Dire que reste honnête

Nouveau WRInaute
Je sais cela n'est pas nouveau... Je sais que plusieurs d'entre vous l'ont vécu... Mais mer.. que cela fait ch... Quand quelqu'un nous dépasse dans le référencement par de la triche. Bon pas besoin de dire qui, ni de dire l'url du site, mais j'avais besoin de dire que cela fait ... C'est comme quand nous sommes dans une fil depuis des heures et que quelqu'un passe devant nous.

Si seulement, cela était un site beaucoup mieux que le mien, je dirais bravo! Je dois travail encore un peu plus. Mais non, des liens cachés, des mots clefs à la tonne cachée, etc. Des fois, je me dis qu'on devrait s'unir tous ensemble pour former un méga bloc de sites honnêtes par des liens. Pas besoin de dire qu’ils vont être blacklisté, j’en ai vu qui sont sur le Web depuis très longtemps avec ce genre de référencement et qui y sont toujours.

Grrrr….. Bon je me calme. Je vais prendre mes médicaments et mettre ma camisole de force.

Nouveau WRInaute
Madrileño a dit:
Zen :wink: moi j'en ai vu un comme sa aussi mais j'ai pas crier pour autant :D

Tu es surment plus ZEN que moi :D Mon petit côté Irlandais qui fait surface. Mais ne crains rien, je vais bien dormir ce soir, malgré ça 8)

WRInaute impliqué
Bonsoir,
Dans le cadre d'une société et si cela peut causait du tort, Google met une adresse mail à la disposition des utilisateur qui se sentent lésés.

Nouveau WRInaute
cloacking a dit:
Bonsoir,
Dans le cadre d'une société et si cela peut causait du tort, Google met une adresse mail à la disposition des utilisateur qui se sentent lésés.

Merci à toi. Mais je préfère essayer de regagner ma place en jouant franc jeu. Juste pour avoir le plaisir de réussir en restant honnête. Au fond, il ne me nuit pas vraiment, il est sur un autre continent. C'est juste de voir comment cela peut être facile de tricher et payant pour certains. De plus, je ne crois pas que le fait de dénoncer quelqu'un puisse m'apporter quelque chose de plus. Et pour dire vrai, je n'en serais ps fière. Mais merci pour l'information, c'est gentil de ta part.

WRInaute discret
pour le fun :

referencement-sans-triche.gif

lol

WRInaute impliqué
Hum, si le site est nouveau, il a une prime de fraicheur, attend quelque jour, tu le verra surement descendre dans les positions ;)

Nouveau WRInaute
yep a dit:
pour le fun :

lol

Je ne sais pas si vous le savez, mais c'est pas une mauvaise idée. Si un tel logo arrive sur le Web pour certifier un site: Sans script malicieux, sans pub abusif, sans etc. Une nouvelle norme quoi, j'avoue que je dirais pas non à ce style de logo qui prouverait au moins à nos visiteurs que nous avons une certaine éthique.

Le seul hic, il faudrait trouver quelqu'un pour mettre cela sur pieds et surtout il devrait vérifier les sites qui en feraient la demande. Mais juste pour le fun, imaginez une nouvelle norme pour les site Web lollll Je crois que plusieurs changeraient leur site juste pour avoir ce logo ou certification

WRInaute discret
en effet, il faut trouver quelqu'un qui est pignon sur rue pour pouvoir faire quelque chose dans cette optique là, mais qui (... ;)

Nouveau WRInaute
Cendrillon a dit:
cela a été le sujet d'une discution assez "chaude" avec des référenceurs ici ... :wink:

''Elle me surprendra toujours'' Au fond l'idée n'est pas mauvaise. C'est certain qu'il y aura toujours des gens pour dire non, mais si cela donne envie à certains site de faire des changements sur le site pour avoir le droit à ce logo, je dis pkoi pas?

Sans faire de guerre aux autres site... Section fumeur ou section non fumeur. Au client de décider. non?

Nouveau WRInaute
A mon avis le souci n'est pas de savoir s'il faut ou non créer un label du type "site réferencé sans tricher"(c'est prendre le problème à l'envers).

J'ai personnellement le sentiment que google ne joue pas le jeu, et qu'il fait preuve d'un certain laxisme envers les sites cloqués qui continuent à poluer les résultats depuis un bon moment maintenant.
C'est tellement simple de mettre en place des pseudos formulaires de délation !!! encore faudrait-il qu'ils soit pris en compte. (à ce propos je suis toujours à la recherche d'une personne qui aurait utiliser ce formulaire, et qui serait en mesure de me prouver qu'il fonctionne).
Tout ça pour dire que si google continue à ne rien faire contre les sites cloqués, google ne sera plus crédible !

WRInaute accro
yep a dit:
pour le fun :

lol
yes but : comme il sera sur des sites qui seront loin derrière les tricheurs il restera inconnu.
Par ailleurs els internautes se tapent complètement de la "triche' : ils cliquent férocement sur les 1er résultats

Nouveau WRInaute
Erazor a dit:
yep a dit:
pour le fun :

lol
yes but : comme il sera sur des sites qui seront loin derrière les tricheurs il restera inconnu.
Par ailleurs els internautes se tapent complètement de la "triche' : ils cliquent férocement sur les 1er résultats

Il n'en demeure pas moins que cela touche les Webmaster. Sans pour autant, donner un titre style '' Site sans triche'' Nous pourrions avoir un logo de qualité. Mais une des condition pour l'avoir serait que le site qui en fait la demande, n'utilise aucune triche pour le référencement. Moi je suis pour, je trouve l'idée bonne même si elle n'est pas de moi :D Étonnant, mais bon, je ne peux psa toutes les avoir les bonnes idées :wink:

Nouveau WRInaute
Mazout a dit:
A mon avis le souci n'est pas de savoir s'il faut ou non créer un label du type "site réferencé sans tricher"(c'est prendre le problème à l'envers).

J'ai personnellement le sentiment que google ne joue pas le jeu, et qu'il fait preuve d'un certain laxisme envers les sites cloqués qui continuent à poluer les résultats depuis un bon moment maintenant.
C'est tellement simple de mettre en place des pseudos formulaires de délation !!! encore faudrait-il qu'ils soit pris en compte. (à ce propos je suis toujours à la recherche d'une personne qui aurait utiliser ce formulaire, et qui serait en mesure de me prouver qu'il fonctionne).
Tout ça pour dire que si google continue à ne rien faire contre les sites cloqués, google ne sera plus crédible !

Alors là je dois dire que je suis complètement en accord avec Mazout, google commence à me décevoir :(
Voila maintenant des mois que je m'acharne sur le spam report (3 sites furieusements cloqués qui me bouffent des parts de marché) et toujours aucun signe de google. Les 3 sites en question ne bougent absolument pas d'un poil, ils sont dans le trio de tête et pour les détroner il me faudrait, moi aussi, contourner les règles établies par Mr Google.
Jusqu'à maintenant je ne triche pas et garde espoir, mais jusqu'à quand ? :?:

WRInaute passionné
...Excusez moi, mais..... Tous les sites qui ne mettront pas ce logo seront des tricheurs????

.... :idea: ....

8)

WRInaute impliqué
Bonjour,
Je vous iforme comme vous devez déjà le savoir que la création d'un mabel est une chose extrememnt difficile à faire prendre....
Je m'y suis moi même risqué dans une erreur de jeuneese (le sujet n'était pas le même) et j'ai foncé droit dans le mur.
Donc au moins mon aventure peut permettre d'analyser mes erreurs.

Mais avant tout je dois dire, qu'il existe déjà des associations (que vous pouvez rejoindre en tant que particulier), les particuliers, amateurs et passionnés sont un peu laissé de côté à mon avis.

[edit cendrillon -- faire de la pub pour son site n'est pas conforme aux règles du forum]

Par contre, pour lancer un tel Label, il faut vraiment avoir un site à fort interêt et visiteurs afin de le faire prende.
Il faut des bénévoles qualifiés qui valides ou non les sites.
Et les revisite sans cesse car qu'est ce qui empêche quelqu'un de s'inscrire en propre et tricher une semaine aprés ?
La c'est à coup sûr la boutique qui s'effondre....
Le logo ne me semble pas adapté au projet, un peu trop gros par exemple pour que je l'affiche.
Voili voilou

WRInaute discret
en fait il me semble que certains l'ont déjà fait, le problème vient du fait que d'autres n'y prettent pas attention => pensez au W3C, ou à Accessiweb qui distribuent un label obligeant les webmasters à faire certains efforts pour avoir un site consultable pour tous,
étant donner que les moteurs de recherche sont en partenariat avec ces organisations, il me parrait évident d'obtenir ce label... pas vous?

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires