Duplicat content ???

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous.

J'ai un site de vente en ligne depuis environ 5 ans et je me fait souvent copié comme beaucoup de propriétaires de site en ligne.

En général, un simple message courtois suffit à ce que les copieurs retirent mes textes et photos de leur site.

J'ai cette fois affaire à un cas particuliers et ne sait pas trop quelle est la meilleure façon de le gérer :

Un autre site de vente en ligne a copié un page de l'un de mes produits (texte + photo). Il a tellement bien copié/collé qu'il a même copié mes liens sans s'en rendre compte^^.

Je suis donc partagé entre 2 choses :
- Soit je lui demande de modifier sa page car il est vrai que cela me chagrine de passé des heures à faire mes textes et retoucher mes photos pour que quelqu'un vienne s'approprier cela en 5 minutes. De plus j'ai peur d'être pénaliser pour Duplicat content.
- Soit je fais comme si je n'avais rien vu car du coup il me renvoi un bonne dizaine de liens vers mon site lol.

Si l'on pense uniquement référencement, laquelle des ce 2 solution est la meilleure ?

Est ce que les liens qui renvoient vers mon site peuvent compenser le risque de duplicat content ?

Merci pour vos conseils.
 
WRInaute impliqué
Salut,

Bienvenue au forum.

Si c'est un site moins bien classé que toi, laisse ce, c'est lui qui sera pénalisé. Sinon demande lui d'enlever les articles.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ta réponse.

Pour l'instant, nous sommes tout les deux sur la première page avec le mot clé qui m'intéresse. Je suis en première place et lui en 5 ou 6 ème place.

Par contre pour l'instant aucun de nous deux n'a été pénalisé pour duplicat content.

Je vais donc surveillé cela de prêt et lui demandé de retirer si je vois qu'il grappille des places dans Google.
 
WRInaute impliqué
Un de ces jours il va s'en apercevoir et virer tes liens tout en conservant le contenu copié... Alors si tu veux pas passer ton temps à le vérifier, fais lui retirer l'article. Le problème n'est pas le DC (Google saura juger facilement qui est le premier auteur de l'article) mais le plagiat.
 
WRInaute accro
On ne parle pas d'un petit site. On parle d'un même concurrent direct. Le mail courtois, dans ce genre de cas, tu oublies. Huissier, et référé.. Tu ne passes pas par la case Conciliation. Tu attaques direct. Si Renault voit sa dernière innovation brevetée sur une Mercedes en vente, ca risque de couter très cher à Mercedes. Et quand on négocie des sousous, vaut mieux avoir préparer un tit dossier juridique costaud... au cas où :)
 
Discussions similaires
Haut