Diverses questions ( Firefox, page erreur... )

WRInaute discret
Me revoila, j'ai encore quelques questions à vous posez, les voici:
:arrow: Comment ce fait-il que mon site ne s'affiche pas de la même façon quand on va dessus avec Mozilla et Internet Explorer :?:
:arrow: Comment ce fait-il qu'il y ai un message d'erreur en bas de chacun de mes pages :?:

Voila mon site: http://quedlazik.free.fr

WRInaute occasionnel
1- Le "moteur" n'est pas le même: Internet Explorer est très permissif (un mauvais codage peut afficher un résultat correct), pas très respectueux des standards du web. Firefox est beaucoup plus strict, ce qui permet d'aller plus loin en exploitant les différentes balises pour effectuer ce pourquoi elles ont réellement été créées.

2- Quel message d'erreur ?

edit: il y a bien une erreur en effet, c'est un problème avec ton javascript :
Erreur : menuitem1 has no properties
Fichier source : -http://quedlazik.free.fr/
Ligne : 42

WRInaute occasionnel
Etant donner que tu utilises des DIV cela pose problème avec les navigateur utilisants la conception microsoft qui interpetent pas le code de la même manière que d'autres navigateur tel que MF.
ON dira que Microsoft en a fait qu'à sa tête com d'hab... :lol:
Pour corriger certaines erreurs ils existent des hacks IE.

PS: oublie pas que certaines fonctions CSS ne sont pas du tout interpeté par IE tout simplement.

PS2: Tes images sont super lourdes 123000 octets, faut optimisé...

Mais reste avec tes DIV car cela te permet d'être valide W3C XHTML 1.0 et si tu respecte cela les handicapés pourront ce servir de ton site et cela est vraiment bien, encore faut il respecter ces normes...

WRInaute discret
Et on ne peut pas changer pour que tous les navigateurs puissent le voir de la même façon :?:

Sinon nos photos, on les a changé en écoutant vos conseils, c'est laquelle que tu vois avec 123000 octets :?:

Que veux-tu dire en parlant des handicapés :?:

WRInaute occasionnel
Le but du XHTML valide w3c c'est de permettre au plsu grand nombre de personne sur le net de pouvoir consulter les site donc les handicapés, les aveugles etc...

Ta bannière tout en haut fait environ 123000 octets, il faudrait l'optimiser pour arriver a 20000 max sinon cela met bcp de temps à ce charger.

Bah pour les rendre tous compatible, va voir Microsoft et demande leur parce que c'est la sul solution sinon conseil a tes visiteurs d'utilis" Mozilla firefox, c'est un bon moyen.

WRInaute discret
Merci pour la bannière, de toute façon nous sommes dans notre campagne de design et nous allons la changer.

Je comprends pas trop comment on fait pour utiliser le XHTML valide w3c :oops:

WRInaute discret
Merci pour les liens, justement le temps on est entrain de le prendre avec mon pote pour pouvoir faire quelque chose de bien :!:

WRInaute discret
Vince100 a dit:
2- Quel message d'erreur ?

edit: il y a bien une erreur en effet, c'est un problème avec ton javascript :
Erreur : menuitem1 has no properties
Fichier source : -http://quedlazik.free.fr/
Ligne : 42
Comment faire pour qu'il n'existe plus :?:

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires