Disparition brutale,aussi!

WRInaute accro
Bonjour
Subitement,depuis hier matin, mon site (en signature) n'apparait plus sur la requête par mots clefs? 8O
J'étais avant ce moment précis en position 16 (2ème page) et ce depuis Juillet
Si je rajoute "fr" à la suite de mes 2 mots clefs (contenu dans mon NDD) , je me positionne bien de nouveau!
Bizarre!
L'un de vous connaît il la réponse?
Site clean,pas de tricheries..
J'ai seulement rajouté , hier matin, des liens"mots clefs" depuis mes pages en Anglais vers la page d'accueil du site!
Ce que j'avais bêtement oublié de faire depuis des semaines..!
Le fait d'avoir uploadé ces modifs,peut-être au moment du passage du Bot, influe t-il sur cette soudaine disparition?
Merci de votre aide :(
 
WRInaute accro
Pas au moment du bot en tout cas, mais c'est probablement la modification du site anglais en cause. Faudra attendre un peu pour tirer des conclusions.
 
WRInaute accro
Je viens de regarder un peu ta première page et les résultats dans Google.... c'est vrai... c'est pas la joie :?

Je pense... mais ce n'est que mon avis... que tu es victime d'un changement d'algorythme chez Google. Ils viennent de sortir une nouvelle googlebar... et je ne serais pas surpris qu'elle accompagne un changement de méthode dans l'analyse des pages.

J'ai remarqué que depuis quelques jours... certaine s de mes pages avaient beaucoup baissées dans le classement... et par rapport à ce que tu me dis et ce que je constate sur ta page... je pense que le problème viendrait d'une suroptimisation des mots clefs.

Regarde sur cette page :

7,82 % pour un mot clef... c'est trop à mon avis

il faut être plus discret... surtout que de plus en plus de pages se positionnent avec un nombre de mots clés très faible dans leur contenu.

A mon sens il faut désoptimiser car Google va prendre en compte de plus en plus une conception naturelle des pages.

1. Pas de répétition des mots clés dans le titre

2. Occurence la plus faible possible dans le texte... surtout si les mots clés existent déjà dans le titre et dans une balise h1

3. Attention à la répétition à outrance des mots clés dans les meta... Google n'en tient peut être pas compte mais un nouvel algorythme pourrait pénaliser leur emploi excessif

4. Attention également à l'emploi de mots dérivés des mots clefs... sur ta page... plus de 25% des mots clés commencent par photo

Moralité... il va falloir faire des pages sans "trop" penser au référencement... le plus naturellement possible... enfin... c'est une hypothèse... mais vu le classement de pages qui ne sont pas du tout optimisée... on peut penser que cela prend tournure :roll:
 
WRInaute accro
donc il y aurait encore à paufiner!

Salut Americas
merci pour toutes tes infos, j'en prends bonne note, j'avais en effet remarqué que le premier(toujours premier malgré un code bizarre..ce n'est que mon avis!) ne citait qu'une seule fois ces mots clefs et que le texte était très,très pauvre..
Ce qui pourrait passer pour "naturel" compte tenu du contenu, je sais..c'est mauvais!
comme beaucoup j'ai suivi les conseils et remarques (dmoz et autres..du contenu,du contenu..)Il faudrait donc revoir entièrement la copie pour l'index
Qu'en serait il des pages internes, qui elles, s'en sortent beaucoup mieux?!
Ton avis?
Concernant la densité ce qui me surprend c'est qu'en utilisant l'outil wri je trouve pas le même résultat sur le mot clé le + dense..
Re-merci pour ton avis,je commencais à désespérer, voyant le (très) peu de réponses..
A+ Cordialement
Fred :wink:
 
WRInaute accro
fredwat a dit:
Bonjour
Subitement,depuis hier matin, mon site (en signature) n'apparait plus sur la requête par mots clefs? 8O Le fait d'avoir uploadé ces modifs,peut-être au moment du passage du Bot, influe t-il sur cette soudaine disparition?
:(
le délai me parait bien trop court pour que ce que tu as fait ai influencé en temps réel les résultats
 
WRInaute accro
désoptimiser!

Bonsoir Erazor
Je penche du coté de ce que pense Americas..et j'ai beau connaître sur le bout des doigts les problèmes de Synchro(flash bien entendu!) il y a une chance sur Nmillions pour qu'effectivement gg réagisse instantanément!
Merci de ton avis
Cordialement :)
 
WRInaute accro
la nouvelle tendance sur WRI : la desoptimisation massive :mrgreen:

PS : ceux qui depuis la nuit des temps ont toujours fait des pages "naturelles" n'ont bien sur rien a changer :)
 
WRInaute accro
c'est très marrant car il y a qq temps, j'ai commencer à developper l'idée d'une pénalisation possible des pages sur-optimisées ... et j'ai obtenu une levée de boucliers de la plupart des intervenants ce jour là ...
je suis heureuse de constater que cette idée fait son chemin ... :wink:
 
WRInaute accro
désoptimisation suite..

j'ai donc désoptmisé mon index hier soir..Vendredi
Ce matin Samedi je suis de nouveau visible en 18eme position! :D
date de visite du Bot 9 septembre donc Jeudi..
Yoyo!
De toutes facons il ne me semblait pas stupide de retravailler un peu cet index!
Nous verrons bien d'ici à Lundi ce que ca donne..
Bon week end à tous et merci de votre interêt.
:wink:
 
WRInaute accro
Attention quand même aux conclusions formelles :
Entre la fin d'AM hier et ce moment j'ai pigé a 4 reprises GG pour une requete or une paire de sites ont fait un yoyo d'amplitude 10 places voir 20 pour certains ..
curieux
 
Discussions similaires
Haut