop difficile il suffisait de cliquer sur "profil".

Pas de problèmes pour les critiques, je cherche avant tout à progresser !
Une critique est toujours positive (si c'est pas qu'une insulte bien-sûr). Je suis humble dans ma pratique et en apprentissage constant !

Alors pour le coté technique, il est clair que mon but est l'amélioration.
Pour l'instant j'avoue que je n'ais pas assez de temps pour m'occuper de tout ça.

Effectivement Fred, il y a un pop up qui doit normalement s'ouvrir quand on quitte le site (popupexit). Mais c'est le cas seulement une fois sur deux, souvent ce putaaainnnn de pop up s'ouvre à l'ouverture !

Si quelqu'un a une explication ??

Je sais qu'il y a aussi un gros travail à fournir concernant le poids des pages et des animations qui est énorme. C'est mon prochain chantier.
Les noms des pages avec mots clés séparés par des virgules aussi.

Je partage aussi l'avis de webbrain concernant le nombre de page j'ai l'impression que c'est un critère assez important mais bon faire des pages sans intérêts juste pour être "plus gros"ne m'intéresse pas vraiment...
.
Je vais travailler les requêtes moins concurrentielles "les petits ruisseaux font les grandes rivières."

PS merci ohax pour le lien sur le forum, ça augmentera peut-être très légèrement mon PR ! :wink:
 
WRInaute impliqué
La premiere critique que je peux faire sur ce site n'est pas facile a visiter.
Une pop up plus le truc de présentation plus le texte derrière cela fait beaucoup de chose en même temps.

Ensuite sans que l'on nous le demande on est renvoié vers une autre page

il ne faut pas ce répété (regarde directement ce que tu as apres tes balises <NOEMBED>)

je ne comprends pas pq tu utilise <link href="2.css" rel="stylesheet" type="text/css" >
car de toute façon tu va faire des truc du genre <font face="Arial, Helvetica, sans-serif">

Il ya du superposage de texte avec firefox (on n'arrive pas a lire " contextuel (Explorer seulement)")

Pour info
<!-- multimedia, ... -->
cela ne sert a rien

.... je peux en donner plein d'autre comme cela

Bref un conseil si tu veux faire un site claire va sur le site de alsacréation
 
Membre Honoré
webbrain a dit:
40 ou 50 visiteurs par jour, tu dois vraisemblablement te trouver sur des requêtes pas forcément tres recherchées ?
Je penses que c'est un secteur bouché cf. tes mots-clés :(

Sinon le :
<!-- societe referencement, agence referencement, referencement professionnel, referencement professionel, [...] -->
Lire WRI et je ne sais que dire en voyant cela :oops:

ps : j'ai éditer le 2ème quote cela fesait 2 pages :oops:
 
Nouveau WRInaute
Ouais madrileno (désolé pour la tilde), j'aime beaucoup l'Espagne !

Effectivement, tu dis que le code fait deux pages, et comme je le disais, mon problème principal c'est le poids des pages, il faut que je leur fasse faire un régime !
Il est vrai que le marché de la com est très bouché c'est le moins qu'on puisse dire, mais bon ... :cry:

Concernant les requètes, elles sont concurentielles mais ciblées, ce n'est pas "sonnerie de portable " ou autres, en plus je n'ai pas de ressources gratuites pour le grand public ...

Concernant les commentaires, et bien je ne suis pas tout à fais sûr que ça soit complétement ignoré car j'ai vu plusieurs sites ou on disais que ça ne l'étais pas, c'est pour ça que j'en ai mis d'ailleurs ! Néanmoins, ceux qui ont écris ça ont peut-être repris une fausse info ?

Alors, ça a un peu d'importance ou absolument aucune les commentaires ?

Encore une fois, merci pour les retours qui me permettent d'améliorer les choses...Je n'ai aucun complexes ! :D

"Si 3 hommes marchent dans la rue et que je suis l'un d'eux... Alors je suis sûr de trouver mon maître ! Si l'un d'eux est un bon maître, il me montrera le chemin, si l'autre est un mauvais maître, il me sanctionnera..."
 
Membre Honoré
GREGle millionnaire a dit:
Effectivement, tu dis que le code fait deux pages, et comme je le disais, mon problème principal c'est le poids des pages, il faut que je leur fasse faire un régime !
Diminuer les metas déjà tu gagneras 80% :wink:
 
Nouveau WRInaute
Poids des pages

Ouais, je vais reprendre tout ça... j'ai des pistes pour amaigrir le code.

Pour l'instant néanmoins pas le temps ! On verra dans les semaines qui viennent...
 
Nouveau WRInaute
et hop un de moins sur le marché !!!

bon ça suffit,
vraiment...là j'ai décidé d'arrèter.quand je me connecte tous les jours et que je regarde mes stats j'ai envie de pleurer ou de me jeter par la fenètre !

plus de 2 ans d'efforts nuit et jours.... de consultation des forums, de travail acharné pour aujourd'hui moins de 20 visiteurs par jours !!!! ça suffit.J'ai décidé de stopper ce site..

pourtant même s'il est toujours possible de faire mieux quand je les examines avec divers outils, mes pages n'étaient pas trop mal optimisées (je ne les ais pas voulu volontairement conformes aux standards w3c en ce qui concerne le xhtml mais pour le reste ça va)
Pour une dizaine de requètes (supèrieures à 100 000 résultats dans Google) j'arrivais sur la première page des résultats sur les differents moteurs (google, yahoo, msn, aol, voila...)et souvent en haut.
j'avais même une requète concurentielle classée 20ème tous moteurs confondus !

depuis j'ai refais mes pages et les ais renommées, ce qui m'a fait chuter en attendant que les différents moteurs les réindexent (j'avais une quarantaine de visiteurs aujourd'hui moins de 20 !! mais désormais "je m'en tape !"

pour vous donner une idée de mon incomprehension j'ai crée un blog il y a deux mois que je n'ai pratiquement pas référencé (sauf google yahoo et msn, mais pas du tout d'annuaires sauf free)

aujourd'hui sans avoir travaillé aucunement mes pages ni optimisé quoi que ce soit j'ai 200 visiteurs par jour en moyenne en augmentation et je suis monté à 600 une fois

la différence entre mon blog et mon site classique c'est que mon blog est 10 fois plus gros (j'ai 8 page html pour mon site "carte de visite")

mon blog par contre est en php !(je n'ai même pas de méta tags sur les pages)

cela veut il dire que le critère de la grosseur du site est vraiment très important à priori c'est ce que je pense en tout cas aux vues de ces résultats ! personne ici n'a données d'autres explications convaincantes.

le critère de dimension du site est très important...

ok c'est noté... mais je m'en fout désormais parceque parceque j'ai pas envie de faire des pages de remplisssage et que j'ai décidé d'arrèter mon activité sous cette forme en tout cas... je suis très amer c'est vrai d'ou ce message pessimiste, j'y ai mis tellement d'energie et d'espoir !
2 ans de boulot acharné sans pratiquement gagner un centime il faut être malade pour faire ça !

et hop un de moins sur le marché ! :D

"bonne chance" (merde) a ceux qui continuent dans cette voie !

greg

pas la peine de me répondre c'est mon avant dernier messge ici
 
WRInaute accro
tu fait bein fait d'arreter j'ai regardé ton intro : tutoiement , fautes d'orthographe volontaires a la pelle et encre rouge.... la totale
même bien référencé c'est pas gagné les clients.
PS : j'adore le "aller appel nous" ..sans aucun tel sur le site :lol:
 
WRInaute accro
Je ne comprends pas bien, tu fais un site proposant le référencement payant pour tes visiteurs, et tu n'arrives pas à le référencer correctement ? là déjà ça m'échappe un peu...

Et aujourd'hui tu baisses les bras parce que ça n'avance pas ?
Dans la vie il faut un peu s'accrocher pour réaliser ses projets et ses rêves...
 
WRInaute accro
Greg,

Parfois il faut savoir se dire "j'vais nulle part là, je recommence".

Si tu as 10 pages, ce ne sera pas ultra-complexe de recommencer :)

Si tu prends ton courage à 2 mains, et que tu décides de faire un "restart-from-scratch" (ce que je te conseille), voici quelques guidelines que je t'invite à suivre:

1. Oublie le flash, la musique, les images, l'embed, le java, etc...

2. Privilégie une navigation standard, flat-html

3. Pour ne pas te casser la tête, envisage un peu de technologie dynamique (pas forcément du php-MySQL, mais du "petit php" te permettant par exemple d'externaliser tes menus: un fichier main_menu.php, que tu peux appeler en une seule ligne sur toutes les pages, etc...)

4. Fais tes 10 pages (mais essaye de viser 50, plutôt) user-friendly, bien remplies en texte (en texte optimisé, mais pas en liste de mots-clés)

5. Crée une arborescence stricte: le nom du répertoire ou du fichier peut contenir ou être un mot-clé.

6. Pour 10 à 50 pages, tu peux manuellement optimiser tes <title>, <description> et <keywords>. Optimiser n'est pas gonfler, tu dois cibler sur 3-4 mots-clés réellement associés à la page, et ajouter des synonymes, etc... (grandes lignes hein, je détaille pas). Ton titre de page, et la descriptions devraient idéalement être différents, mais structurés identiquement, pour chaque page. (genre "Les poires sur Greg.net" et "Les pommes sur Greg.net" etc...)

7. Oublie tous ces meta qui servent à rien, privilégie titre, description et keywords, avec éventuellement un "robots=all"

8. Crée un sitemap bien propre et navigable, accessible depuis toutes tes pages

9. <h1> , <alt> et <title>: à utiliser, mais à bon escient: des listes de kw dans des <h1> planquées dans le <noembed>, j'appelle ça du spam, rien d'autre (sans vouloir te vexer)

10. Fais le tour de WRI pour toutes les petites subtilités supplémentaires

11. Soumets ton site dans différents annuaires, mais soumets-les bien: bonne description complète et optimisée (pas de listes de mots-clés) (si je browse un annuaire et je vois que la desc d'un site est une liste de kw, je vais même pas voir...)

12. Je l'ai déjà dit, mais optimise CHAQUE page pour SON contenu, et non chaque page pour tout ton contenu.

13. Si avec une refonte comme ça tu n'augmente pas ton nombre de visites en moins de 3 mois, je me fais moine.

14. Imaginons que tu gagnes en visiteurs, n'oublie JAMAIS qu'une fois qu'ils sont sur ton site, ce n'est plus parceque ta source, ta page, tes menus, tes titres et tes descriptions sont optimisées qu'ils RESTENT. Il est indispensable d'offir au visiteur de la substance, de l'info, du confort, bref... de l'intérêt.

Perso, et toujours sans vouloir te vexer, je suis allé voir ton site bien sûr, mais je n'ai même pas voulu cliquer sur un lien (le site est trop "farfouillis" pour être navigable).

Il y a un post quelquepart sur le forum qui s'appelle "La Bible", et qui indique ce qui est (+) et ce qui est (-). A suivre et appliquer :)

PS: J'ai été un peu sec, mais ne le prends pas comme un pavé dans la mare, plutôt comme une pierre à l'édifice ('tain 'suis powetik c'week-end moi...)

@+
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Discussions similaires
Haut