Duplicat content ou SPAM

WRInaute impliqué
Bonjour chers wristes,

Juste une quesiton toute bete.

Si j'achete un nom de domaine similaire a un que j'ai deja mais evidemment avec une autre extension :D , et que je l'heberge chez un autre hebergeur que ceux que j'ai actuellement, que je transfert les fichiers identiques du site que j'ai deja, en modifiant un tout petit peu les titres etc..

Peut on dire qu'il peut y avoir un duplicate content entre deux pages totalement identique, mais hebergées sur deux IP différentes?

Si je pose cette question, c'est que je voudrais savoir, dans ce cas, si une personne malveillante ne pourra pas acheter un NDD identique (terme génériques), et y placer les meme pages que mon site et ce uniquement dans le but que nos deux sites soient pénalisés?

Le sien il s'en fou il cherche uniquement a me bloquer.

Merci

Nouveau WRInaute
Pour moi, ca semble évident qu'il s'agira de DUPLICATE.

Quant à la pénalité, cela touchera-t-il les 2 sites ou plus le plus récent (le copieur) ?
ça je l'ignore...

Nouveau WRInaute
rachatdecredits a dit:
Et l'ancienneté est il vraiment un critère reconnu officiellemnt par GG, YAHOO etc..?
Il n'y a jamais d'officiel :wink:
Cela dit, la fameuse prime de fraîcheur et d'autres tests empiriques montrent bien qu'au moins google la connait.

Maintenant, pour en revenir à la question initiale, j'ignore si la pénalité est équitable ou pondérée par ce critère.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires