Disparition sur pages "france" mais pas sur "

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Al31
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Salut à tous,

depuis la dernière dance le référencement de notre site a pas mal bougé. On a toujours été plutot trés bien positionné que ce soit dans les pages "fr" ou "web". Mais depuis la dernière dance, on a disparu des pages "france" tout en restant super bien positionné sur les pages "web" et "francophone". Mais pour les pages fr c'est une disparition totale...enfin les pages restent indexées mais n'apparaissent pas au moins dans les 5 premières pages de résultats...
Qu'en pensez-vous? Ce qui est bizarre c'est le super positionnement que l'on a conservé sur les recherches sur les pages "web" et "francophones"...

Merci à tous

WRInaute occasionnel
Le debut de reponse peut etre que GG a vu que le serveur etait situe en dehors de la France, d'ou le bon positionnement en web et francophone, j'ai strictement la meme chose, mon serveur est aux USA. Certains hebergeurs francais delocalisent les serveurs.
Mais il faudrait d'autres avis...

WRInaute discret
Je n'avais pa vu ce post, je viens d'en envoyer un similaire...
Je suis allé voir sur WhoIs si l'hénergeur avait changé, mais il est toujours situé en France (si le site est à jour...).
J'ai tout de suite pensé à ça et me suis dit : gonflés les mecs, ils pourraient au moins nous avertir : le référencement n'est pas le même!)
A-t-on des nouvelles à ce propos?

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires