disparition subite

Nouveau WRInaute
Salut tout le monde et merci de m'accueillir :wink:

j'ai bien cherché sur WRI et ailleurs, les raisons de mon problème mais je n'ai pas réellement trouvé les réponses àdéquates. Je vais donc vous expliquer mon problème qui a l'air répandu :

- J'ai tout simplement disparu de la bdd de Google.

Mardi dernier, je rentre quelques mots clés pour tester. donc je rentre le nom simplement du site à savoir "le scéno" (le site en question : www.sceno.fr ) bingo, j'arrive 6ème sur la premiere page, je teste d'autres mots clés et me retrouve pas trop mal dans le PR. Ma satisfaction fut de courte durée :cry: , le lendemain j'avais complètement disparu de la base de données Google, et ce entièrement! si je tape l'url de mon site, rien n'apparait, il n'y est tout simplement plus!

quelques précisions:
J'ai ouvert le site il y a 4 ou 5 mois et il a un réel contenu depuis 2 mois.
Je n'ai fait aucune manipulation comdamnée par google (si ce n'est que j'ai à peu pres 30 mots clés dans la meta keywords, c peut etre trop)
le jour ou il est apparu, j'ai utilisé google pour accéder à mon site plusieurs fois dans la journée dans l'espoir naîf de faire augmenter mon PR. Ce même jour j'ai fait une petite MAJ mais rien de bien méchant.
Sinon je n'utilise rien d'inégal, d'ou mon incompréhension si je suis blacklisté. J'ai cherché à savoir si j'étais dans la sandbox mais tous les webmasters qui en parlent ont leurs sites (mal mais quand meme) indexés dans google, ce qui n'est pas mon cas.
J'ai l'impression d'avoir été simplement banni et je n'en comprends vraiment pas les raisons! comment puis-je dialoguer avec google pour analyser les raisons de ce problème? je n'ai pas de fichier robots.txt, cela a t il une incidence ? Avez-vous quelques idées? Merci beaucoup :)
 
WRInaute passionné
Je te confirme que tu es blacklisté (ou que tu as les memes symptomes en tout cas).
Autre possibilité, tu as utilisé l'outil de suppression de pages Google
http://services.google.com:8882/urlcons ... ogin&hl=fr

et tu as demandé la suppression de tout ton site (dans ce cas tu reapparaitras dans 6 mois meme en modifiant ton robots.txt).

Si tu ne l'as pas utilisé, alors tu es blacklisté et tu peux changer ton NDD lol
 
Nouveau WRInaute
j'ai pas supprimé mon url chez google
à croire donc que j'ai été blacklisté, ca me fout en rogne, j'ai rien fait de déconseillé par google!!!!
 
WRInaute impliqué
oui, çà parait assez bizarre et j'avoue que les parties visibles n'expliquent pas ce banissement
sinon, à quoi sert ceci : <meta name="URL-identifier" ??
c'est la premiere fois que je vois çà, ne serait ce pas un début d'explication ?

après une brève vérification, il me semble que tu as mal utilisé cette balise
elle est faite pour identifier l'url de la page en cours et tu as mis le meme meta sur toutes tes pages avec l'url de la page d'accueil
toutes tes pages sont considérées comme une url unique et tu as été soupçonné de tricherie
 
Nouveau WRInaute
ah merde! j'avais complètement oublié cette balise! pour mes meta, j'avais regardé la source des sites bien placés et repris la logique, mais sans la comprendre!! merci en tout cas, j'enlève ca et j'espere que cela aura une incidence!
 
WRInaute discret
C'est moi où ya pas de page index ou accueil sur -http://www.sceno.fr/ ???... On tombe sur un "Index of /"...

Rectification> ça vient jsute de revenir :?
 
Nouveau WRInaute
je l'ai supprimé quand meme... peut etre as tu une explication logique ou meme illogique à me proposer. sachant que je ne suis apparu qu'une journée dans google avant de disparaitre et que je n'ai pas de fichier robots.txt, parce que j'ai aucun répertoire à interdire et je me demandais si fallait le mettre dans la racine de mon hébergement ou dans racine/sceno.fr...

>>> tu es arrivé pil poil au moment ou je mettais à jour les pages sans la balise url-identifier, ca aurait pû etre (ce maudit) google!
 
WRInaute impliqué
Le_Phasme a dit:
Je voudrai pas te deprimer mais cette balise n'a jamais fait de mal à personne lol ...
Ca ne vient pas de ca :)

tu n'as pas du comprendre mon explication
elle ne fait pas de mal si elle est utilisée ce pourquoi elle est faite et ce n'est pas son cas
il déclare que toutes ses pages ont la meme url
 
WRInaute passionné
crindor a dit:
Le_Phasme a dit:
Je voudrai pas te deprimer mais cette balise n'a jamais fait de mal à personne lol ...
Ca ne vient pas de ca :)

tu n'as pas du comprendre mon explication
elle ne fait pas de mal si elle est utilisée ce pourquoi elle est faite et ce n'est pas son cas
il déclare que toutes ses pages ont la meme url

Mouais ok y'avait erreur mais je doute franchement de ca comme raison de blacklistage !
 
WRInaute impliqué
Mouais ok y'avait erreur mais je doute franchement de ca comme raison de blacklistage !

rien ne prouve non plus que ce soit un blacklistage, manuel par définition car je ne crois pas à la liste noire automatique
c'est peut-etre tout simplement un filtre qui a considéré que c'était une tentative de fraude
dans ce dernier cas, puisqu'il a enlevé le méta, il devrait réapparaitre d'ici quelques semaines
 
Nouveau WRInaute
crindor, est ce que tu crois que je devrais supprimer mon adresse de l'index google avec l'adresse qu'a donné la_phasme puis me réinscrire ou laisser couler "quelques semaines" comme tu l'as dit ?
 
WRInaute impliqué
non il ne faut pas supprimer
tu patientes 2 ou 3 semaines et si tu ne vois rien venir, tentes un mail à google pour leur expliquer que c''est une erreur de codage qui est réparée
 
WRInaute impliqué
vous êtes vraiment sûr que c'est un blacklistage ?

Si l’adresse spécifiée (URL) est correcte, essayez d’afficher cette page en cliquant sur le lien suivant : www.sceno.fr
car d'habitude en cas de blacklist y a pas la ligne suivante non ?
 
Nouveau WRInaute
hello!

je tiens à te remercier crindor, je sais pas si c ta technique mais en tout cas c miraculeux, je suis revenu chez google!! 7ème sur "le scéno" et sur la premiere page pour "agenda sorties angers", donc maintenant il me reste plus qu'à monter (en espérant que je ne re disparaisse pas!)
sinon, c google analytics qui merdouille en ce moment, quand je me log, il me renvoit sur la page de recerche google 8O. je sais pas si ca vous arrive aussi, ni ce que vous pensez de cet outil, moi je le trouve vraiment performant et surtout entierement gratuit et sans pub. je veux pas spécialement faire de pub à google mais pour l'instant cet outil tient vraiment la route (quand il fonctionne). en tout cas merci crindor :wink:
 
Nouveau WRInaute
epilogg a dit:
hello!

je tiens à te remercier crindor, je sais pas si c ta technique mais en tout cas c miraculeux, je suis revenu chez google!! 7ème sur "le scéno" et sur la premiere page pour "agenda sorties angers", donc maintenant il me reste plus qu'à monter (en espérant que je ne re disparaisse pas!)
sinon, c google analytics qui merdouille en ce moment, quand je me log, il me renvoit sur la page de recerche google 8O. je sais pas si ca vous arrive aussi, ni ce que vous pensez de cet outil, moi je le trouve vraiment performant et surtout entierement gratuit et sans pub. je veux pas spécialement faire de pub à google mais pour l'instant cet outil tient vraiment la route (quand il fonctionne). en tout cas merci crindor :wink:
oui j'ai le même probleme que tout pour google analytics :( je me retrouve sur google Home Page... depuis ce matin.

Sinon, es tu chiche de remettre ton code meta foireux ? sa nous permettrais de savoir si c'est sa :) même si je n'y crois pas.
 
Nouveau WRInaute
Je te file le meta comme ca tu pourras tester sur ton propre site :lol: <meta name="URL-identifier"> mets bien la meme url sur chaque page, bonne chance :wink:
 
WRInaute impliqué
epilogg a dit:
hello!
je tiens à te remercier crindor, je sais pas si c ta technique mais en tout cas c miraculeux, je suis revenu chez google!!

la commande site ne renvoie que ta page d'accueil et cela me conforte dans l'idée que c'était bien l'origine du probleme, quoiqu'en disent certains
avec un peu de temps , le reste devrait revenir progressivement

sinon, oui, si il y en a des volontaires pour tenter l'expérience, çà fera avancer la science, des sacrifices sont parfois necessaires
 
WRInaute impliqué
Franco a dit:
benben1973 a dit:
>>>d'ou mon incompréhension si je suis blacklisté

ça y ressemble https://www.google.fr/search?hl=fr&q=www.sceno.fr&meta=

M'enfin, il est toujours dans GG !!!

Et pas blacklisté !

en ce moment il y a toujours beaucoup de mouvement sue Goggle. Les résultats changent du jour au lendemain. Moi, depuis debut novembre, il me ressort des vieilles pages qui ont été pourtant supprimées en aout, mais probablement qu'à certains moments, c'est un vieil indexe qui donne les résultats (d'où ta disparition car tu n'étais pas encore dans cet index). Donc il ne fallait pas t'inquiéter pour ça (j'ai d'ailleurs observé ce phénomène par le passé, et avais eu très peur d'un blacklistage)

Cnclusion : la règle d'or est la patience et ne jamais se précipité (c'est de la folie de procéder à une supression manuelle sans attendre au moins 2 semaines pour suivre l'évolution)
 
Discussions similaires
Haut