Disparition du site sur les principaux mots de recherches...

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je suis consterner par a science totalement inexactes et alléatoire que sont les moteur de recherches... On essaie de faire au mieux et au final ça sert à rien, certains site qui ne font rien sont mieux classés...

- 1/ Perte de mon site sur les principaux mots clés "photographe toulouse" alors que la semaine dernière j'étais en 5eme position, là j'ai plus rien !

- 2/ inscription sur DMOZ impossible, ça fonctionne pas ! pour le must des annuaires ça la fou mal !

- 3/ PR Erreur sur WRI du jour au lendemain alors que ça fonctionnais avant ! la plus rien non plus... mais dans la google barre il m'indique quand même 2.

Donc voilà ou j'en suis :( sniff... deseperé :(

Mon site est dans le www ;)

Si vous pouvez m'aporter une petite lumière d'espoir :D

Merci.
 
WRInaute discret
Re: Disparition du site sur les principaux mots de recherche

cedricci a dit:
- 2/ inscription sur DMOZ impossible, ça fonctionne pas ! pour le must des annuaires ça la fou mal !

...le must ... ??

un annuaire avec des liens morts, des sites plus à jour, ....??
 
WRInaute accro
Bah, tu as quand même plus de 30 pages indexées... :oops:

Cette disparition totale peut être due à 3 effets:

1. Si ton site est jeune, il a probablement bénéficié d'une prime de fraîcheur, aujourd'hui révolue.

2. Si ton site est un tout petit peu moins jeune, il se peut que tu passes par l'effet SandBox: une mise à l'épreuve de quelques semaines / mois.

3. Si ton site est bien plus vieux que ça, il se peut fort que tu subisses les effets de ce que j'appelle "TrustBox", une sorte de SandBox pour sites "mûrs".

Dans tous les cas, il ne faut pas trop chipoter au code, ou à l'optimisation du site, ou uniquement par "petites touches", et ... patienter.
 
Nouveau WRInaute
Merci à vous pour les réponses.

ma page d'accueil n'est pas classée première, ben pourtant elle l'était y a qq jours, non mais je vais laisser tomber le referencement, et ne plus me soucier de tout ça, tout est bison, c'est tottallement inexacte comme science et aléatoire à base de calculs de probabilités... bref, je vais me faire une tisane, et miser sur autre chose.

PS: Je lui explique comment à google que ma page d'acceil doit être classée en première ? et comment je lui explique de vite me replacer :D y a un numero de tel surtaxés pour ça ? :p
 
Discussions similaires
Haut