Disparition des sitelinks après un an .

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Il y a un peu plus d 'une semaine j'ai vu mes sitelinks disparaitre (affichés depuis plus d'un an), sitelinks qui apparaissaient dans les serp sur la requete du nom de mon entreprise.
Le domaine est agé de plus de 2 ans.
Ce phénomène survient après une mise à jour des sitelinks dans mon GWT (de bons sitelinks bien choisis cela dit, et toujours présents dans mon GWT)

Je constate également quelques chutes de positions sur certains mot clés, mais rien de très violent, cependant quelques pages de sites sans rapport avec mon entreprise remontent en première page des serp alors qu'elles ne sont pas optimisées sur cette requête.
Ces pages contiennent simplement le mot clé dans le title et une ou deux fois dans le contenu, et n'ont que peu d'intérêt puisqu'il s'agit de page de profil d'utilisateur ayant pour pseudo le même nom que mon entreprise.

Je me doute bien que sans l'url du site ce n'est pas très parlant, je ne souhaite pas communiquer cette url pour l'instant, mais est-ce un phénomène que certains d'entre vous ont déjà constaté, notamment cette disparition de sitelinks ?

Par avance, merci de vos contributions.
 
WRInaute occasionnel
hello

même chose pour moi...
plus de sitelinks depuis une semaine alors qu'ils sont encore présents dans gwt aujourd'hui...

pas de liens pour la version cache, pages similaires en dessous de la description de mon site non plus...
pas d'évolutions de positionnements majeurs mais je trouve cela bizarre...
 
WRInaute impliqué
Ca m'est déja arrivé, et ils sont revenus en deux semaines comme si de rien n'était. Cela dit pour ce que ça change les siteslinks...
 
WRInaute discret
'llo


idem pour moi - mes sitelinks ont disparu depuis 2 semaines mais bof c'était sur mon nom (donc sans grand intérêt) mais s'il reviennent je ne me plaindrais pas non plus - je touve cela joli.
 
WRInaute occasionnel
Salut,
pour ma petite entreprise de déménagement débarras et brocante j'avais des sitelinks sur les 3 rubriques citées pendant quelques mois, puis ils ont disparu quelques mois et là je viens de vérifier ils sont de nouveaux présents. Aucune idée de la raison je n'ai pas fais de changements sur le site ou des améliorations mineures (mise à jour et ajouts de photos).
Le trafic et positionnement (très bon sur gg.ch) n'a pas bougé. Pour info le site est dans mon profil.
 
Nouveau WRInaute
skippyzrnr a dit:
Cela dit pour ce que ça change les siteslinks...
On est d'accord, mais au delà du fait que les sitelinks c'est sympa/joli et que ca permet un peu de se démarquer des autres résultats, je me posais surtout la question de savoir si c'était annonciateur d'autres choses plus inquiétantes (malgré un SEO en règle).

Bon, d'après vos premières réponses ça ne semble pas être inquiétant, du coup je peux me concentrer sur autre chose :)

Merci
 
WRInaute occasionnel
En général on perd son sitelinks quand le site perd l'avance qu'il avait sur les autres. J'ai quelques sites qui ont leurs sitelinks sur le nom de domaine, de même pour mes concurrents, chacun gagne un sitelinks quand il est devant sur les mots clés visés, les perd quand on se rapproche. En général il est annonciateur d'un dépassement si on ne fait rien.

Comme le sitelinks est généré automatiquement (référence, liens, visites) ce n'est pas un bon signe.
 
WRInaute occasionnel
gwaradenn a dit:
En général on perd son sitelinks quand le site perd l'avance qu'il avait sur les autres. J'ai quelques sites qui ont leurs sitelinks sur le nom de domaine, de même pour mes concurrents, chacun gagne un sitelinks quand il est devant sur les mots clés visés, les perd quand on se rapproche. En général il est annonciateur d'un dépassement si on ne fait rien.

Comme le sitelinks est généré automatiquement (référence, liens, visites) ce n'est pas un bon signe.

https://www.google.com/search?q=techcrun ... =firefox-a
Techcrunch aurait donc du souci à se faire sur la requete de son ndd ?
Je n'y crois pas une seconde.
 
Discussions similaires
Haut