Disparition Annuaire de Martinique?Diminution nbre résultat

Nouveau WRInaute
Depuis ce début de semaine, mon annuaire dédié à la Martinique n'est plus visible sur le mot clé " annuaire martinique". Il se positionnait en moyenne à la 5ème ou la 6ème place sur la 1ère page. J'avais arrêté son référencement puisque sa position me convenait pour le moment.

Ce n'est la pas la première fois que je ne suis plus visible sur google pour cette requête. La fois précédente, il avait disparu durant plusieurs semaines. Lorsqu'il a été de nouveau visible sur GG, il est passé de la 2ème à la première page:D.

J'ai lu différents posts sur ce problème...Dans la plupart des cas il s'agissait de webmasters ou réféérenceurs utilisants des pratiques peu recommendable...

En ce qui me concerne:
-Je ne fais pas d'inscription automatisée de masse, ni caché de texte...
-J'insère tant que possible des mots clés sans faire de la suroptimisation
-J'ai pu obtenir un partenariat avec un annuaire conccurent

Pourquoi mon site est de nouveau absent des résultats? Pourriez-vous m'aider à comprendre svp?

Mon site: Annuaire Martinique

Autre chose qui n'a rien avoir avec le problème que j'ai décris...Depuis environ 2 mois le nombre de résultats sur plusieurs requêtes à fortement diminuer. Ex: avant la requête sur "immobilier Martinique" donnait environ 2 400 000 de résultats; aujourd'huit c'est que 356 000 de résultats.
De quoi cela peut-il venir?

J'espère ne pas avoir été trop long. Toutes vos remarques, critiques, solutions sont les biens venus.

A bientôt
 
Nouveau WRInaute
Hello voisin :),

ton annuaire n'est plus du tout visible ?
Sand box ?

De prime abord, la première erreur me semble t-il est d'avoir stopper ton référencement...
Le référencement n'est pas quelque chose d'acquis une fois pour toute mais quelque chose qui s'entretient (un petit peu comme l'amour :lol: ).
Si toi tu arrêtes de référencer ton site, tes concurrents eux continuent et un jour ou l'autre il passe devant toi...

Donc premier conseil, continuer le référencement de ton annuaire :)

Bon courage
 
Nouveau WRInaute
Ok merci c'est noté.
Quelqu'un aurait un avis sur la diminution de résultats sur plusieurs mots clés?
 
WRInaute passionné
Les annuaires sont remplis par les webmasters qui s'enregistrent sur des quantités d'annuaires, avec les mêmes titres et descriptions.
Cela suffit à rendre l'annuaire indésirable pour les résultats des moteurs même sans pratiques douteuses.
 
Nouveau WRInaute
Je ne connais l'importance de ce paramètre. Si ça viendrait de ça, beaucoup de sites ne seraient plus visibles...Néanmoins j'en prends note. Merci

Quelqu'un aurait d'autre un avis sur la question?
 
Nouveau WRInaute
Mon site est de nouveau visible, pourtant je n'ai rien changé...Sacré GG.
Quelqu'un peut expliquer pourquoi le nombre de résultats diminuent sur certaines requêtes? Peut-on l'expliquer par le fait que les requêtes deviendraient concurrentielles?
 
Nouveau WRInaute
Il est sympa ton site. tu aurais quelques conseils pour le mien au niveau référencement stp ?...
C'est Antilles-Emploi.com : -http://www.antilles-emploi.com
 
Discussions similaires
Haut