Dublin core ?

WRInaute impliqué
Une petite question sur le Dublin Core, l'utilisez vous ?
Avez vous pu constater une amélioration en terme de seo.
 
WRInaute discret
Je découvre cette notion.
Plus d'infos pour ceux qui sont dans le même cas: -http://fr.wikipedia.org/wiki/Dublin_Core

Le Dublin Core est un schéma de métadonnées générique qui permet de décrire des ressources numériques ou physiques et d’établir des relations avec d'autres ressources. Il comprend officiellement 15 éléments de description formels (titre, créateur, éditeur), intellectuels (sujet, description, langue, …) et relatifs à la propriété intellectuelle.
 
WRInaute impliqué
Ah ? hum Pourtant je remarque que beaucoup de sites visibles, par exemple -google.com/products sont "dore dublénés" et micro tagués ...
 
WRInaute accro
Altenide a dit:
...par exemple -google.com/products sont "dore dublénés" et micro tagués ...
Précise, parce là... je ne vois pas de qui tu parles.

En attendant , si certain meta ont une utilité pour certains outils, ils n'en n'ont aucun vis à vis du seo des grands moteurs.
 
WRInaute impliqué
Re: Dublin core ? et microformat

Et bien je dévie un peu de la question initiale après recherche les dublin core sont très peu utilisés ce qui n'est pas le cas des microformats (http://microformats.org/wiki/product-examples-fr#Amazon ) par exemple utilisé par amazon et d'autre (suffit d'aller chez google product et de scanner les pages leaders). Donc je répond à ma question et corrobore ce que vous avez affirmé plus haut les dublin core semble ne pas servir à grand chose par contre les microformats c'est autre chose ..
 
WRInaute accro
Je prédis un bon développement des microformats au niveau des boutiques en ligne, car cela permettra de s'affranchir de la barrière des comparateurs de prix : c'est directement google qui fera le comparateur de prix
Ca pourra ensuite s'étendre aux annonces (immobilières, voitures, ...) et, là aussi, finis les sites de petites annonces
 
Discussions similaires
Haut