Duplicat Content comment les trouver, je ne comprends pas ...

WRInaute discret
Duplicat Content comment les trouver, je ne comprends pas ..

Bonjour,

Quand j'utilise la commande info:www.monsite.com Google m'indique que j'ai 30 pages similaires ???
Il me donne une liste de site qui sont en relation directe (thèmatique) avec le mien et c'est la que je ne comprends pas.
J'ai créé toute mes pages (Titre, description, keyword, texte...) sans me préoccupé de ce qui se trouvait sur les autres (création pure). Donc je me pose une questions est-ce ces autres sites qui on copié certaine de mes balises, texte etc...
Quand je me rends sur chacune des adresses que me fournis GG, je ne vois aucune ressemblance, copie de texte qui se trouverai sur les page de mon site ??
30 pages similaires sur un site de plus de 300 pages est-ce que cela peut être négatif pour son positionnement ?
Comment trouver exactement ce qui est dupliquer ? Existe-t-il un outil pour débusquer ce qu'il ne va pas ?
Mon site en question appartient à un thématique très exploité, peut-être que c'est là que ce pose le problème...

Merci de votre aide.

@+++
 
WRInaute discret
J'ai accès à cette console GWT mais google ne m'indique rien en ce qui concerne ce duplicate content !
A quel endroit peut-on voir ce genre d'indication ?
pourtant j'ai fouiné partout mais rien apparait d'où ma question ...
Précisions ce site est développé en pur html donc aucune réécriture d'url ne concerne ce site.
Merci
@+++
 
WRInaute discret
Merci pour l'outil, j'ai testé mais copyscape me sort 3 pages qui non rien a voir avec l'une des page de mon site 8O 8O
Il me parait limité cet outil ???

A part GWT et copyscape existe-t-il un autre outil ou manière de trouver ce qui va pas sur mon site ?
Comme je le disais avant, il se peut que se soit les autres sites qui ont copié ou dupliqué quelques lignes ou mot voir titre, sous-titre etc..
Dans ce cas Google devrait le voir non !
Bien compliquer cette histoire, google pourrait nous indiquer les raisons afin de résoudre ce problème au plus vite, non il nous laisse dans le caca :?
 
WRInaute passionné
Radar44 a dit:
Merci pour l'outil, j'ai testé mais copyscape me sort 3 pages qui non rien a voir avec l'une des page de mon site 8O 8O
Il me parait limité cet outil ???
Ben c'est le meilleur outil qui existe pourtant ;)

Le plus fiable, c'est de prendre des extraits du contenu de ton site (phrases d'une bonne dizaine de mots au moins), et de les taper dans google entre guillemets.

Chui sûr que ça peut se faire via un script ça, mais ce n'est pas du tout dans mes compétences par contre :wink:
 
WRInaute discret
Ok merci pour cette astuce mais ce travail va être très long surtout si je dois contrôler chacune de mes pages (+300)
Google pourrait tout de même nous indiquer quelles sont les pages de notre site à corrigé non, sa me parait logique ???

@+++
 
WRInaute passionné
Oui ce serait sympa mais ça ne me paraît pas pour autant logique, car c'est à mon sens au webmaster de vérifier que son contenu n'est pas pompé ailleurs, et non à Google ;)
 
WRInaute discret
J'ai connu des outil très performants pour détecter les plagiats et les duplications, mais plus possible de remettre la main dessus.
J'en ai quand même un qui n'est pas trop mal et qui n'oblige pas à prendre comme référence une page déjà publiée :
-http://www.plagiarismdetect.com/

Hope this help...
 
WRInaute accro
Radar44 a dit:
Ok merci pour cette astuce mais ce travail va être très long surtout si je dois contrôler chacune de mes pages (+300)

Site statique ou dynamique ?
Dans le cas d'un site dynamique, tu devrais pouvoir automatiser la tâche, non ? ;)
 
Discussions similaires
Haut