Domaine .fr : après ouverture aux particuliers...

WRInaute accro
Bonjour,

Si je prend un .fr aujourd'hui, dans la base whois, c'est mon registrar qui apparaîtra comme propriétaire étant donne que je n'ai pas de n° Kbis, etc..

Qu'est-ce qu'il en viendra lorsque les .fr seront ouvert aux particuliers ?
- la base whois sera automatiquement renseignée avec mes informations personnelles ( propriétaire ) ?

Merci.

WRInaute accro
thierry8 a dit:
Si je prend un .fr aujourd'hui, dans la base whois, c'est mon registrar qui apparaîtra comme propriétaire étant donne que je n'ai pas de n° Kbis, etc..

Qu'est-ce qu'il en viendra lorsque les .fr seront ouvert aux particuliers ?
- la base whois sera automatiquement renseignée avec mes informations personnelles ( propriétaire ) ?

La question est :
- les informations personnelles seront-elles automatiquement modifiées ?
- les informations seront-elles les mêmes que pour un .com actuellement par exemple ? ( possibilité d'être inscrit sur tous les plans : propriétaire, contact administratif, technique.. )

WRInaute accro
Si tu as acheté un domaine en .fr, tout était indiqué lors que l'achat de celui-ci.

Les ndd sont acheter pour le compte de... et seront rétrocédés automatiquement à la libéralisation des domaines en .fr.

WRInaute accro
achtungbaby a dit:
Si tu as acheté un domaine en .fr, tout était indiqué lors que l'achat de celui-ci.

Les ndd sont acheter pour le compte de... et seront rétrocédés automatiquement à la libéralisation des domaines en .fr.
ca ok, mais ce que je veux savoir, c'est qi tous les champ seront tout comme le .com au nom du propriétaire...

contact propriétaire
contact administratif
contact technique...

Ou seulement le premier et/ou le second, etc...

G
Grantome
Guest
Le transfert de propriétaire, dépend de chez qui tu es...

Faut demander à OVH la façon dont ils feront ça. Je crois que c'est exliqué dans leur pdf.

Pour moi, lors du transfert, les 3 contacts seront ceux défini par le nouveau proprio, comme pour l'achat d'un .com

WRInaute accro
econologie a dit:
Moué...Ovh bof...
Juste, même s'il est vrai que desfois OVH est critiqué pour le hosting, pour les domaines, il n'y a strictement rien à redire, et je pense que c'est le meilleur registrar français avec Gandi.

Je ne savais pas que le changement de proprio était automatique.

WRInaute accro
Bémol sur exemple :
- renouvellement d'un NDD.

Dans le Manager, j'ai (je simplifie)
- last update : 01.04.2006
- expiration : 01.04.2016

Moi, j'aime bien vérifier :)
Je vais voir au Whois, donc, et là :

- last update : 01.04.2006
- expiration : 12.04.2006

Aïe !
Le last update est OK mais la date d'expiration, c'est celle d'avant :(

J'ai mailé à OVH par l'interface ad-hoc.
J'attends.
Je vous dirai quoi.

WRInaute accro
Suite : full-OK, >> retard du Whois.
Je le savais, en plus, mais bon, même pour un NDD qui ne sert pas, qui est juste en stock et verrouillé, on se tracasse toujours un peu ...

C'est ce qu'on peut appeler un non-problème résolu :)

Je confirme donc l'opinion de Wullon quant à la qualité de OVH question gestion des NDD : rien à redire, et bémol gommé.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires