Disparition du PageRank dans les GWT

WRInaute passionné
pour les pronostics ont a besoin de sources de chez GG :) histoire de cibler leur coeff de reactivité interne :)
 
WRInaute discret
J'ai effectivement remarqué sa disparition il y a quelques jours dans webmaster tools mais de là à pronostiquer la fin du page rank... certainement pas. En tous cas je ne pense pas.
Pour preuve les récentes sanction (il y a 3 semaines environ) qui ont touché de très nombreux sites qui ont vu leur pr chuter à 0 pour x raisons différentes.
 
WRInaute passionné
moi quant j'entends sanction je pense positionnement ... pas PR
un peu comme si pour les radars fixes la sanction était de coller une étiquette sur ta voiture ou il y a ecrit "j'ai roulé trop vite" alors que la vraie sanction est le retrait de points!
:)
 
WRInaute discret
Là je suis entièrement d'accord sur le principe bien sur.
Je voulais plutôt dire que si Google retire le Pr à certains sites (même si, et c'est l'essentiel, leur positionnement reste identique) c'est qu'"il" n'envisage pas d'y mettre un terme.
 
WRInaute discret
J'ai personnellement toujours trouvé que GWT etait un outils secondaire par rapport à GA ou KWG.
Ne plus connaitre le PR dedans ne me pose pas de probleme puisque on l'obtiens par la GTB.
 
WRInaute passionné
Search engine land a écrit:
I think, Google should either make the data accurate or remove it

Après tout, s'agissant, dans le chef de google, de publier une info sur les sites de tiers, c'est, juridiquement et commercialement, la moindre des choses que de ne pas publier des chiffres tronqués.


EDIT
Par ailleurs, l'article rappelle à juste titre que déjà en 2007, google avait demandé aux webmasters par quelle donnée il pourrait remplacer le PR ds la google barre. Sans autre résultat qu'une cacophonie monstre ds les avis émis, avec aussi une forte inertie en faveur de ce qui existait.

Tout autre chose : Actuellement, on peut aussi se demander si la publication de PR dans la google barre sert encore son objectif initial cad inciter à installer la google barre. D'une part une fois la communauté des webmasters acquise à la google barre, le reste du "marché" (les non webmasters) est très probablement insensible au PR Et d'autre part, Google a bien engrangé entre-temps d'autres moyens (ggle analytics, adsense,...) que la ggle barre pour connaître le comportement des internautes.
 
WRInaute accro
LovinSide a dit:
Je voulais plutôt dire que si Google retire le Pr à certains sites (même si, et c'est l'essentiel, leur positionnement reste identique) c'est qu'"il" n'envisage pas d'y mettre un terme.
+1
le PR affiché n'est "indispensable" que pour une faible partie des webmasters, le grand public ne sait même pas ce que c'est. Alors pénaliser la valeur affichée du PR n'affectera que ceux qui veulent vendre ou échanger des liens en espérant berner gg.
Le positionnement dans les SERP est quand même la base de gg, il ne peut se permettre de sortir trop longtemps un site qui aurait réellement sa place dans les 1° pages. Par contre si un site a sa place en 1° page, mais qu'une vingtaine d'autres ont aussi leur place dans la 1° page ce n'est pas une grande perte pour la justesse des résultats envoyés aux internautes
 
WRInaute passionné
Je souscris des 2 mains à tout ce qu'écris Willgoto. :)

L'info PageRank fournie par Google est batarde... et je les vois bien supprimer complètement cette info de la toolbar.
 
WRInaute occasionnel
Pour la GWT j'avais déjà remarqué ça en août où information PR n'était pas disponible pendant que dizaine de jours puis elle est revenue la différence est que maintenant elle n'est plus indiqué "données non disponibles" mais a complètement disparu. post d'août
Peut-être l'annonce d'une mise à jour de la barre verte :mrgreen:
:arrow:
 
WRInaute accro
MagicYoyo a dit:
Je souscris des 2 mains à tout ce qu'écris Willgoto. :)

200% d'accord.

Note, je me rappelle cette histoire de "Par quoi on remplacerait le PR"... quel foutoir monumental ! :mrgreen:


De toutes façons, ils ont trouvé par quoi remplacer le PR (dans sa vocation d'incitant à l'installation de la Toolbar).
Avant, on nous invitait cordialement à l'installer pour voir ce que Google pensait de notre site ?

Eh bien maintenant, vous allez installer cette satanée Toolbar pour voir ce que les internautes pensent de votre site: merci qui ? Merci sidewiki !
 
Nouveau WRInaute
D'accord à 100% (200% c'est une arnaque, je t'offre une moitié que j'ai pas :lol: )

J'ai remarqué que le labos à fait son apparition, tu peux voir l'analyse de ta page vu par Googlebot :roll:
ça sert à voir la page en HTML :lol:

# Labos

* Analyser comme Googlebot
 
WRInaute discret
Question bête :
J'ai personnellement toujours trouvé que GWT etait un outils secondaire par rapport à GA ou KWG.
Ne plus connaitre le PR dedans ne me pose pas de probleme puisque on l'obtiens par la GTB.
Çà veut dire quoi GA et KWG ?
 
WRInaute occasionnel
detectimmobilier a dit:
En quoi une info comme "faible moyen et élevé" pouvait elle être d'une grande utilité :?:

Bof juste que quand tu avais la majorité de tes page en "faible" et tu voyais une petite barre commencer de venir dans "moyen" tu pouvais t'attendre à passer de PR 3 à PR 4 pour quelques pages. Aussi si tu voyais quelques pages dans la barre "non attribué" tu savais que quelques nouvelles pages étaient indexées et allaient recevoir prochainement un PR.
Mais c'est vrai que c'est peu de choses...
 
WRInaute passionné
je pense que c'est de la communication GG : ils vont sortir un nouveau produit ou alors ils ont besoin de nouvelles données, et donc il propose un nouvel indice / valeur et grâce à ça ils forcent tout le monde à installer la GGBar v2 !!!

et on l'aura tous dans le ...
 
Nouveau WRInaute
cyrille17 a dit:
J'ai personnellement toujours trouvé que GWT etait un outils secondaire par rapport à GA ou KWG.
Ne plus connaitre le PR dedans ne me pose pas de probleme puisque on l'obtiens par la GTB.
GWT = Google Webmaster Tools
GA ou KWG = :roll: :?:
GTB = :roll: :?:
:mrgreen:

Puisque le PR n'a aucune valeur pour GG, préférez-vous des BLs entrants de sites :
1) Sans PR
2) avec PR même faible
3) PR fort en priorité
 
Nouveau WRInaute
Merci ruddy :wink:

cyrille17 a dit:
J'ai personnellement toujours trouvé que GWT etait un outils secondaire par rapport à GA ou KWG.
Ne plus connaitre le PR dedans ne me pose pas de probleme puisque on l'obtiens par la GTB.

Ce qui nous donne :

J'ai personnellement toujours trouvé que Google Webmaster Tool etait un outils secondaire par rapport à Google Analytic ou la station de radio KWG.
Ne plus connaitre le PR dedans ne me pose pas de probleme puisque on l'obtiens par la Google Tool Barre.

Mais qu'est ce qu'une station de radio KWG vient faire dans les outils de référencement et le PR de GG :roll: :lol:
 
WRInaute impliqué
Je ne pense pas que l'affichage du PR soit lu uniquement par les webmasters. C'est souvent un indicateur qu'il est conseillé de regarder pour vérifier si un site marchand par exemple à une certaine antériorité.
 
WRInaute accro
tu as déjà demandé à un internaute lambda à quoi correspondait la barre verte (s'il a la gg barre d'installée)
Et puis moi, pour savoir si un site marchand a une certaine fiabilité, la 1° chose que je fais, c'est de regarder s'il donne ses infos légales (coordonnées physiques, téléphoniques, n° RCS, tva intracommunautaire, ...) pas la couleur d'une petite barre verte, qui en plus, ne peut s'afficher sur mon navigateur habituel, vu que je n'ai pas installé cette barre sur FF
 
WRInaute occasionnel
Leonick a dit:
tu as déjà demandé à un internaute lambda à quoi correspondait la barre verte (s'il a la gg barre d'installée)
Et puis moi, pour savoir si un site marchand a une certaine fiabilité, la 1° chose que je fais, c'est de regarder s'il donne ses infos légales (coordonnées physiques, téléphoniques, n° RCS, tva intracommunautaire, ...) pas la couleur d'une petite barre verte, qui en plus, ne peut s'afficher sur mon navigateur habituel, vu que je n'ai pas installé cette barre sur FF

Ben moi j'ai découvert cette barre verte en gérant un site et venant chercher des infos sur Wri, j'en ai parlé à une dizaine d'amis internautes lambda qui ne font pas de site eh bien aucun ne connaissait cette barre Verte !!! Et certains sont sur le net tous les jours depuis plus de 10 ans ! Je pense vraiment que c'est un truc connu uniquement des webmasters et blogueurs. Et ça représente quelle part des gens qui surfent sur internet ? A mon avis ça se compte 1% ou 2% mais ça c'est au hasard et difficile à estimer.
 
WRInaute passionné
ca fait combien d'années qu'elle fait parler d'elle cette barre ? :)
pour ma part, j'ai mis 3 ans à sortir cette image diabolique d'intérêt du cerveau de mon boss...
 
WRInaute impliqué
raljx a dit:
ca fait combien d'années qu'elle fait parler d'elle cette barre ? :)
pour ma part, j'ai mis 3 ans à sortir cette image diabolique d'intérêt du cerveau de mon boss...

Vous avez fait appel à un exorciseur ou un marabout ?
:lol:
 
WRInaute passionné
moi ça dépend les sites ou j'ai un bon PR, je dis à mon boss que le PR est important sinon je l'esquive !!!
 
Nouveau WRInaute
moi a ce que j'ai compris le page rank est important pour les partenariats , tu as un pr de 0 tu veux faire avec un site pr3 ou 4 tu es quasi sur de te faire jeté :D sinon c'est un indice de valeur et grâce a sa on peut " comparé " les sites ou le webmaster se bat pour avoir " une note " et l'autre qui s'enfou .. fin c'est ma vision :D sa ne joue pas sur le positionnement mais sa fait toujours plaisir d'avoir une petite note qui monte quand on travail bien (a) . J'ai vu sur un autre sujet de ce forum qu'il disent la mise à jours sera pour la fin du mois , le seul remède d'y croire = la patience :)
 
WRInaute discret
nath2009 a dit:
J'ai personnellement toujours trouvé que Google Webmaster Tool etait un outils secondaire par rapport à Google Analytic ou la station de radio KWG.
Ne plus connaitre le PR dedans ne me pose pas de probleme puisque on l'obtiens par la Google Tool Barre.

Mais qu'est ce qu'une station de radio KWG vient faire dans les outils de référencement et le PR de GG :roll: :lol:

Je pense qu'il fait allusion à un outil bien pratique, le KeyWord Generator mais qui s'appelle en fait Keyword Tool et qui est disponible à cette adresse : https://adwords.google.com/select/KeywordToolExternal
 
WRInaute discret
Avec la disparition progressive du PR, quel est la solution la plus fiable pour déterminer la popularité d'un site ? très utile lors d'échanges de liens notamment...
 
WRInaute discret
C'est sur que quand on a accès aux stats du site c'est plus simple pour juger de la popularité d'un site... mais c'est rarement le cas lors d'un échange de liens.

Maikel a dit:
Leonick a dit:
Maikel a dit:
ses stats de visiteurs..
et tu les as comment ? avec le alexa rank ? :mrgreen:

On n'est pas dans le topic "classement des 30 meilleurs annuaires" :mrgreen:
Mais voyons Google Analytics non :?:
 
Nouveau WRInaute
pour les stats , il sera facile aux webmasters de sortir du bon gros baratin tout sa pour décrocher l'échange de liens :D si on vois pas les stats de nous même on peut pas ce basé dessus , pour moi se sera :

Regarder si la thématique est la même
Son positionnement
et le contenu du site. ^^
 
Discussions similaires
Haut