Disparition de Geocities : opportunité de backlinks ?

Discussion dans 'Netlinking, backlinks, liens et redirections' créé par WebRankInfo, 27 Octobre 2009.

1. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    371
    Vous vous demandez sans doute ce que signifie le titre de cette discussion...
    Yahoo, qui avait racheté le site Geocities, vient de fermer définitivement le service aujourd'hui. Résultat : des centaines de millions de liens pointant vers les différents sites perso jadis hébergés par Geocities pointent désormais dans le vide.
    Il ne vous reste plus qu'à chercher parmi ces millions de liens ceux pour lesquels une de vos pages serait une bonne candidate pour récupérer des liens. En pratique, une fois que vous avez trouvé un lien qui pointe vers une page Geocities qui n'existe plus, vous contactez le webmaster qui a fait ce lien pour le prévenir qu'il pointe vers une ressource qui a disparu, mais que votre page à vous pourrait fort bien la remplacer :)

Au boulot !
    (bah oui, c'est plutôt rare de gagner des bons liens sans rien faire)

explications en anglais : http://www.searchenginepeople.com/blog/mining-31500000-free-links.html

2. Al-Kanz
    Al-Kanz WRInaute discret
    Inscrit:
    15 Août 2007
    J'aime reçus:
    0
    Faut-il encore que le webmaster soit convaincu de la pertinence de la page.

3. domdom26
    domdom26 WRInaute impliqué
    Inscrit:
    9 Novembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    Fermé Geocity ! Franchement je leur aurai acheté au moins 100 $ ! Non mais sans blague se site aurait pu rapporter plus de 3 à 4 millions de $ par an ! Franchement je suis pas prêt d'acheter des actions de Yahoo...

4. Olargues
    Olargues WRInaute passionné
    Inscrit:
    10 Août 2003
    J'aime reçus:
    0
    Bonne idée.

Yahoo remplace Geocities par un service ... payant. C'est un positionnement comme un autre. Et c'est dans la tendance du web payant.

5. spout
    spout WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Mai 2003
    J'aime reçus:
    263
    +1
    Pas bête du tout! Merci Olivier.

6. jeroen
    jeroen WRInaute passionné
    Inscrit:
    30 Août 2002
    J'aime reçus:
    0
  7. rudddy
    rudddy WRInaute passionné
    Inscrit:
    1 Août 2007
    J'aime reçus:
    0
    l'arroseur arrosé !

8. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    371
    je vais devoir supprimer des sites de l'annuaire :-(

9. MaPiCs
    MaPiCs Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    2 Juin 2006
    J'aime reçus:
    0
    Faut reprendre une négociation a zéro avec le webamaster en espérant qu'il ne se rappelle pas du vrais webmaster. C'est un peu limitte comme méthode non ?

10. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    371
    attention, l'idée n'est pas de se faire passer pour le webmaster du site sur Geocities !
    c'est, quand le site sur Geocities n'existe plus, une simple proposition adressée à celui qui fait un lien vers un site désormais inexistant.

11. MaPiCs
    MaPiCs Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    2 Juin 2006
    J'aime reçus:
    0
    Ok merci de la précision, je me voyais mal démarché les webmaster pour avoir un échange de liens à l'arrache.
    En faite ont demande juste si la personne veut remplcer l'ancien partenaire par nous même. ok merci.

12. L.Jee
    L.Jee WRInaute accro
    Inscrit:
    11 Décembre 2007
    J'aime reçus:
    4
    Pas sûr qu'il s'agisse de partenaires. je vois mal Yahoo démarcher des sites pour créer des partenariats, si ?

13. lecouti
    lecouti WRInaute passionné
    Inscrit:
    3 Janvier 2009
    J'aime reçus:
    4
    HELP
    Et pour ceux qui ne parlent pas anglais.
    Comment extraire les liens vers des sites français?

14. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    371
    pourquoi parles-tu de Yahoo ? On me parle pas du site Geocities mais des sites hébergés sur Geocities

Chargement...