disparition des liens externes

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion denis_L
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Depuis le dernier passage de Google, mon nombre de pages liées est passé de 200 à 80 sans qque cela affecte le PR. Malheureux pour moi, je n'avais pas sauver ces informations et ne peux donc pas faire aucun suivi la dessus.

Selon vous quel serait la cause la plus probable? Suis-je pénalisé quelque part?

Est-ce que d'autres ont eu les mêmes résultats que moi?

Merci à l'avance.

J
JPC
Guest
hum, pour répondre précisément il faudrait ton url... mets la dans ton profil...

WRInaute impliqué
Google a profité de la dernière mise à jour pour changer encore ses critères de sélection des backlinks. Donc il est normal que certains sites perdent des liens.

Tu es loin d'être le seul si cela peut te rassurer.

Comme cela affecte tout le monde a peu près de la même façon, et que cette purge a été moins drastique que celle effectuée au printemps, le PR peut rester inchangé...

WRInaute occasionnel
dans le référencement, y'a jamais 100% de gens qui remontent...
ni pour le PR, ni pour le reste...

Mais pour les backinks, souvent sont pris en compte des backlinks internes sur de nouvelles pages, qui disparaissent par la suite. D'où des vagues de backlinks...

Nouveau WRInaute
Suivi des backlinks

Effectivement, Google n'affiche plus l'intégralité des liens entrants avec la requête link:

Si ton souci est de faire un suivi des backlinks pour savoir quels sites ont des liens vers le tien, et qu'il est en ligne depuis un certain temps, fais la requête sur Alltheweb. Il liste apparemment les backlinks de façon plus exhaustive et permet d'éliminer les liens internes avec la requête
link:www.tondomaine -site:www.tondomaine

WRInaute discret
J'ai été voir all the web

avec link:www.histomobile.com j'ai ± 4300 resultats

avec link:www.histomobile.com -site:www.histomobile.com j'en près de 10000

Là, il y a qqch qui cloche non ?

WRInaute discret
Je suis impressionné :

Une fois par trimestre je visitais les résultats de Google concernant :

"www.histomobile.com" -site:histomobile.com

Et c'était toujours les mêmes sites à peu de choses près.

Je viens de faire la même chose avec Alltheweb que je n'ai jamais utilisé.

Quand j'ai vu le nombre de résultats, 12 fois celui de Google, je me suis dit Zut quelle co..rie ce site, puis j'ai été vérifié une dizaine de résultats, sensationnel, ca fait chaud au coeur de voir autant de petits sites de tous style vous référencer avec une petite phrase à la clé.

Moi je change mes favoris et je passe de google à Alltheweb qui paraît moins sélectif.

WRInaute discret
Je n'ai rien dit et vous pouvez tout effacer car il n'y a que pour les liens que c'est mieux, pour des recherches spécifiques, alltheweb donne jusqu'à 20x moins de résultat

Recherche histomobile

38800 résultats pour google

1600 pour all the web.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires