Dns, reverse dns et spam

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous !

J'ai une question que je me pose et je n'arrive pas à trouver de réponse concrete sur le net.
Voilà, si on a un serveur qui heberge disons 4 sites web et donc 4 virtual hosts différents. On a aussi sur ce même serveur un serveur DNS pour gérer ses domaines ainsi que qu'un serveur postfix pour gérer les mails par domaines (donc pour résumer, un serveur qui gère plusieurs domaines ... :roll: ).
Donc la question est simple : comment gere t-on le reverse DNS pour chaque domaine afin d'éviter que les mails envoyés depuis le serveur pour chaque domaine ne tombent dans les dossiers spams ?

J'espère avoir été clair dans ma question.

Merci par avance.
 
WRInaute passionné
Le plus simple est de créer un champ SPF dans les DNS des domaines dans lequel tu déclarres authoriser ton serveur à expédier le courrier pour le compte de tes domaines :

exemple de SPF du domaine mondomaine.com hébergé sur le serveur ayant pour IP xxx.xxx.xxx.xxx

Code:
IN TXT "v=spf1 a mx ip4:xxx.xxx.xxx.xxx ~all"

Tu renouvelle l'opération pour tous les domaines qui expédient des mails depuis le serveur xxx.xxx.xxx.xxx

PS: toutes les explications et les outils de test sont sur http://www.openspf.org/
 
Nouveau WRInaute
Merci pour la réponse !

J'avais mis un SPF mais pas tout à fait le même.
Cependant, les mails envoyés sur hotmail sont toujours dans les courriers indésirables.

Il n'y a rien à faire concernant le reverse dns des mes domaines ? Pour le moment je n'en ai pas mis.
 
Discussions similaires
Haut