disparition de mon site

WRInaute occasionnel
Bonjour à tous,

je m'apperçois avec effrois que mon site (voir profil) qui faisait un peu plus de 300VU / jour passe à ..... 50.

je teste donc mon positionnement et la surprise, j'ai completement disparu de Google sauf sur "electr*new*" pour lequel j'arrive en 2ieme page !

Sandbox ? Si oui combien de temps ca dure et qu'est ce que je peux faire ?

Je précise que je n'ai jamais triché de quelque maniere que ce soit.

merci.

WRInaute impliqué
Attend quelques jours avant de tirer des conclusions. J'ai un site qui passe d'un jour à l'autre de 1000 à 100.
Après le bac à sable la balançoire?
<mode je tente de créer un nouveau terme SEO>Tu es peut-etre dans la Swingbox</mode>

WRInaute occasionnel
j'ai disparu-réapparu 3 fois en 4 semaines (comme toi je n'apparaissais que si un mot compris dans mon ndd était dans la requête).
Après ça j'ai gagné en positions sur toutes mes requêtes. :)

WRInaute occasionnel
YoyoS a dit:
capleton59 a dit:
Sandbox ? Si oui combien de temps ca dure et qu'est ce que je peux faire ?
merci.

- 3jours et 4heures
- Prendre 2 somnifères
8O

lol j'en suis pas la. Et je sais également que ca peut etre beaucoup plus long.

Dois-je supprimer des BL qui sont peut etre trop nombreux ?

WRInaute impliqué
Je continue a penser que tu devrais patienter un peu, pour peu demain tu reprends toutes tes positions et le fait de retirer des BL ne t'aidera pas pour le futur. Avec Google ne pas changer d'avis aussi vite que lui il aura toujours un coup d'avance sur toi

WRInaute accro
skippyzrnr a dit:
Je continue a penser que tu devrais patienter un peu, pour peu demain tu reprends toutes tes positions et le fait de retirer des BL ne t'aidera pas pour le futur. Avec Google ne pas changer d'avis aussi vite que lui il aura toujours un coup d'avance sur toi

Absolument !

Si tu as des "optimisations très cochonnes", vire-les sans attendre, mais pour ce qui est "propre", attends 3 semaines avant de commencer à tailler dans le code, et surtout ne fait rien sans finesse, sous peine de te foutre dedans pour de bon.

C'est comme les sables mouvants: au plus tu bouges, au plus tu coules.

WRInaute occasionnel
HawkEye a dit:
skippyzrnr a dit:

Absolument !

Si tu as des "optimisations très cochonnes", vire-les sans attendre, mais pour ce qui est "propre", attends 3 semaines avant de commencer à tailler dans le code, et surtout ne fait rien sans finesse, sous peine de te foutre dedans pour de bon.

C'est comme les sables mouvants: au plus tu bouges, au plus tu coules.

J'ai lu ton article intitulé "data refresh et perte de positionnement" (que j'ai par ailleurs trouvé excellent) et je me dis que je suis surement dans ce cas la.

Sur le site de mon profil, trouvez vous le footer trop optimisé ?

WRInaute accro
Merci, capleton59 ;)

Ton footer n'a rien d'abusif, mais au risque de paraître généraliste, je dirais qu'il ne sert probablement pas à grand chose...

Il me semble que ce footer lie toujours vers les mêmes pages, depuis toutes les pages. On sait qu'il faut "resserrer les mailles" dans un liage interne, mais tant qu'à faire, je chercherais plus à lier les pages de thématique proche.

Je sais, c'est facile à dire.

Mais je suis certain qu'il doit exiter des plugins pour Joomla semblables à ce qui se fait pour Wordpress et que j'utilise sur mon blog sans même m'être posé la question de savoir comment ça fonctionne, et qui me fait des liens internes vers les posts pressentis comme "thématiquement proches". Sous les sujets de WRI, il y'a également ce cadre vert, "Autres sujets de discussions"...

Je pense qu'il vaut parfois mieux faire "moins de bons liens", que "plus de liens neutres"; c'est en tout cas la technique que j'applique ces derniers mois, et elle paye ;)

@++

WRInaute occasionnel
HawkEye a dit:
Merci, capleton59 ;)

Ton footer n'a rien d'abusif, mais au risque de paraître généraliste, je dirais qu'il ne sert probablement pas à grand chose...

Il me semble que ce footer lie toujours vers les mêmes pages, depuis toutes les pages. On sait qu'il faut "resserrer les mailles" dans un liage interne, mais tant qu'à faire, je chercherais plus à lier les pages de thématique proche.

Je sais, c'est facile à dire.

Mais je suis certain qu'il doit exiter des plugins pour Joomla semblables à ce qui se fait pour Wordpress et que j'utilise sur mon blog sans même m'être posé la question de savoir comment ça fonctionne, et qui me fait des liens internes vers les posts pressentis comme "thématiquement proches". Sous les sujets de WRI, il y'a également ce cadre vert, "Autres sujets de discussions"...

Je pense qu'il vaut parfois mieux faire "moins de bons liens", que "plus de liens neutres"; c'est en tout cas la technique que j'applique ces derniers mois, et elle paye ;)

@++

merci pour ce conseil HawkEye, je vais chercher un module pour joomla (peut etre meme le coder).

WRInaute occasionnel
de retour sur la premiere page, ca fait plaisir :D

j'ai retrouvé tout mon positionnement initial, ni plus ni moins. 9 jours éjecté des SERPs quand meme ...

Nouveau WRInaute
bonjour

mon site est arivez N° 1 sur google.be au débuts du mois de juin avec comme mots clés sonneries gsm en suite environ 1 semaine après mon site a compètement disparus.

mon pr pour le moment n'a pas changez ( il est a 5 )

mon non de domaine étais dirigez ver la page: http://1001gsm.site.voila.fr/index.html

je l'ais dirigez ver une autre page aujourd'huis en espérent réaparaitre

quelqu'un peut t'il maidez et me dire ce qui c'est passez pour que mon non de domaine disparaisse est il possible que mon site revienne? y a t'il une page on on vois les site bakliste afin de vérifiez si ces cela qui cest passez.

en tout cas de mon cotez je n'est rien a me reprochez je nest utilisez aucune triche j'ais travaillez pendans plus de 2 ans au référencement et aujourd'huit tout sécroule cela fais rallez :twisted:

si quelqu'un a des conseille il son bien venus :wink: mon non de domaine est www.orlandovideo.net

un grands merci d'avance

WRInaute occasionnel
orlandovideo a dit:
bonjour

mon site est arivez N° 1 sur google.be au débuts du mois de juin avec comme mots clés sonneries gsm en suite environ 1 semaine après mon site a compètement disparus.

mon pr pour le moment n'a pas changez ( il est a 5 )

mon non de domaine étais dirigez ver la page: http://1001gsm.site.voila.fr/index.html

je l'ais dirigez ver une autre page aujourd'huis en espérent réaparaitre

quelqu'un peut t'il maidez et me dire ce qui c'est passez pour que mon non de domaine disparaisse est il possible que mon site revienne? y a t'il une page on on vois les site bakliste afin de vérifiez si ces cela qui cest passez.

en tout cas de mon cotez je n'est rien a me reprochez je nest utilisez aucune triche j'ais travaillez pendans plus de 2 ans au référencement et aujourd'huit tout sécroule cela fais rallez :twisted:

si quelqu'un a des conseille il son bien venus :wink: mon non de domaine est www.orlandovideo.net

un grands merci d'avance

Bonjour,

si c'est comme moi, ton site réapparaitra au bout d'une dizaine de jours, sans perte de positionnement. Je n'avais ni "triché" ni fait de grosses modifications. Peut être ce que l'on appelle la "punition 950" ?

https://www.webrankinfo.com/forum/t/punition-950-comment-en-sortir.76155/

je ne peux pas t'aider plus que ca !

P.S : je connais ton vidéo club, je suis de Halluin (coté de menin) :P

WRInaute occasionnel
J'ai vu également que ta redirection actuelle est faite par FRAMES

c'est certainement le plus gros frein à un bon référencement ... Aucun contenu pour les bots des moteurs de recherche.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires