Disparition de gg pr le mot clé le plus pertinent

B
BSA
Guest
Salut à tous.

J’ai un petit problème. Le site dont je m’occupe est la vitrine d’une boite qui organise des stages de pilotage sur circuit.
Sur GG quand on tape stage de pilotage il n’apparaît pas, alors que c’est le mot clé le plus pertinent pour le site. Or c'est curieux mais si l’on cherche stage de pilotage auto il est en deuxième position.
J’aimerais savoir si vous avez une idée sur le fait qu'il ne soit pas present pour le mot clé stage de pilotage.
Voici l’adresse :
http://www.bernard-sport-auto.fr/
Merci d’avance pour votre aide.
 
WRInaute passionné
Peut-être parce que la densité de cette expression est trop élevée dans ta page ? (tu l'as mise à toutes les sauces, hein :D) Peut-être aussi que tu n'as pas assez de liens qui pointent vers ton site (idéalement avec "stage de pilotage" comme texte du lien).

Ah, rien à voir, mais dans tes ALT tu as mis lotue elise au lieu de lotus elise ;)

Fred
 
B
BSA
Guest
Merci pour les alt je corrige...

Mais si la présence du terme (à toutes les sauces effectivement :D ) stage de pilotage est trop importante, pourquoi le site apparaît à stage de pilotage auto?
 
WRInaute passionné
Ben parce que l'expression stage de pilotage auto a une densité plus basse.
Attention, c'est juste une supposition, hein, la vérité peut être ailleurs, mais c'est ce qui m'a frappé sur ton site.

Bon, va falloir que je m'en fasse un, de stage, depuis le temps que ça me titille... :D

Fred
 
WRInaute impliqué
stage de pilotage auto 14 700 pages
stage de pilotage 51 600 pages

le classement dans google, c'est comme les courses auto :
Plus il y a de concurents, plus c'est dur d'arriver premier
;)

PS auto : 14,300,000 résultats... :D
 
WRInaute passionné
Ouais mais si tu regardes les 100 premiers résultats de la requête stage de pilotage, tu verras que ce n'est pas juste une question de concurrents mieux placés (y'a même des PDF :D)
Ca ressemble vraiment à une pénalisation dûe à une trop grande densité (ou autre cause).
(bon, bientôt y'aura cette page, pour la même requête)

Fred
 
WRInaute impliqué
George Abitbol a dit:
Ouais mais si tu regardes les 100 premiers résultats de la requête stage de pilotage, tu verras que ce n'est pas juste une question de concurrents mieux placés (y'a même des PDF :D)
Ca ressemble vraiment à une pénalisation dûe à une trop grande densité (ou autre cause).
(bon, bientôt y'aura cette page, pour la même requête)

Fred
:lol: Pour stage pilotage auto ? :twisted:
 
WRInaute impliqué
google les vois bien comme des balises <H1> normales, non?
a^près avoir regardé le source... forcément... ben non lol :oops: &H1&
 
B
BSA
Guest
Je comprends c que tu dis DAVID sur le nombre de sites que répondent au même mot clé.
Simplement pourquoi le mien n’est pas présent alors que d’autre moins « intéressent » me semble-t-il le sont ?
Le monde du référencement est un monde hostile ! :cry:
 
B
BSA
Guest
Mies Van der Rohe a dit:
Salut j'ai tapé stage de pilotage sur Google et j'ai visité les trois premiers sites, je les ai trouvé très intéressants...
Oui mais les 43 197 autres? :D
 
WRInaute passionné
Rassure-toi, avec tous les petits malins qui s'amusent à taper tes mots clés dans ce topic, cette page finira par être bien classée (et ton url est dessus).

Vraiment c'est de l'abus, les gars :D (remarque, c'est ptet la solution pour tous ceux qui ont un problème de référencement, hein)


Fred
 
WRInaute impliqué
:) les discutions passent rarement les PR4 et ne sont pas optimisées pour le mot clef. Avec un peu de peine, il y a moyen de repasser devant sans problème... et du coup distancer les 43 197 sites non intéressants

Mais un mot clef n'est qu'un indicateur de popularité! en travaillant le contenu , la structure du site et les backlinks, il augmentera le nombre de visiteurs... n'est ce pas le but final?
Amicalement
Romain
 
B
BSA
Guest
DAVID86 a dit:
Mais un mot clef n'est qu'un indicateur de popularité! en travaillant le contenu , la structure du site et les backlinks, il augmentera le nombre de visiteurs... n'est ce pas le but final?
Le problème c que dans le cas de ce site le contenu est difficilement modifiable, car le but du site est de présenter l'activité de la boite, qui est figée (l'activité, pas la boite :D ).
 
WRInaute impliqué
alors il ne faut pas espérer être devant un site ayant 10 000 pages bien faites sur le pilotage :)... à moins d'avoir des pratiques douteuses qui finiront par retomber sur la renommée de la boite en question
concentres toi sur le placement sur "localisation" + "mot clef thématique"
 
B
BSA
Guest
:?: "localisation" et "mots clé thématique" :?:
St... de pi...age n'est pas un mot clé thématique?
en plus je ne pense pas qu'il y ait des site qui parle de pilotage et qui font 10 000 pages. :D
Les mieux ref sont les concurents proposant des présta equivalentes.
 
WRInaute passionné
Tout est dans le "+" ;)

Effectivement, david a raison (même si je reste persuadé que tu devrais te trouver mieux classé pour juste stage de pil***ge) : il vaut mieux essayer de récupérer les internautes qui chercheraient un tel stage dans ta région/ville
D'ailleurs j'ai dû me taper toutes les pages avant de voir où se trouvait la société, c'est pas très bon.

Fred
 
B
BSA
Guest
C'est une activité que ce déroule sur plusieurs circuit en France donc le coté géographique n’est pas important. Ca s’adresse aux Parisiens comme aux marseillais.
C bien compliqué tout ca…
 
WRInaute passionné
Il faudrait peut-être présenter alors chaque circuit sur une page à part, ça permettrait d'ajouter du contenu et de cibler plus facilement.

Fred
 
B
BSA
Guest
C pas possible pour des raisons commerciales. Puisque c suivant la demande que l'on va sur un circuit ou non. Donc mettre tout les circuits de France ne serait pas forcement idéal.
Mais c vrai que pour le site, lui même ce pourrait être intéressant.
 
Discussions similaires
Haut