Disparition de Geocities : opportunité de backlinks ?

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Vous vous demandez sans doute ce que signifie le titre de cette discussion...
Yahoo, qui avait racheté le site Geocities, vient de fermer définitivement le service aujourd'hui. Résultat : des centaines de millions de liens pointant vers les différents sites perso jadis hébergés par Geocities pointent désormais dans le vide.
Il ne vous reste plus qu'à chercher parmi ces millions de liens ceux pour lesquels une de vos pages serait une bonne candidate pour récupérer des liens. En pratique, une fois que vous avez trouvé un lien qui pointe vers une page Geocities qui n'existe plus, vous contactez le webmaster qui a fait ce lien pour le prévenir qu'il pointe vers une ressource qui a disparu, mais que votre page à vous pourrait fort bien la remplacer :)

Au boulot !
(bah oui, c'est plutôt rare de gagner des bons liens sans rien faire)

explications en anglais : http://www.searchenginepeople.com/blog/mining-31500000-free-links.html
 
WRInaute occasionnel
Fermé Geocity ! Franchement je leur aurai acheté au moins 100 $ ! Non mais sans blague se site aurait pu rapporter plus de 3 à 4 millions de $ par an ! Franchement je suis pas prêt d'acheter des actions de Yahoo...
 
WRInaute passionné
Bonne idée.

Yahoo remplace Geocities par un service ... payant. C'est un positionnement comme un autre. Et c'est dans la tendance du web payant.
 
WRInaute discret
Faut reprendre une négociation a zéro avec le webamaster en espérant qu'il ne se rappelle pas du vrais webmaster. C'est un peu limitte comme méthode non ?
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
attention, l'idée n'est pas de se faire passer pour le webmaster du site sur Geocities !
c'est, quand le site sur Geocities n'existe plus, une simple proposition adressée à celui qui fait un lien vers un site désormais inexistant.
 
WRInaute discret
Ok merci de la précision, je me voyais mal démarché les webmaster pour avoir un échange de liens à l'arrache.
En faite ont demande juste si la personne veut remplcer l'ancien partenaire par nous même. ok merci.
 
WRInaute accro
Pas sûr qu'il s'agisse de partenaires. je vois mal Yahoo démarcher des sites pour créer des partenariats, si ?
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
L.Jee a dit:
Pas sûr qu'il s'agisse de partenaires. je vois mal Yahoo démarcher des sites pour créer des partenariats, si ?
pourquoi parles-tu de Yahoo ? On me parle pas du site Geocities mais des sites hébergés sur Geocities
 
Discussions similaires
Haut