Dreamweaver et les calques

WRInaute discret
Je n'utilise quasiment que les calques avec dreamweaver car c'est pour moi la seule solution pour placer mon contenu là ou je le désire. Cependant demeure un problème :

Lorsque je vais sur une page de mon site, il m'est impossible de séléctionner le contenu d'un calque (par exemple je veux séléctionner un mot mais je n'y arrive pas : ça me sélectionne toute la page).

Savez vous comment y remédier ?
 
WRInaute discret
Jte remercie pour ta réponse mais la plupart des internautes utilisant Internet Explorer j'aimerais trouver une solution propre ce logiciel.
Merci
 
WRInaute occasionnel
Ok,
dans ce cas, je vois que les tableaux
et à ce propos, en regardant ton site, je ne vois pas où serait le problème à utiliser les tableaux.
 
WRInaute discret
Je suis entrain d'ajouter du contenu au site qui n'est pas accessible depuis la page d'accueil.
Le problème est que lorsque j'insère un tableau dans dreamweaver, je ne peux pas le positionner là ou je veux. Apparemment seulement les calques me permettent de faire ça.
 
WRInaute occasionnel
salut

j utilise dreamweaver et les table je les plasse ou je veut lol

quand tu va sur le tabletu va en bas et tu choisi la place ou tu ve qu il aille lol
 
WRInaute discret
J'ai essayé de le faire mais le tableau étant dans le calque j'ai toujours le même problème. :x

Je rappelle mon problème :

J'utilise les calques sous dreamweaver pour placer du contenu là où je le désire. Le souci est que lorsque je visionne la page sous internet explorer il m'est impossible de sélectionner un mot : ça me sélectionne tous le calque.
"Par exemple dans un calque j'ai mis
Copains d'avant est le site de retrouvailles leader en France avec plus d'1 500 000 d'inscrits.
Copains d'avant est l'un des services les plus grand public de l'Internet qui s'adresse à tous les internautes de plus de 25 ans environ, francophones.
L'inscription est en effet possible pour les internautes Français, Belges, Suisses etc., et pour tous les francophones expatriés dans d'autres pays du monde"

Quand je visionne la page sous internet explorer et que je veux par exemple séléctionner le mot "rerouvailles" je n'y arrive pas (ça me sélectionne tout le calque)
 
WRInaute impliqué
Dans quel but souhaites tu selectionner "retrouvailles" ? En quoi cela derange que tout soit séléctionner ?
 
WRInaute impliqué
metisaz a dit:
Salut,

J'utilise les calques (div) et je ne rencontre pas ce genre de problème sous IE.

+1

J'utilise également dreamweaver mais les <div> avec un fichier CSS exxterne qui gère toute la structure du site.

@+++
 
WRInaute discret
Il serait judicieux misterju que tu nous refiles un lien pointant vers ton site, que nous essayions à notre tour avec IE.
 
WRInaute discret
J'en profite pour saluer et remercier Sibelius, grand promoteur des calques-div devant l'éternel :D, qui m'a amené à les utiliser, pour mon plus grand bonheur ! :wink:
 
WRInaute discret
C'était plus histoire de faire un peu d'humour... mais je vois que tu l'as finalement bien pris.

J'ai effectivement connaissance de certaines de tes positions ou façon de traiter le sujet, pour avoir lu beaucoup de tes posts ou articles publiés sur le net. Voilà pourquoi j'emploie ici "calque-div" plutôt que "calque" tout court, afin que tous comprennent, et que tu n'en prenne toi-même pas trop ombrage. Tu rappelles en un sens la mauvaise utilisation du terme sur le post précédent le mien ;

SIBELIUS :
ce que vous appelez "calques"

Je n'y étais pas insensible.

Je savais aussi que tu n'es pas un "fanatique" de la technique dont nous parlons ; préférant recommander son utilisation dans les cas les plus appropriés, et conseillant même de ne pas abandonner complètement les tableaux, certain que ceux-ci conservent une utilité dans un domaine autre que celui de la "mise en page".

Donc j'en profite (c'est vrai, je l'avais oubliée / et c'est pas pour te brosser dans le sens du poil ! lol) pour saluer ta sagesse en reformulant mes remerciements avec plus de précision ; ô SIBELIUS, grand promoteur des div (et pas des calques, l'emploi du terme div étant plus juste) devant l'Internet, mais qui a su raison garder devant une si puissante méthode... que le W3C, et nous autres, pauvres pêcheurs du dimanche, et des autres jours de la semaine, te soyons éternellement reconnaissant. Bon, je voulais pas faire aussi pompeux lol, mais j'espère que les pendules sont à l'heure maintenant. :lol:

Plus sérieusement : définitivement bravo pour ton travail SIBELIUS.
 
WRInaute discret
clad a dit:
salut

j utilise dreamweaver et les table je les plasse ou je veut lol

quand tu va sur le tabletu va en bas et tu choisi la place ou tu ve qu il aille lol

Faudra qu'il m'explique...J'arrive à pas à trouver comment définir PRECISEMENT la poistion d'un tableau dans une page. J'aimerais remplacer mes IFRAME par des tableaux, je pense que ce sera meilleur pour mon référencement et j'en ai vu l'exemple sur beaucopup de site

Si quelqu'un peut m'aider...
 
Nouveau WRInaute
salut,
J'utilise aussi les calques dans une css.
je fait "conteneur", il contient TOUT les autres calques, puis je le met à 50%, et un margin de -(largeur/2). comme ça il reste toujours centré.

Mais le problème, c'est qu'avec firefox, ça merde...:x
aller voir vous meme:
http://mypage.bluewin.ch/war3/

et voici une partie de mon code de la css:

Code:
#conteneur {
	position: absolute;
	height: 600px;
	width: 800px;
	left: 50%;
	top: 30px;
	background-image: url(images/site_modif_2.jpg);
	background-attachment: fixed;
	background-repeat: no-repeat;
	background-position: 0px 0px;
	margin-left: -400px;
	font-family: Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif;
	font-size: 12px;
	color: #FF9933;
}

vous pouvez m'adier??
si vous y aller avec IE, il marche à la parfection...
 
WRInaute passionné
Je comprend pas trop, car j'utilise moi même les calques et je peux sélectionner le texte que je veux sans problèmes !!
 
Discussions similaires
Haut