DNS suite à bascument hébergement vers 90plan OVH

WRInaute discret
Bonjour,

Je rencontre un petit souci...j'avais un 60gp que j'ai migré en 90plan..jusque là tout va bien ^^
J'ai réinstallé mes donné sur le nouveau ftp avec l'adresse provisoire ...j'y accède via le http://90plan.ovh.net etc... mais à l'adresse du site je me retrouve avec rien du tout si ce n'est la page de redirection (postée sur l'ancien ftp).

L'adresse c'est http://***.planete-tele.com ...si vous voulez bien testé pour voir si les DNS sont ok chez vous.

merci beaucoup..car je m'inquiète un peu car les modifications ont été effectuées vendredi soir.
 
WRInaute occasionnel
Il faut que tu change tes parametres dns:
Dans le maneger V3:
Mutualisé >> Domaine >> zone dns >> la ligne qui correspond a ton ndd type A, tu clique sur modifier et tu change l'ip en l'ip : 213.186.33.2 qui correspond a l'ip des 90plan, tu dois meme avoir une liste deroulante pour selectionner 90 plan ;)

++
 
WRInaute discret
Merci pr l'info, je viens de faire les modifications mais ça marche toujours pas. Y a un délai? :wink:
 
WRInaute occasionnel
oui je pense que dans 6h ca devrait etre operationnel sans soucis ;)

Voir une vingtaine de minute, fais un tracert pour le verifier.
 
WRInaute discret
Ok bon y a plus qu'à attendre. La solution de la page .htm de redirection ne va rien faire bugguer?...c'est juste pour que les visiteurs aient accès un minimum au site.

C'est dommage qu'ovh nous informe pas de ces modifs à effectuer lors du bascul de l'hébergement..enfin le principal c'est que tout remarche très vite!!
 
WRInaute occasionnel
Ils le disent, mais je t'avoue, c'est dommage que ce ne soit pas auto.

Moi je te conseillerais plus de conserver l'affichage sur les 2 en attendant le basculement comme ca les utilisateurs ne s'apercoivent de rien.

Enfin apres je ne sais pas si tu a bcp de contenu dynamique qui est mis a jour régulierement pas les utils ...

;)
 
WRInaute discret
Le souci c'est qu'en basculant..le but a été de changer le design...c'est pour ça que cela a un peu compliqué les choses!!

Pour l'ip j'ai mis 90plan et ip française...c'est bon?

merci pr tout :wink:
 
WRInaute occasionnel
Vu que tu utilise wordpress, tu devrais utiliser l'url rewriting et aussi modifier un peu les titres et descriptions par exemple.


++
 
WRInaute discret
Ben pour les méta ça était un peu l galère j'ai rajouté manuellement les méta. Tu vois une autre soluce pour optimiser le référencement? :wink:

Pour l'url rewriting..faudrait que je m'y penches, j'ai un peu peur que ça soit compliqué mais c'est vrai qu'il y a rien de tel pour google notamment.
 
WRInaute occasionnel
Dans wordpress c'est super simple a mettre en place ;)
Ca se fais directemment a partir du panneau d'admin, tant qu'a le faire, vaut mieu le faire le plus tot possible car ca change l'adresses des pages

ET pour la gestion des titres, je l'ai fais moi pour mon blog par exemple
 
WRInaute discret
Pour les métas je vois pas où les saisir dans le panneau admin?...perso je les ai saisi dans le code directement.

Pour la gestion des titres...y a un tuto dispo sur lequel tu t'es basé pour le faire?

désolée de t'embêter avec ttes ces questions ^^
 
WRInaute occasionnel
Non mais je pourrais le faire le tuto pkoi pas. Pour les meta et le titre, c'est dans le code par contre pour gerer l'url rewritting, avec l'admin ca se fait en 2s ;)

adressedetonblog/wp-admin/options-permalink.php

Moi perso j'ai mis ça:
/%category%/%postname%/

Ensuite pour les titres, on pourra voir ça ensemble demain ou courant de semaine si tu veux, ca me ferais ptetre l'occaz de fR un tuto en plus.
Join moi par mp au besoin
 
WRInaute discret
Avant de faire une bêtise lol..je coche personnalisé et je mets /%category%/%postname%/
Edit : c'est bon j'ai tenté et ça marche impecc! merci

Pour le titre des posts, je veux bien de ton aide ^^ je te contacte en MP !
:wink:
 
WRInaute accro
billyboylindien a dit:
oui je pense que dans 6h ca devrait etre operationnel sans soucis ;)

Voir une vingtaine de minute, fais un tracert pour le verifier.
Les joies des upgrades chez ovh ... tout cela decoule du fait que quand tu changes de taille d'hebergement, tu chnage de serveur chez eux ... d'ou c'te "pataquès" alors qu'ailleurs c'est une opération qui prend 1mn montre en main sans re-upload ni re-propagation des dns etc etc.
 
WRInaute discret
Snif mon nom de domaine ne marche toujours pas...(enfin chez moi oui et au boulot non)
Ceux qui ont wanadoo, free par exemple...est ce que ça marche pour vous?
merci :wink:
 
WRInaute discret
Bon ok...alors patience, je modifie rien!!! car ce matin vu que tout était ok pour moi, j'avais remis l'adresse du nom de domaine au lieu de l'adresse temporaire...et là au boulot, erreur 404, j'adore!!!

merci quand même :)
 
WRInaute occasionnel
/%category%/%post_id%-%postname%/
est plus prudent pour garder une trace d'incrémentation dans les posts.

y a aussi :
/%category%/%post_id%-%postname%.html pour soigner les extensions.
ou bien :
/%category%/%year%-%month/%postname%.html

EDIT : je répondais au post sur Wordpress... ;)
 
WRInaute discret
Merci pour ces précisions Malaiac, tu penses que quelle formule est plus appréciée par google niveau référencement?
 
WRInaute discret
En mettant ceci : /%category%/%year%-%month/%postname%.html
quand je clique sur le post j'obtiens un impossible d'afficher la page :-(
 
Discussions similaires
Haut