Prendre du contenu sans faire de duplicat content.

WRInaute impliqué
Bonjour,

Le site allociné propose un synopsis pour des films et je souhaiterai, sur un blog, présenter un film. J'ai donc mis une vidéo de bande annonce et je souhaiterai mettre le synopsis du film sauf que je ne peut l'inventer donc j'ai pensé à faire un copié/collé du site Allociné mais que quelque lignes... comment dire à Google que je propose un bout de contenu qui provient d'un site pour ne pas être pénalisé ?


merci pour votre aide.
 
WRInaute accro
aurelien59 a dit:
Bonjour,
j'ai pensé à faire un copié/collé du site Allociné mais que quelque lignes... comment dire à Google que je propose un bout de contenu qui provient d'un site pour ne pas être pénalisé ?

Tu utilises donc "gratos" des informations qui sont le coeur de l'activité d'un autre site. Es tu sûr que tu as le droit de le faire ?
 
WRInaute passionné
Et tu vas avoir a faire à GG (duplicate) et au site original (tribunal)...
J'espère pour toi que le jeu en vaut la chandelle (façon magazine people) et que tu as dans ton cercle des ténors du barreau.
A leur place, je ne te raterai pas.
 
WRInaute occasionnel
+1.
Bande annonce + synopsis sont fait pour être "diffusé".

C'est un moyen de com'.

Concernant le duplicate, à mon avis comme d'habitude les plus gros sites sont les mieux lotis... donc n'espere pas te classer avant allocine sur leurs requetes... a toi de trouver les bonnes requetes de second niveau...
 
WRInaute impliqué
stoff a dit:
donc n'espere pas te classer avant allocine sur leurs requetes... a toi de trouver les bonnes requetes de second niveau...

Oui face à Allociné et autres monstres je ferais pas le poids. En fait je ne souhaite pas lancer un nouveau site de bandes annonces mais un blog sur une thématique très précise en reprenant des bandes annonces qui date d'il y a plusieurs années et d'aujourd'hui. Ce que je souhaite proposer c'est l'histoire du film (synopsis) pour informer mais pas forcement pour bien être placer dans GG. Je vais pas balancer une vidéo youtube avec le synopsis mais donner d'avantages d'infos sur le film en question. Voila :wink:
 
WRInaute discret
tu peux quand meme faire un effort d'adaptation pour ne pas reprendre mot a mot le synopsis des films, la langue française est suffisament riche en synonymes....
 
Nouveau WRInaute
Il faut réécrire le synopsis selon les règles d'écriture du web.

Il faudrait faire des paragraphes, mettre des titres, rédiger en utilisant les synonymes des mots utilisés et réécrire un texte qui sera mieux apprécié par les internautes.

Les synopsys sont bien souvent faits pour la presse écrite. Il faut écrire autrement pour le web.
 
WRInaute accro
stoff a dit:
Concernant le duplicate, à mon avis comme d'habitude les plus gros sites sont les mieux lotis... donc n'espere pas te classer avant allocine sur leurs requetes...

Si le niveau de confiance de Google envers allocine est supérieur, il ne doit même pas s'attendre à positionner une seule page sur google dans les 500 premiers.

Ceux qui passe et ceux qui passent pas dans les cas de duplicate, c'est uniquement ca:
. pas des copies complètes, des parties de phrases sufffisent
. pas le premier qui sort l'article qui passe mais celui jugé le plus apte (on va dire comme celà).
 
WRInaute impliqué
Ok donc je vais réécrire en utilisant des synonymes.


Rod la Kox a dit:

Du contenu et services gratuits, certains des sites rapide à faire mais intéressant pour faire des tests et pouvoir faire par la suite de plus gros sites en évitant des erreurs... J'ai rien appris sur la programmation à part sur des forums, je vais pas commencer par créer un gros site... du moins c'est ce que je pense !
 
WRInaute accro
Mais tu pompes sans autorisation...

Tu réinvente des sites existant à déjà de nombreux exemplaire...

Bref, j'appelle ça de la pollution. :roll:
 
WRInaute impliqué
Rod la Kox a dit:
Mais tu pompes sans autorisation...

Tu réinvente des sites existant à déjà de nombreux exemplaire...

Bref, j'appelle ça de la pollution. :roll:

Pomper quoi ? Pour les sites de smileys ? Il est vrais que je n'ai rien inventer mais j'ai créé ces sites pour la simple raison qui est l'exploitation du nom de domaine. Un si beau ndd aurait été dommage de ne pas l'acheter ou de le laisser en parking et j'aurai pu revendre mais j'ai préféré l'exploiter tout simplement !
 
WRInaute discret
lorsqu'un site comme gamekult font des vidéos exclusive sur un jeu cette vidéo appartiendra toujours en partie a l'éditeur du jeux donc l'éditeur peux la fair supprimer ou la tolérer.
 
WRInaute discret
En dehors de toute considération sur les sites, niveau légal il me semble qu'il peut.

Youtube, Allociné, ou Blogbang, proposent sans conditions particulières d'exporter ces vidéos. On peut supposer qu'ils ne le feraient pas si cela mettait le diffuseur dans l'illégalité.

Ensuite une réponse trouvé sur un commentaire de blog :
la bande annonce d’un film, ou son teaser, sont des éléments promotionnels à part entière.
A ce titre, ils sont complètement libres de droits pour une diffusion internet sur votre site et ceci pendant ce qu’on appelle la période promotionnelle du film.
(env - 3 mois avant la sortie jusqu’a 2 mois après.).
Ensuite… normalement il faudrait demander une autorisation au distributeur français du film si votre site est basé en france… (normalement… mais personne ne le fait !)
par contre, je n’ai pas la réponse précise quant à la qualification de l’oeuvre… oeuvre originale ou citation…
je peux juste vous dire que les monteurs de bandes annonces les livrent aux distributeurs de film avec un acte de cession complète des droits afférents à ce montage.

A cette adresse : h**p://www.2803.fr/reflexion-business/bandes-annonces-de-films-objets-promotionnels-ou-oeuvres-a-part-entiere-2512/

Pour ce qui est de GameKult ou autre, si tu réalises toi même un montage, ça s'apparente au droit de citation, et à moins de ternir l'image de l'éditeur, c'est à priori sans problème légalement.
 
WRInaute accro
Spareo a dit:
Youtube [...] proposent sans conditions particulières d'exporter ces vidéos. On peut supposer qu'ils ne le feraient pas si cela mettait le diffuseur dans l'illégalité.
Tu supposes mal, c'est bien signalé dans leurs conditions d'utilisation que personne ne lit avant de répondre aux interrogation des autres :p
 
Nouveau WRInaute
Marie-Aude a dit:
aurelien59 a dit:
Bonjour,
j'ai pensé à faire un copié/collé du site Allociné mais que quelque lignes... comment dire à Google que je propose un bout de contenu qui provient d'un site pour ne pas être pénalisé ?

Tu utilises donc "gratos" des informations qui sont le coeur de l'activité d'un autre site. Es tu sûr que tu as le droit de le faire ?

Ce ne sont pas les informations du site allociné, le plus souvent le synopsis est un simple copié/coller de celui fournit gratuitement par la prod, à allociné ainsi qu'aux autres sites, il suffit de regarder le 'dossier presse'!. Maintenant s'il ne veut pas faire de duplicate-content avec le mastodonte, il faudra qu'il reformule le synopsis. :wink:
 
Discussions similaires
Haut